Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Désynchronisations, comme d'habitude...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2010, 11:50    Sujet du message: [Résolu] Désynchronisations, comme d'habitude... [Résolu] Désynchronisations, comme d'habitude... 46530 41866
Répondre en citant

Voila depuis hier matin ma Freebox ADSL(dégroupage totale) se désynchronise à chaque fois que je navigue sur le Web, chenillard rapide puis affichage de l'heure intempestivement, le problème c'est que sa fait depuis 2008 que sa se produit tous les ans!!

En septembre 2009 le technicien à constater que le problème était dû à la carte du DSLAM qui foirer, donc il l'ont remplacer puis plus de problème pendant 1 ans jusqu'à hier matin, donc voila rebelote et je suis pratiquement sûr à 100% que le problème viens encore de ce DSLAM Mad

Franchement je suis satisfait de Free(débits,services) mais si c'est pour me taper des problème de désynchronisation tout les ans non Merci.

Donc y'a t'il un moyen pour que Free prenne en compte le problème sérieusement sur leurs carte DSLAM et évite que la prochaine fois que ce genre de choses ne se reproduises?? et d'autre personnes ont t'il eu le même problème que moi??

à noter qu'un technicien doit passer mercredi

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste quand même les informations ADSL de la console TV.

C'est peut-être un manque de chance que la carte, si c'est elle, lâche de nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:48    Sujet du message: 46530 41866
Répondre en citant

Désoler mais je n'utilises pas la Freebox hd donc je ne peut pas donner les infos de la console TV.

sinon jais sa

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Longueur : 2785 mètres

Affaiblissement : 40 dB

ouais si la carte du DSLAM est en causes comme je le soupçonne j'ai vraiment la poisses.

# Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
# 14/10/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 15/10/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.(même quand le problème est dû à la carte du DSLAM ils disent sa donc je me demande vraiment si il font des vérification)


Dernière édition par Feeback le Ven 15 Oct 2010, 18:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 18:29    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

envoies moi ton numero en mp histoire que je regarde tes cara de ligne. Dis moi aussi si ça te derange que les postes ici histoire que tout le monde puisse t'aider.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 20:20    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Débit ATM : 3251 kbp/s 448 kbp/s
Débit ATM Max : 3240 kbp/s 398 kbp/s
Atténuation : 46.5 db 26.6 db
Marge de bruit : 5 db 7.1 db
FEC : 41934 550491485
CRC : 0 0
HEC : 0 6138502

voici les cara avec l'accord de feeback.

Je rajoute nombreuses (genre + de 10) pertes de synchro en 3h avec debit aléatoire.

L'atténuation UP peut descendre à 15db sur certaines synchro.

Vu le pavé plus haut, ça m'etonnerai un soucis niveau du DSLAM, je pense plus à un desequilibre sur les 2 fils a/b, une jartiere à changer.

Au niveau du DSLAM vu tes pertes de synchro, le test de position serait probablement revenu NOK. Après si c'est un test pour problème de debit effectivement on peut douter du test. Mais il y'a plus de chance d'avoir un soucis de ligne qu'autre chose.

Tu as déjà eu un itinérant chez toi pour ton précédent soucis ? (si oui ça exclue presque un defaut chez toi).

La box passes t'elle par 8888 lorsque la synchro lâche ? Ca peut aussi venir de la box, l'alim, le câble xDSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2010, 22:03    Sujet du message: 46530 41866
Répondre en citant

Merci

Je constate que depuis les désynchronisation jais perdu pas mal de débit aussi, normalement je suis à 7,50Mb/s, Download à 870/900ko/s

Voici un de mes speed test de juillet
https://www.Speedtest.net/result/889396082.png

Et voici celui fait à l'instant
https://www.Speedtest.net/result/991966359.png

Oui un technicien est passer pour mon précédent problèmes similaire l'année dernière, c'est la qu'il à constater que le problème venais du DSLAM puis le problème a était régler rapidemnt, il ma aussi dit que le changement de la carte impacterais plein d'autre client.

Non ma box ne passe pas en 8888, c'est un chenillard rapide puis affichage de l'heure, sa tourne en boucle, des-fois la connexion tient quelque minutes.

Voila

ps. bizarrement plus aucune désynchronisation ce soir, mais débit en mousse, je crois que le fait que le débit est aussi naze est normale, surement pour empêcher que ma Freebox se désynchronise à chaque fois, une sorte de sécurité provisoire.

ps2. jais parler trop vite sa recommence à désynchronisé mais débit revenue à la normale Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 16 Oct 2010, 14:55    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Nan en fait en fait quand tu perds la synchro très souvent, le seul moment où tu vas la garder un peu plus lgtps sera le moment où le débit sera le plus faible...jusqu'à ce que ça relâche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 19:04    Sujet du message: 46530 41866
Répondre en citant

La jais plus de déco depuis 2h, mais débit assez bas.

j'espère que lorsque le technicien passera sa va pas faire le coup de la synchronisation qui marche sans problème, ce qui va empêcher le technicien d'identifier le problème, et rebelote quand il repartira.

ps.jais remarquer que les désynchronisation se produisez le plus souvent aux heures de pointes, ce qui conforte l'idée que le problème ne viens pas de mon installation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 17:33    Sujet du message: 46530 41866
Répondre en citant

Bon le technicien Free est passer, à priori le problème viens de la ligne FT mais aujourd'hui c'est un technicien FT qui est passer et pour lui le problème viens de Free(en Prime une petit sous entendue style venez chez nous et le problème sera régler) Rolling Eyes , donc c'est bon pour passer en expertise entre un technicien ft et Free...

j'espère qu'il trouveront le problème et qu'il sera résolue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 23 Oct 2010, 14:09    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Le tech FT a beau dire qu'il n'a rien fait, ton débit UP et à nouveau OK suite à son passage et tu as nettement moins de pertes de synchro. Il va surement y avoir un 2nd RDV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2010, 15:32    Sujet du message: 46530 41866
Répondre en citant

Effectivement mon UP est revenue et mon ping aussi, le débit est presque comme avant mais pas encore Confused , je trouve sa vraiment bizarre, ft bride les ligne de certain clients de leur concurrent où quoi?, histoire qu'il s"énerve et change de fai, bien que Free ne soit pas responsable.

sa commence à prendre la tête tout sa, sa fait 2 ans que sa dure en plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 1:46    Sujet du message: 46530 41866
Répondre en citant

Mon problème est déjâ régler depuis 1 mois, je passe juste pour dire que Free est incapable de me dire d'où venais le problème, je trouve sa grave.

Même pas foutu de me dire qui de ft ou Free est responsable.

Au prochains problème du genre ont passe chez SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 11:22    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

il se peut que le tech FT ait revissé une jartière sans le signaler dans son rapport pour résoudre le soucis. Si le tech iti de Free a rien décelé c'est que c'est FT qui a résolu le problème.
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 14:36    Sujet du message: 46530 41866
Répondre en citant

Et dire que le tech Ft qui est passer chez moi a dit n'avoir déceler aucun problème sur ma ligne Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox