fox76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 10:24 Sujet du message: [Résolu] Coupure Wifi systematique à l'arrêt du PC Ethernet
[Résolu] Coupure Wifi systematique à l'arrêt du PC Ethernet1786915462
Bonjour
J'ai un PC relié à la Freebox V6 en Ethernet.
J'ai un autre PC en Wifi.
A l'arrêt du premier la connexion Wifi du second est coupée. Je suis obligé de le déconnecter du réseau Wifi et de le relancer pour retrouver Internet.
A quoi est-ce du selon vous ?
Merci pour vos lumières.
Migoch, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 15:56 Sujet du message:
1800715515
Logique, vu que 2 PC se connectent sur ta... V5 =)
Je ne vois pas du tout le rapport entre un PC (Ethernet) qui s'éteint et un en Wifi qui est déconnecté, à part la Freebox qui aurait un problème?
Si je réunis les 2 neurones qui me restent je réfléchis à une solution!
aiolia88, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 16:06 Sujet du message:
29072673
Par défaut Réponse au ping est coché, il faudrait le cocher sur le routeur et redémarrer la Freebox
tu peux aussi fixer les adresses IP des deux ordinateurs
(via un ipconfig /all dans un invité de commande)
puis via l'adresse physique mettre une adresse fixe (192.168.0.x) dans le routeur de la Freebox
je ne vois pas réellement de cause à effet au niveau du problème, peut être au niveau des configurations des ordinateurs .... _________________ Administrateur Univers Freebox
Migoch, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 17:34 Sujet du message:
1800715515
Non puisque on suppose qu'ils accèdent correctement à Internet indépendamment l'un de l'autre.
Je ne vois vraiment pas d'où pourrait venir le problème à part d'une défaillance de la partie routeur...
Je testerais comme déjà dit di fixer des IP fixes, c'est toujours plus propre. Après pourquoi pas désactiver, rebooter et réactiver le mode routeur, on sait jamais des fois que...
aiolia88, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 17:48 Sujet du message:
29072673
et vérifier dans les paramètres connexion (carte Wifi et Ethernet) sur l'ordinateur si tout est bien en attribution automatique _________________ Administrateur Univers Freebox
fox76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 18:22 Sujet du message:
1786915462
Merci pour ces explications.
Effectivement, j'aurais du commencer par là:
désactiver le mode routeur, rebooter la Freebox; réactiver le mode routeur et rerebooter la Freebox.
Après essai, ça a l'air de tenir cette fois.
Mais je ne m'explique pas pourquoi c'est subitement intervenu après des années d'exploitation de la Freebox ainsi réglée avec 3 PC connectés indifféremment en Ethernet ou Wifi selon leurs emplacements.
Donc disons que c'est solutionné.
Merci encore pour vos interventions et bonne soirée à tous.
Migoch, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 18:55 Sujet du message:
1800715515
Peut être un bug au niveau de la table de routage, les adresses IP automatiques sont alloués pour un certains temps, y'a peut être eut un chevauchement, bizarre.
A l'occasion fixe des IP statiques à l'aide de l'interface de gestion (free.fr).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum