adn01, Posté le: Mar 19 Oct 2010, 18:21 Sujet du message:
4948444627
Merci pour les informations. J'ai eu le tchat la semaine dernière et la réponse n'était pas la même puisqu'on m'a certifié qu'on ne pouvait rien faire aux baisses de débit et que tout allait bien. Comme quoi l'union fait la force.
Par contre je suis toujours preneur d'informations concernant une migration de Free vers la Fibre. J'ai commencé à regarder les opérateurs au cas où il n'y ait pas d'amélioration sur Free mais les services me semblent moins complets.
adn01, Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 9:59 Sujet du message:
4948444627
L'espoir est revenu en lisant ce message mais pas de changement pour moi sur le NRA de Ferney.
Etant un peu loin de celui-ci je croyais au départ que c'était un problème de débit (autour de 4000/1022) mais a priori non. Je note quand même une amélioration puisque le freeze n'est plus continu mais par période (15/20 minute sans problème puis d'un coup freeze pendant deux/trois minutes). Très difficile donc de suivre une émission en direct.
Peche01 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2010, 21:35 Sujet du message: Du bon pour DIV01 et SGP01 - Du mauvais pour FER01 et GEX01.
Du bon pour DIV01 et SGP01 - Du mauvais pour FER01 et GEX01.4930244454
Et voilà des bonnes nouvelles pour DIV01 et SGP01 (et des mauvaises nouvelles pour GEX01 et FER01)....
Tchat contacté ce soir, 23.10.2010:
23.10.2010
[21h12] Assistance: Amine à votre écoute, Quel est l'objet de votre demande ?
[21h13] Moi: Bonsoir Amine
J'ai un incident ouvert dans mon acompte (gels d'image dans le pays de gex, sur le NRA SGP01), je n'ai pas de nouvelles, pourriez vous m'en dire plus ? Que se passe-t-il, est ce un problème connu par Free et en cours de résolution ?
[21h14] Moi: Bonsoir Amine, la liaison est-elle établie (entre nous deux), arrivez vous à me lire ?
[21h15] Assistance: Veuillez me confirmer votre N° de téléphone portable sur lequel vous êtes joignable ainsi que votre adresse email de contact!
[21h15] Moi: Bien entendu: 06xxxxxxxx / xxxxxxx@xxxxxxxxx
[21h17] Moi: Amine, avez-vous trouvé mon dossier ? Z'êtes là ?...
[21h19] Assistance: le dysfonctionnement est toujours d'actualité
[21h19] Moi: C'est à dire, pouvez-vous m'en dire plus, quel est le problème ? Est ce que les NRA GEX01, DIV01 et FER01 sont aussi concernés ? (forum https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=62571).
[21h21] Assistance: seule le DIV01 et le votre qui présente un dysfonctionnement , cela serait bien de le noté dans le forum .
[21h22] Moi: OK, je vais le retranscrire. Merci pour l'information. Cela étant, je me permets de vous informer que de nombreux internautes des NRA GEX01 et FER01 ont les mêmes problèmes.
[21h22] Moi: Puis je recopier une partie de notre discussion afin d'en informer les internautes (notamment pour l'aspect du NRA DIV01 et SGP01) ??
[21h22] Assistance: Oui bien évidement ,Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?
[21h23] Moi: Oui, tout à fait, puis je juste vous demander d'où vient le problème (si on le sait), si les équipes travaillent dessus et si on a l'espoir que le problème soit solutionné (car le problème dure depuis pas mal de temps déjà).
[21h24] Assistance: Rassurez vous des équipes sont déjà mobilisé afin de pouvoir le rétablir dans les plus bref délais .
[21h25] Moi: Parfait, je croise les doigts et garde espoir. Je vous remercie beaucoup pour ces informations très claires et rassurantes. A t on une date estimée de réparation ?
[21h27] Moi: Amine, êtes vous encore là ? A-t-on une date estimée de réparation ?
[21h28] Assistance: On a encore aucune confirmation pour cette information car le souci est toujours d'actualité
[21h28] Moi: OK, Merci pour toutes ces informations, passez une très bonne soirée.
En résumé, le souci est reconnu par Free, ils travaillent dessus pour DIV01 et SGP01... Pour les autres, désolé (je crois DIV01 et SGP01 se sont mobilisés par LRAR me semble-t-il, est ce cela qui a fait bouger les choses ???)
Peche 01
PS: Si certains veulent retranscrire la conversation sur le forum ADUF, aucun souci, comme certains le savent, j'ai été exclu du forum ADUF par les modos... La raison qui a été invoquée: "multi postage" (pour info, on parle de 4 messages que j'ai posté dans d'autres thread, qui donnait l'info aux malheureux qui avaient le même problème que nous, dans l'Ain, de bien vouloir lire le thread de l'ADUF sur le sujet - à chacun de se faire une opinion).
papacorail, Posté le: Dim 24 Oct 2010, 8:09 Sujet du message:
4890744087
Hello
super news !
Mais à prendre avec précaution :
mon bureau est pile poil devant le bâtiment FT ou il y a Div01. Un technicien a été mandaté le 14/10. Je suis 10 h/jour devant le local. Je n' ai vu que des voitures Orange intervenir, et une neutre de pub. Suis aller le voir, ça n'était pas le techn de Free. On est le 24/10. 10 jours et rien. Je commence à douter.
Mais bon, restons positifs. N'est ce pas ?
Comme la TNT est arrivée chez nous j'ai chercher les canaux TNT avec ma box. Et là, le bonheur : que des freezes sur toutes les chaines.
Je fonce acheter un décodeur à 19.90 €, et depuis les 18 chaines nickel 24 h/24. Je dis bien 19.90 € au L.... Mer... de Thoiry.
En plus d'un souci sur le réseau, je doute sérieux de ma box.
Peche01 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2010, 9:46 Sujet du message:
4930244454
papacorail a écrit:
{...}
Je fonce acheter un décodeur à 19.90 €, et depuis les 18 chaines nickel 24 h/24. Je dis bien 19.90 € au L.... Mer... de Thoiry.
En plus d'un souci sur le réseau, je doute sérieux de ma box.
{...}
Aucun rapport entre la TNT par un décodeur et la TV TNT par la Box, c'est donc "normal" (tout transite par Internet avec la Box)...
Pour moi, malheureusement, je ne peux pas capter la TNT, car il faut une "antenne" spéciale (une histoire d'antenne verticale/horizontale pour la TNT, une petite modif sur les anciennes antennes), alors il me faudrait en plus acheter la petite antenne qui va avec; bref je n'ai pas envie... J'attends.
papacorail, Posté le: Dim 24 Oct 2010, 12:53 Sujet du message:
4890744087
dommage pour toi.
Mais la Freebox HD est censée décoder la TNT. Et pour moi ça freeze.
je pense que la box Hd n en est pas capable. Un tchat ce matin a tourné en c....... l' opérateur a tout fait pour ne pas répondre à ce souci. Comme, d'habitude d ailleurs pour toute questions.
Pour info : ton proprio ou ton syndic de copropriété, est dans l'obligation de fournir un accès TNT.
Si tu es ds une maison , n importe quelle antenne de réception hertzienne capte le signal T1h17] Moi: Amine, avez-vous trouvé mon dossier ? Z'êtes là ?...
[21h19] Assistance: le dysfonctionnement est toujours d'actualité
[21h19] Moi: C'est à dire, pouvez-vous m'en dire plus, quel est le problème ? Est ce que les NRA GEX01, DIV01 et FER01 sont aussi concernés ? (forum https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=62571).
[21h21] Assistance: seule le DIV01 et le votre qui présente un dysfonctionnement , cela serait bien de le noté dans le forum .
[21h22] Moi: OK, je vais le retranscrire. Merci pour l'information. Cela étant, je me permets de vous informer que de nombreux internautes des NRA GEX01 et FER01 ont les mêmes problèmes.
[21h22] Moi: Puis je recopier une partie de notre discussion afin d'en informer les internautes (notamment pour l'aspect du NRA DIV01 et SGP01) ??
[21h22] Assistance: Oui bien évidement ,Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?
[21h23] Moi: Oui, tout à fait, puis je juste vous demander d'où vient le problème (si on le sait), si les équipes travaillent dessus et si on a l'espoir que le problème soit solutionné (car le problème dure depuis pas mal de temps déjà).
[21h24] Assistance: Rassurez vous des équipes sont déjà mobilisé afin de pouvoir le rétablir dans les plus bref délais .
[21h25] Moi: Parfait, je croise les doigts et garde espoir. Je vous remercie beaucoup pour ces informations très claires et rassurantes. A t on une date estimée de réparation ?
[21h27] Moi: Amine, êtes vous encore là ? A-t-on une date estimée de réparation ?
[21h28] Assistance: On a encore aucune confirmation pour cette information car le souci est toujours d'actualité
[21h28] Moi: OK, Merci pour toutes ces informations, passez une très bonne soirée.
En résumé, le souci est reconnu par Free, ils travaillent dessus pour DIV01 et SGP01... Pour les autres, désolé (je crois DIV01 et SGP01 se sont mobilisés par LRAR me semble-t-il, est ce cela qui a fait bouger les choses ???)
NT. Essaye, tu verras ! On l a fait chez un ami de Gex ds sa maison.
A +
luclauseral, Posté le: Mer 27 Oct 2010, 12:06 Sujet du message:
4966044791
je viens d'avoir l'assistance au téléphone. Le technicien qui m'a répondu ne voyait rien (effectivement pas de soucis dans la journée), et m'a conseillé de prévenir par chat quand le problème arrive. Il faut que le plus de personnes possible le fassent pour qu'ils puissent dire que le problème est général.
luclauseral, Posté le: Mer 27 Oct 2010, 13:41 Sujet du message:
4966044791
je précise que je suis de Saint Genis-Pouilly et que j'ai déjà signalé le cas le 14/10/10 et que la personne voyait que j'avais un problème, mai non réglé jusqu'à aujourd'hui.
papacorail, Posté le: Dim 31 Oct 2010, 11:21 Sujet du message:
4890744087
Bonjour à tous les gessiens
news : toujours rien de positif évidemment.
x messages de l assistance, dont un qui me dit que c est OK depuis 27/10.................mort de rire ! ! Plusieurs qui me disent :" le coup du technicien à 49 €" . Autant parler à un moulin à vent.
Un nouveau freenaute de Divonne(01) m 'envoie ce matin :
"
Sujet : FREEZES PIXELS TV PAYS GEX
Bonjour papacorail,
c'est marrant, habitant Divonne, on a fait la même chose, a savoir acheter un décodeur (à 20 euros, au Carre.our Segny!).
Avec le decodeur TV impeccable, et en plus on a les chaines suisses.
on avait bien sur essayé de brancher la box sur la TNT (notre residence est equipee en vue du tout numerique), une vraie catastrophe effectivemt, encore plus de freeze que par l'ADSL.
on a donc trouvé 1 solution pr voir la TV correctemt, mais ca ne donne pas la solution pour les freezes incessants par ADSL.
A mon humble avis ce n'est pas demain la veille que ca va être réparé.
Bonne Journée.
Anne "
un coup de tel de "papy16" qui me dit qu' il y a un collectif de plusieurs centaine de mécontents du 16 sur le même sujet.... no comment.
Peche01 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Oct 2010, 15:53 Sujet du message:
4930244454
Bonjour,
Du coté de SGP01, ça bouge... Il y a parfois du mieux, parfois c'est PIRE....
J'ai reçu de l'assistance un message le 24.10.2010 qui disait en résumé que des techniciens travaillaient sur le problème, et qu'il fallait fréquemment rebooter la Freebox car une mise à jour aurait lieu dans les prochains jours, visant à résoudre le problème (je ne peux pas vous copier le message exact, il me met "message inexistant" quand j'essaye de consulter le suivi de mon assistance/ticket - cela m'arrive tous les dimanches d'ailleurs, mais bon).
Il y a eu aussi une coupure ADSL le 29.10.2010 vers 20h00. Est ce bon signe, je ne sais pas, mais plus d'ADSL pendant environ 30-45 minutes... J'ai rebooté la Freebox, depuis je n'ai pas eu le loisir de vérifier si c'était bon (honte à moi, mais une bonne crise de foie m'a cloué !!)
papacorail, Posté le: Dim 31 Oct 2010, 16:55 Sujet du message:
4890744087
re Bonjour
j ai eu le même message qui était bien optimiste pour nous tous, freenautes gessiens.
je reboote mes box tous les jours, et rien de + ce dimanche.
Apres de multiples consultations sur d'autres forum non liés à Free, beaucoup de freenautes mettent en cause le firmware 1. 6 .7.
La Hotline (tchat) noie le poisson quand je les ai. Mais je dois être marqué d'un coup de fluo rouge.
Du coté du NRA DIV 01; rien ne s est passé depuis le 14/10/10. Je suis en face, et demande à chaque camionnette qui vient y travailler. Ce sont toutes des "Orange".
Peche01 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Oct 2010, 17:00 Sujet du message:
4930244454
papacorail a écrit:
{...}Du coté du NRA DIV 01; rien ne s est passé depuis le 14/10/10. Je suis en face, et demande à chaque camionnette qui vient y travailler. Ce sont toutes des "Orange".
{...}
Certes, Free est en dégroupé, mais ce n'est pas pour autant que Free est complètement indépendant de Orange. Par conséquent, il se peut fortement que Free ait besoin d'Orange pour résoudre certains problèmes (il ne faut pas oublier que toutes les lignes appartiennent à Orange tout de même, seul le DSLAM appartient à Free.... Raison aussi pour laquelle certains problèmes sont plus longs à résoudre, Orange ne montrant pas forcément une volonté farouche à résoudre le problème en 5 minutes....)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum