Hector (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2010, 21:20 Sujet du message: [Résolu] Inscription pour un logement situé dans un lycée
[Résolu] Inscription pour un logement situé dans un lycée4963444767
Bonjours à tous,
Voilà, je suis confronté à un souci:
Ma mère est nommée proviseur dans un lycée de région parisienne et elle va occuper un logement situé dans ce même lycée. Je me charge de la connecter à Free car elle ne connaît rien à Internet, elle veut juste que tout fonctionne)
Le problème est que ce logement est resté vide durant une bonne dizaine d'années (Apparemment, il y a une prise téléphonique murale dans le logement mais je ne sais pas si elle fonctionnera).
J'ai tenté d'utiliser la procédure d'inscription sans le numéro de téléphone mais visiblement, le logement et le lycée ne sont pas connus de Free. (Je les contacterai demain pour avoir leur point de vue)
C'est là que j'ai besoin de vous tous:
Que feriez vous à ma place?
Je sais que le voisin de pallier a Free dégroupé à 29.99E mais qu'il a dû batailler pour l'avoir.
J'ai lu que certains faisaient activer la ligne par France Telecom et qu'en même temps, ils s'inscrivaient à Free dégroupé et avaient donc un numéro à fournir à Free...mais cela veut-il dire que ma mère devra payer l'abonnement France Telecom de 16E tout le temps en plus des 29.99E de Free?
Je remercie d'avance beaucoup ceux ou celles qui voudront bien répondre à toutes ces interrogations car là, je ne sais vraiment pas trop quoi faire...c'est compliqué!!
*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***
aiolia88, Posté le: Lun 25 Oct 2010, 21:29 Sujet du message:
29072673
Bonsoir,
vous pouvez faire l'inscription dans numéro de téléphone et suivre la procédure en saisissant toutes les informations nécessaires. Le risque étant que France Telecom assimile le lycée à l'appartement de votre mère. Vous pouvez aller en agence pour savoir s'ils ont bien dans leur base de données un logement autre que le lycée.
Sinon il faut demander l'ouverture d'une ligne pour 59€ (si il y a déjà une prise tél), vous aurez un numéro à utiliser pour l'inscription (demandez le dégroupage total pour ne pas payer les 16€ d'abonnement)
Pour ma part j'ai peur que FT mélange la ligne du lycée à la ligne privée de l'appartement de votre mère _________________ Administrateur Univers Freebox
Hector (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2010, 21:58 Sujet du message:
4963444767
Merci pour votre réponse, c'est gentil.
En demandant carrément une ouverture de ligne à France telecom, au moins, on sera sûr que la ligne aura un numéro de téléphone?
Je ne comprends pas par contre lorsque vous dites "demandez le dégroupage total pour ne pas payer les 16E d'abonnement".
A qui faut-il demander ce fameux dégroupage total? A France Telecom ou à Free?
Je pensais que le fait de demander l'ouverture deligne à France telecom incluait de payer un abonnement à France Telecom. N'y a t-il pas de pénalités dans ce cas là?
aiolia88, Posté le: Lun 25 Oct 2010, 22:50 Sujet du message:
29072673
les abonnements FT sont sans engagements, donc vous paierai peut être le premier mois (16€) mais à l'inscription sur free.fr avec le numéro communiqué par FT il suffit de cliquer "Dégroupage Total" dans les propositions d'offres Free _________________ Administrateur Univers Freebox
fuktop13, Posté le: Mar 26 Oct 2010, 0:36 Sujet du message:
1532013511
La procédure exacte a suivre pour ne pas avoir de problème :
1)Demande d'ouverture de ligne chez France telecom -> le prix de l'ouverture de ligne est de l'ordre de 55 euros + 16 euros du 1ier mois d'abonnement
2)Des que la ligne est active : vérifier la présence d"une tonalité et tester l'appel sur un portable pour vérifier que le numéro de téléphone que vous a attribué France Telecom et bien celui sur lequel vous êtes câblé.
3)Si tout est OK , s'inscrire chez Free en Dégroupage Total , c'est Free qui fera le nécessaire pour résilier votre ligne France Telecom -> Il ne faut en AUCUN CAS résilier soi même la ligne France Telecom.
4)Jouir de la meilleur Offre au Meilleur Prix avec le Meilleur Service Client
nonodel'om, Posté le: Mar 26 Oct 2010, 1:43 Sujet du message:
1464416008
Bonsoir.
Pour avoir été dans le même cas il y a un an, j'ai emménagé dans l'enceinte d'un centre hospitalier qui a son propre standard téléphonique, suis exactement ce que préconise fuktop13, c'est la démarche a suivre, suis surtout le petit 2, moi j'ai été trop vite (trois semaine sans Internet en punition ) _________________ Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
aiolia88, Posté le: Mar 26 Oct 2010, 10:52 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
1014 en plus ils mettent en "priorité" les clients qui passent directement par eux, donc l'ouverture devrait être rapide, par contre n'acceptez pas les offres Internet qu'ils vont vous proposer _________________ Administrateur Univers Freebox
Hector (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2010, 11:41 Sujet du message:
4963444767
Merci beaucoup! Je vais les appeler en espérant ne pas avoir trop de soucis d'activation!
Juste une dernière chose: lorsqu'on s'est inscrit en dégroupage total chez Free, quels sont les délais de réception Freebox et activation de la ligne (grosso-modo 3 semaines c'est ça?)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum