Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] lecture freeboxHD avec PC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 14:22    Sujet du message: [Résolu] lecture freeboxHD avec PC [Résolu] lecture freeboxHD avec PC 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'installer Homeplayer sur mon PC ( Win7) , tout semble OK , j'ai activé la liaison avec FTP avec la Freebox HD . Par contre je ne trouve pas la technique pour lire en direct les enregistrements de la FB . Avec l'Explorer on peut effectivement cliquer directement sur le nom du fichier , mais il n'y a pas besoin de Homeplayer ou Freeplayer pour le faire.
Merci de vos conseils.
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 16:16    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ah pas bien compris ce que tu veux.

Tu veux lire tes enregistrements qui sont sur ta Freebox, directement sur l'ordi?
Je crois que c'est pas possible. Le mieux, c'est de les récupérer sur ton ordi par FTP, puis de les lire. Je crois qu'on peut faire toutes les autres manips sauf celle-là, pas de chance...

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 18:17    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Oui c'est ce que je veux faire : lire les enregistrements directement avec mon PC .
Jusqu'ici j'utilisais la méthode de rapatriement des données par ftp ou par copie après avoir déclarée la FB HD en tant que favori réseau.

Finalement , je me demande si Homeplayer ( ou Freeplayer) apporte quelque chose au PC car la TV se regarde avec ADSLTV et pour les vidéos, sons, images , Windows Media Player leur donne accès .
Win11

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 18:22    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Homeplayer me sert à lire des mp3, des MKV, Divx, Mp4 avec des formats exotiques ou des sous titres qui passent pas, qui sont stockés dans mon ordi directement sur la Freebox et mon home Cinéma.
Parfois je le lance uniquement pour qu'il active l'upn sur d'autes fichiers.

Pour tout le reste, je ne l'utilise pas.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 21:20    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

pour ce qui est de l'utilité des mods de freeplayer, elle doit exister, puisque des centaines de milliers de gens s'en servent.

Sinon par Home Player, vous allez dans FTP puis une fois que vous avez trouvé le film que vous voulez voir clic droit et Voir le média.

Quand à Windows média Player, il ne reconnait pas grand-chose des formats modernes et même certains formats Windows il ne peut les lire.

En tous cas le média Player de XP. heureusement que VLC, qui est la base de ADSL TV et home Player, existe.

Chacun voit midi à sa porte.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 21:45    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonsoir,
GG Merci de la réponse . Avec ma FB HD déclarée en tant que favori réseau , si j'utilise simplement VLC avec la fonction ouverture fichier , il me suffit de sélectionner le fichier pour le lire ( sauf que la lecture ne démarre qu'après le chargement dans le PC de son contenu) .
Je cherche le moyen de démarrer la lecture en début de transfert dans un mode proche du streaming.
Quant à dire que l' "'utilité des mods de freeplayer, elle doit exister, puisque des centaines de milliers de gens s'en servent." , je suis toujours un peu dubitatif face aux phénomènes de masse , mais je ne conteste pas que pour certains un interface simplifié avec un beau look et qui permet de ne pas avoir à rentrer dans la structure du disque est appréciable.[/i]
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: