zaranfr (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2010, 15:25 Sujet du message: 105 jours de panne..
105 jours de panne..90478113
UF vient de publier des chiffres sur les délais moyen de réparation..
ça me fait presque rire..
avec 105j sans connexion, je suis dans les 5% de clients qui ne sont pas dépannés sous 48h...
Existe-t-il du personnel compétent chez Free a qui ont puisse s'adresser ? Parce que visiblement, personne ne semble savoir configurer une ligne..
Il semble que Free m'ai résilié ma ligne (mais la Hotline accuse "un autre opérateur" sans vouloir me dire son nom). Cet "autre opérateur" aurait réussi a résilier mes services Free (il a donc accès aux ordinateurs de Free): mon numéro de téléphone ne fonctionne plus (même pas de renvoi sur messagerie) et mon IP m'a été désattribuée, ma box ne s'authentifie plus . Je doute qu'un "autre opérateur" puisse faire cela.
Je n'ai plus de connexion depuis le 23 juin, et la Hotline de Free ne semble rien faire. Ils me demande de patienter (dernière relance le 10/10)...
Ma ligne est synchro, et depuis bientôt 4 mois, j'ai un rectangle clignotant sur la box...
Avant de contacter le tribunal de proximité, j'aimerai savoir s'il existe une sorte de "médiateur"...
Mes demandes sont simples:
- retrouver TOUS mes services, y compris mes numéros de téléphone (géographique + 09)
- être dédommagé de 5€ par jour de panne + remboursement des mois indûment prélevés sans me fournir aucun service.
Si un autre opérateur vous a décablé il faut remplir une réclamation pour slamming disponible depuis l'interface de gestion Free. _________________ Administrateur Univers Freebox
loggoi, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 16:38 Sujet du message: Re: 105 jours de panne..
Re: 105 jours de panne..34583206
zaranfr a écrit:
UF vient de publier des chiffres sur les délais moyen de réparation..
ça me fait presque rire..
avec 105j sans connexion, je suis dans les 5% de clients qui ne sont pas dépannés sous 48h...
Existe-t-il du personnel compétent chez Free a qui ont puisse s'adresser ? Parce que visiblement, personne ne semble savoir configurer une ligne..
Il semble que Free m'ai résilié ma ligne (mais la Hotline accuse "un autre opérateur" sans vouloir me dire son nom).
Si c'est du slamming, c'est normal. Seul FT sait qui a écrasé votre ligne.
Citation:
Cet "autre opérateur" aurait réussi a résilier mes services Free (il a donc accès aux ordinateurs de Free): mon numéro de téléphone ne fonctionne plus (même pas de renvoi sur messagerie) et mon IP m'a été désattribuée, ma box ne s'authentifie plus . Je doute qu'un "autre opérateur" puisse faire cela.
Si, si vous êtes victime de slamming.
Citation:
Je n'ai plus de connexion depuis le 23 juin, et la Hotline de Free ne semble rien faire. Ils me demande de patienter (dernière relance le 10/10)...
Ma ligne est synchro, et depuis bientôt 4 mois, j'ai un rectangle clignotant sur la box...
Ca confirme le slamming... Votre Freebox essaie de synchroniser chez un autre opérateur.
Citation:
Avant de contacter le tribunal de proximité, j'aimerai savoir s'il existe une sorte de "médiateur"...
Mes demandes sont simples:
- retrouver TOUS mes services, y compris mes numéros de téléphone (géographique + 09)
- être dédommagé de 5€ par jour de panne + remboursement des mois indûment prélevés sans me fournir aucun service.
Il y a surtout une procédure pour les lignes victimes de slamming (dans votre console Free, rubrique "récupérer ma ligne victimre d'écrasement".
Contactez aussi le serveur national consommateur de Free :
styletiti, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 18:26 Sujet du message:
4404839537
Juste pour ton info personnelle, il n'y a pas de besoin d'ordinateurs pour ecraser une ligne.
Il suffit juste qu'un opérateur dise que tu es chez eux et hop FT prend 2 fils et les places là où le nouvel opérateur à choisi de les mettre.
Ensuite Rectangle clignotant => pas d'IP attribuée.
Si tu as un modem sagem dans le coin, mets le sur a la place de la box et récupère l'IP tu sauras à quel opérateur elle appartient.
A savoir que si tu branches un tel en direct sur la prise et que tu as une tonalité: c'est Orange.
Si reellement tu as eu un ecrasement de ligne ce que semble dire la Hotline, tu as un formulaire pour cela dans ton compte Free.
Si tu veux vraiment savoir si c'est ça envoies moi en mp ton numero et je te dirais si c'est bien un écrasement.
zaranfr (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2010, 20:07 Sujet du message:
90478113
je suis un client lambda. Peux m'importe le nom que porte mon problème technique ni qui en est responsable.
Ce qui m'importe et m'inquiète fortement, c'est que j'ai signalé un problème à l'assistance Free il y a 105 jours et qu'il n'y a toujours rien de corrigé.
Maintenant, chercher quel opérateur m'a résilié ne m'importe également pas. C'est à Free que je paie mon abonnement, c'est à Free de gérer et éventuellement de se retourner contre l'autre opérateur. D'autre part, résilier ma ligne VOIP, je ne vois qu'un seul FAI capable de le faire, à moins que Free ouvre ses systèmes informatiques à ses concurrents..
Citation:
Qu'est-ce qui a été relancé ?
Bonne question, je n'ai pas eu la réponse, compte tenu que je n'ai pas eu connaissance d'un quelconque numéro de dossier.
Voici la phrase du téléconseiller:
"[13h24] Assistance: au moyen de 72 heurs le traitement de votre remontée ouverte ."
Perso j'ai interprété qu'il y avait une remonté de faite (à qui ?) et qu'il faudrait 72h de traitement (c'était il y a 120h). Désolé, je ne parle que français, anglais et quelques bribes d'allemand et d'espagnol. Le langage hotliner/SMS ou autre, je ne suis pas expert. Il faudrait que les hotliners évitent les traducteurs en ligne.
Sébastien*, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 20:12 Sujet du message:
30712823
Citation:
D'autre part, résilier ma ligne VOIP, je ne vois qu'un seul FAI capable de le faire, à moins que Free ouvre ses systèmes informatiques à ses concurrents..
Comment ça résilier ta ligne VoIP ? Si ta Fbx n'affiche pas l'heure la téléphonie ne peut pas fonctionner. Si tu entends autre chose par là détaille STP.
styletiti, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 20:44 Sujet du message:
4404839537
Zaranfr OK pour le fait que Free doit resoudre ton probleme etc.. mais déjà ça fait pas de mal de comprendre ce qui peut t'arriver ne serait-ce que pour ta culture, enfin perso j'aime bien apprendre.
Sinon le fait est que je doute de certaines explications de la Hotline, et donc je te propose déjà de confirmer le problème et surtout il y'a une procédure qui existe pour les personnes victimes d'écrasement.
Donc si c'est bien ton soucis, le plus rapide est de suivre cette procédure disponible dans ton compte, abonnement et à droite tu verras "Récupérer ma ligne victime d'écrasement".
Je te propose donc de te clarifier (dans la mesure du possible) ta situation.
Après un écrasement c'est long car il faut pour Free, prouver à FT que tu n'as pas (toi) demander un autre abonnement ADSL sur ta ligne.
Mais si ça se trouve tu n'es victime que d'un inversion et ça, ça se résout en 1 semaines ou 2 max.
zaranfr (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 0:56 Sujet du message:
90478113
Sébastien* a écrit:
Si ta Fbx n'affiche pas l'heure la téléphonie ne peut pas fonctionner. Si tu entends autre chose par là détaille STP.
- Je devrais pourvoir utiliser la ligne en SIP, ça ne marche pas.
- Les appelant devraient tomber sur ma messagerie, ils n'ont qu'un message indiquant que le numéro n'est pas attribué ou n'est pas accessible.
- Quand je vais sur mon espace client, ça me propose de créer ma ligne Freebox.
Tout ces éléments me semblent assez parlant pour penser que ma ligne est résiliée... et seul quelqu'un ayant accès chez Free peux le faire.
@styletiti: moi aussi je doute des explications de la Hotline, surtout lorsqu'ils me disent qu'un traitement est en cours...
aiolia88, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 0:59 Sujet du message:
29072673
Comme dit (et redit) dans ce sujet, il n'y a pas besoin que quelqu'un aie accès aux dossiers de Free pour résilier votre ligne (d'où le nom de slamming), qui consiste à débrancher un abonné pour le cabler chez un autre opérateur depuis le central téléphonique ... (recherche Google )
Il existe un formulaire sur votre interface de gestion qui permet de contacter le service spécialiser chez Free _________________ Administrateur Univers Freebox
zaranfr (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 1:11 Sujet du message:
90478113
si n'importe quel opérateur peut résilier une ligne VOIP d'un concurrent, il y a du soucis a se faire. Cela voudrait dire que les systèmes informatiques sont mal sécurisés.
Vous confondez avec une ligne physique...
aiolia88, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 1:16 Sujet du message:
29072673
Cela signifie que les demandes sont traités par France Telecom sans réelle vérifications
Votre ligne n'est pas résiliée mais déconnectée du réseau et donc Free peut l'interpréter comme une demande de résiliation car pour changer d'opérateur il est fortement conseillé de :
- souscrire au nouvel opérateur
- puis résilier l'ancien abonnement
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