Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Débit faible avec FBX V4

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
otaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

otaku
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2010, 12:53    Sujet du message: [Résolu] Débit faible avec FBX V4 [Résolu] Débit faible avec FBX V4 49592 44730
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car je me pose quelques questions concernant mon débit.

Je suis actuellement raccordé en offre dégroupage partiel (et oui on veut garder notre abonement FT Smile ) :

NRA : xxxx

Longueur : 1670 mètres

Affaiblissement : 25 dB

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

(je n'ai que la Freebox v4 encore donc je n'ai pas plus d'infos sur ma ligne...)

Apres avoir cherché par ci par là, je me suis rendu compte que je pouvais espérer avoir un débit de l'ordre de 10 méga, même plus normalement.

Or, le problème c'est que je suis a 4 mégas dans les meilleures conditions ... ( https://test-debit.free.fr/ ==> dl a 500 Ko/s pas plus !)
Ma connexion a toujours été dans ces eaux là, ce n'est pas une perte de débit récente.

J'ai également enlevé le condo de la prise principale, j'avais noté une amélioration (dl a environ 600 Ko/s), mais ca n'a pas duré une semaine...

Je ne sais pas trop quoi faire, donc je m'en remet a vous !!

Il arrive souvent que le Wifi saute aussi, lorsque je télécharge de gros fichier (plusieurs centaines de méga) et je dois rebooter la box... (ca arrive plusieures fois par jours).

Si vous avez des idées, je suis preneur !!

Merci a tous et Bonne Journée Smile

ps: j'ai demandé la Freebox v5 mais je ne pense pas que ce soit là le souci !

*** Modération *** Mise en page éditée et nettoyée des informations inutiles *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osveta
Disciple de L'Univers

169 points

osveta, Posté le: Dim 24 Oct 2010, 14:29    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

La première chose c est de brancher ta v4 sur une TV et d allez voir dans les "paramètres" puis "réseau"

comme ceci https://www.freenews.fr/media/General/config_hd_adsl.JPG

puis donne nous tes infos ! atm et atténuation et marge de bruit

Wink

otaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

otaku
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2010, 16:02    Sujet du message: 49592 44730
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide !

Donc ca donne :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down / UP

Debit ATM : 4800 kbp/s / 1022 kbp/s
Atténuation : 38.00 db / 41.70 db
Marge de bruit : 6.60 db / 11.00 db
FEC : 78381 / 2529
CRC : 25 / 0
HEC : 8 / 3037

Voili voilou

Une chose me dérange : J'ai actuellement 38db d'atténuation en Down alors q'apparement avant c'était 25... ils ont éloigné le DSLAM ou quoi ???

Si je comprends bien, mes débits sont bon puisque y'a 4.8 mégas en ATM ?

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Dim 24 Oct 2010, 19:15    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Et bien tu n'aurais jamais le même affaiblissement en bout de ligne, c'est toujours plus élevé (de l'ordre que quelques db de plus). Mais passer de 25 à 38, ça me semble quand même beaucoup. Je pense que tu aurais du passer à 30 environ, mais 38 ça ne semble pas sentir bon.

Effectivement ton débit est bien exprimé en ATM, donc pour avoir le débit réel il faut diviser par 1,2.

La Freebox de ma mère à Perpignan affiche 31 db pour 23 db d'affaiblissement lorsque je regarde sur mon compte Free, avec un débit de 14 Mbits/s environ.

Tu dois probablement avoir un problème quelque part. Peut-être le transfo de ta Freebox (on sait jamais), un appareil électrique de la même maison, ou bien autre chose.

Personnellement, ayant enlevé le condo j'ai perdu 2 Mb... j'ai eu beau refaire le câblage, idem, vraiment étrange... j'ai du forcément pas faire attention à quelque chose.

Tu as aussi des désynchro ? Ta Freebox est-elle branché le plus en amont de ton arrivé FT ?

En tout cas, bon courage.

otaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

otaku
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2010, 23:11    Sujet du message: 49592 44730
Répondre en citant

Non, aucun soucis du coté des désynchronisations.

Ma ligne FT arrive sur une prise téléphonique principale d'où partent 4 prises téléphoniques qui sont disséminées dans la maison, et la Freebox est branchée sur l'une d'entre elles.

Ce qui m'étonne, c'est que je suis raccordé en ADSL2+ et que pourtant on ne m'envoie que du 4 méga.

Même si l'affaiblissement n'est pas génial, ne devrais-je pas avoir un débit supérieur ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Oct 2010, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste avec une autre alimentation. Free peut en fournir une gratuitement, c'est du SAV.

Teste sur les autres prises téléphoniques. Le mieux étant d'en garder qu'une.

Pas de condensateur ailleurs dans l'installation ? Logiquement non.

Tu as l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Lun 25 Oct 2010, 16:35    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Y a t'il des travaux près de chez vous

Car moi aussi j'ai perdu du débit (environ 4 Méga ) et l'explication la plus plausible pour le technicien de Free c'est surement à cause des travaux du tramway

osveta
Disciple de L'Univers

169 points

osveta, Posté le: Lun 25 Oct 2010, 21:26    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

C est vrai il faut vérifier ton alimentation j ai eu 4 problemes du genre avec des freenautes en V4
voir avec un autre freenaute

otaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

otaku
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2010, 10:50    Sujet du message: 49592 44730
Répondre en citant

Salut à tous,

Apparemment, il y a des travaux par chez moi puisque la ligne a été coupé de longues heures par jour pour plusieurs abonnés Free (d' ou mon retard, excusez moi !).

Pour ce qui est de l'ATP, non je n'y ai pas droit.

J'ai regardé les autres prises téléphoniques, pas de condo ; et quand je branche la box sur une autre prise tel c'est le même résultat au niveau du débit.

Je vais bientôt recevoir la Freebox v5 donc je verrai avec elle s'il y a des changements (puisque l'alim sera neuve !)

Je vous tiendrais au jus!

Merci et Bonne Journée Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Oct 2010, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as peut-être la possibilité d'avoir un technicien itinérant.

La différence avec l'ATP vient du fait que c'est payant si le logement est en cause.

Vois avec le tchat.

otaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

otaku
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2010, 15:44    Sujet du message: 49592 44730
Répondre en citant

Voila,

Freebox v5 reçue ce matin et après l'avoir installée j'ai un débit "normal", cad 10 mégas et des poussières donc tout va bien !

Ca fait drôle de doubler son débit d'un coup 8)

Je vous remercie pour votre aide !!

Bonne continuation Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: