binge03 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2010, 0:28 Sujet du message:
103519232
J'ai bien peur qu'il en sit en partie en cause... Il est 00:20, je regarde France 2 HD et aucun freeze et j'entends dans dans le hall des voisins qui appellent l'ascenseur, et hop, freezes sur l'écran... oups !
binge03 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2010, 10:19 Sujet du message:
103519232
J'ai surveillé hier l'activité de l'ascenseur avec les freezes de ma TV et effectivement, j'ai des freezes à chaque fois. Sinon, la qualité est excellente s'il n'est pas utilisé.
J'ai donc fait un test avec une amie, et il s'est avéré que les freezes se produisent lors de l'ouverture des portes.
Est-ce logique que la perturbation intervienne à ce moment ?
binge03 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 0:11 Sujet du message:
103519232
En fait je viens d'emménager et ça a toujours été comme ça depuis le début.
J'ai contacté l'ATP de Free qui va venir constater ça mardi prochain.
Peut-être qu'il s'agit d'autre chose, j'ai refait le test et il y a systématiquement des freezes à l'ouverture et à la fermeture des portes de l'ascenseur.
binge03 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 12:45 Sujet du message:
103519232
En fait, je viens d'appeler l'ascensoriste (Schindler) qui a bien pris en considération mon problème. Un technicien est censé étudier le problème et me recontacter.
Je vais voir pour les ferrites car il s'agit simplement de freezes et non de désynchronisation, donc peut-être que cela suffira.
En tout cas, j'attends des nouvelles de l'ascensoriste...
binge03 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 19:39 Sujet du message:
103519232
J'attends le passage de l'ATP de Free demain. Et suivant ses conclusions, je vais relancer l'ascensoriste pour savoir s'il y a bien eu l'intervention d'un technicien.
binge03 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 12:42 Sujet du message:
103519232
Suite au passage du technicien de l'ATP Free, je vous tiens au courant des suites du dossier...
Ainsi, il a confirmé mes doutes en constatant qu'il s'agit effectivement de perturbations électriques liées à la machinerie de l'ascenseur. On a fait le test en coupant toute l'électricité dans l'appartement et il s'avère qu'à ce moment, il n'y a plus aucune perturbation sur mon réseau ADSL.
Il s'agit donc de perturbations électriques de l'ascenseur qui se propagent sur mon propre réseau électrique. La cause, d'après le technicien, serait que mon réseau électrique est branché avec celui de l'ascenseur et qu'il faut à ce moment demandé au syndic de réaliser l'isolation de mon réseau du reste.
J'ai contacté le syndic qui ne m'a pour l'instant pas répondu. Je vais retenter ma chance cet après-midi...
binge03 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2010, 15:55 Sujet du message:
103519232
Bon, je vous annonce que mon problème est toujours au point mort car pour intervenir, mon syndic demande le rapport d'intervention du technicien de Free qui ne m'a malheureusement rien donné. Il m'avait dit de contacter l'ATP par téléphone pour avoir un duplicata mais ils n'ont pas été en mesure de le faire. Ni l'assistance par tchat comme me l'avait annoncé la personne au téléphone. J'ai donc dû faire une lettre de réclamation avec le lien correspondant... j'attends toujours de nouvelles de Free...
Sinon, je me posais une question. Pour résoudre en partie mon problème, je peux passer pas le mode vidéo en TNT pour les chaînes où c'est possible. Le problème, je reçois très bien les chaînes TNT via le tuner TNT HD de ma TV Sony, mais la qualité de réception n'est pas au rendez-vous en passant par le tuner TNT de la Freebox. Savez-vous pourquoi ? Il y a-t-il une raison à cela ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum