Caat, Posté le: Jeu 14 Oct 2010, 14:01 Sujet du message:
4910744276
mais oui bien sur, j'ai oublié de la remettre en HD. Alors, je confirme, les données en face de "eth rx" oscillent entre 6100 et 6150. Et j'ai bien l'image TF1 HD en fond d'écran. Merci !
Ipefrix, Posté le: Jeu 14 Oct 2010, 17:13 Sujet du message:
2116718247
Caat a écrit:
mais oui bien sur, j'ai oublié de la remettre en HD. Alors, je confirme, les données en face de "eth rx" oscillent entre 6100 et 6150. Et j'ai bien l'image TF1 HD en fond d'écran. Merci !
Le Mode Vidéo par défaut pour toutes les chaînes est AUTO.
Si ton téléviseur est HD relié à la FBHD par un câble HDMI, la FBHD va intelligemment tenter d'obtenir le flux HD à 5M ou 6Mbps.
Si tu utilises un câble péritel, la FBHD ne peut pas envoyer à ton téléviseur une image HD même si ton téléviseur est HD, elle prend par défaut le Mode standard.
Ton témoignage reste paradoxal, ta FBHD semble capable de recevoir en direct le flux TF1 HD, mais pas de l'enregistrer. Ai-je bien compris ?
Caat, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 9:59 Sujet du message:
4910744276
Tu as parfaitement compris ! Ceci dit, ma Freebox est bien évidemment reliée par un câble HDMI (pour faire passer de la HD c'est mieux), mais lorsqu'elle est en mode AUTO, elle ne passe pas en HD : il faut changer le réglage et la mettre en position HD. Mais ce n'est qu'un détail, l'Essentiel de mon problème étant bien comme tu l'as dit le fait que j'aie bien accès à TF1 HD en HD mais que je peux pas l'enregistrer, alors qu'avant j'y arrivais très bien.
Ipefrix, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 10:27 Sujet du message:
2116718247
Caat a écrit:
Tu as parfaitement compris ! Ceci dit, ma Freebox est bien évidemment reliée par un câble HDMI (pour faire passer de la HD c'est mieux), mais lorsqu'elle est en mode AUTO, elle ne passe pas en HD : il faut changer le réglage et la mettre en position HD. Mais ce n'est qu'un détail, l'Essentiel de mon problème étant bien comme tu l'as dit le fait que j'aie bien accès à TF1 HD en HD mais que je peux pas l'enregistrer, alors qu'avant j'y arrivais très bien.
Si ce n'est pas un bug de la FBHD, la seule explication que je verrais, c'est une marge de sécurité plus grande prise par la FBHD avant de lancer un enregistrement, pour éviter un enregistrement incomplet. De même, je suppose que le fait que [Auto] soit [Standard] indique que la FBHD estime que tu n'as pas le débit suffisant pour regarder TF1 HD. Il a suffi d'une baisse de débit sur ta ligne pour basculer dans la situation actuelle. Si tu tentes de téléphoner pendant que tu regardes TF1 HD, peut-être peux-tu amener le flux de télévision à être coupé ou changé en TF1 standard. Si tu tentes en plus d'utiliser Internet, il ne doit pas rester grand chose comme débit disponible.
Caat, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 12:14 Sujet du message:
4910744276
OK donc si j'ai bien compris, une chute soudaine de débit m'empêche aujourd'hui d'enregistrer TF1 hd, même si le débit est tout juste suffisant pour pouvoir la regarder... Effectivement, j'ai essayé en coupant les PC et le tèl, mais cela ne suffit pas. Les tests de débits que j'ai fait il y a quelques semaines montraient un débit de 10 mb (test de débit sur ordi, et non pas "special TV" vu que je savais pas que cela existait), ce qui explique que je pouvais sans problème laisser les PC connectés, le tél et en + enregistrer TF1 en hd. Le souci maintenant est de résoudre le problème : ma Freebox HD étant quasi neuve, quelle pourrait être la raison de cette chute de débit ? Origine chez moi, chez Free ? Et le plus important, si je les appelle, pourront-ils faire quelque chose ?
Désolé de te bombarder de questions, mais c'est très énervant quand quelque chose marche bien et ensuite plus, sans raison apparente... Merci en tout cas pour le temps passé à m'expliquer.
Ipefrix, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:38 Sujet du message:
2116718247
Pour le débit, le seul chiffre important est le débit ATM affiché sur ta FBHD. Redémarre tous les jours les deux Freebox, pour voir si cela fluctue. C'est le redémarrage de la Freebox ADSL qui est important.
La baisse de débit ATM ne peut être liée que à ta ligne téléphonique ou à ton installation. Je ne suggérais pas de débrancher le téléphone, seulement qu'une communication en cours consomme un peu de bande passante. La FBHD garde probablement une marge pour éviter qu'un appel téléphonique (même reçu) n'interrompe un enregistrement en cours. Pour une vision en direct, ils n'ont pas forcément les mêmes règles.
Ipefrix, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:45 Sujet du message:
2116718247
Tu trouveras de multiples discussions sur Internet qui concernent la vérification d'une installation. Tu peux déjà essayer d'intervertir les Freeplugs. Tu ne parviendras pas à obtenir une aide des techniciens sur une "légère" baisse de débit. Seul un effondrement justifie de convoquer l'assistance de Free puis de FT pour intervenir sur la ligne.
En attendant, tu peux tester en débranchant tous les équipements électriques chez toi, voire en reliant les deux Freebox par un câble Ethernet.
Dans tous les cas, si le débit ATM ne remonte pas il n'y aura pas vraiment de miracle.
Ipefrix, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:56 Sujet du message:
2116718247
Tu peux aussi tenter de changer le réglage du Fastpath sur ton compte de gestion (la modification n'est prise en compte que le lendemain) pour voir comment cela change ton débit ATM.
NB : le débit varie chaque jour pour tout le monde.
Caat, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 14:30 Sujet du message:
4910744276
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais tester plusieurs réglages différents et voir si cela change quelque chose. si j'arrive à une bonne amélioration je reviendrai poster les résultats.
Très Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum