ML06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2010, 13:06 Sujet du message: Ralentissement du débit avec un proxy
Ralentissement du débit avec un proxy4966444795
J'ai un débit avec mon IP de 2000Ko/s. J'utilise depuis 9 mois un proxy de Netscop avec Firefox qui me donnait toute satisfaction sauf que depuis 3 semaines mon débit est réduit à 30Ko/s quand j'utilise ce proxy et ce quelque soit l'ordinateur PC ou MAC.
Quand j'utilise ce même proxy chez des amis sur une Freebox pas de ralentissement de débit.
Je suis en dégroupé avec une Freebox6.
Y-a-t-il une solution
[/quote]
Dernière édition par ML06 le Mer 27 Oct 2010, 14:08; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mer 27 Oct 2010, 14:53 Sujet du message: Re: Ralentissement du débit avec un proxy
Re: Ralentissement du débit avec un proxy34583206
ML06 a écrit:
J'ai un débit avec mon IP de 2000Ko/s. J'utilise depuis 9 mois un proxy de Netscop avec Firefox qui me donnait toute satisfaction sauf que depuis 3 semaines mon débit est réduit à 30Ko/s quand j'utilise ce proxy et ce quelque soit l'ordinateur PC ou MAC.
Quand j'utilise ce même proxy chez des amis sur une Freebox pas de ralentissement de débit.
Je suis en dégroupé avec une Freebox6.
Y-a-t-il une solution
[/quote]
D'une, il n'existe pas de freebox6
Ensuite avez vous fait un test de débit sans passer par ce proxy ? Si oui et que vous n'avez alors pas de problème de débit, vous êtes au mauvais endroit... Il vaudrait mieux voir du coté du support de votre poroxy Netscop et leur demander ce qui se passe.
ML06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2010, 15:10 Sujet du message:
4966444795
OK, ma Freebox est une HD.
J'ai bien sur fait un test et sans passer par ce proxy je n'ai aucun problème de débit : 17,55 Mbit/s ce qui est très satisfaisant.
Mais je tombe à 251 Kbit/s avec proxi.
J'ai contacté Netscop qui me répond que tout est OK de son coté.
Il y a peut être conflit entre mon IP et leur serveur mais ne pouvant changer mon IP je ne peux pas vérifier, car ce proxi avec mon code fonctionne très correctement sur la Freebox d'ami.
D'où mon interrogation sur la box
jj35, Posté le: Mer 27 Oct 2010, 18:03 Sujet du message:
44834070
Peut-être un lien saturé entre les fournisseurs Internet (Free et ton proxy), cela s'est déjà vu. Ton débit est-il constant ou varie-t'il en fonction de l'heure ?
jj35, Posté le: Jeu 28 Oct 2010, 11:50 Sujet du message:
44834070
Si ton débit est constant, c'est peu probable que ce soit un problème de lien.
En effet, avec un problème de lien le débit total serait limité par le lien et ton débit perso varierait en fonction de l'utilisation du lien par d'autres clients.
Comme pour le matériel, il va falloir faire des tests croisés.
- utiliser ton proxy, chez toi sur un autre PC (hé oui, c'est peut-être le PC qui pose problème). Tu peux aussi désinstaller et réinstaller ton client proxy sur ton PC. Cela peut améliorer les choses.
- utiliser le proxy (avec le même PC ou pas) chez un autre client Free et un client d'un autre FAI (des copains pourront t'aider),
- utiliser un autre proxy.
- autres tests auxquels je ne pense pas actuellement.
Une fois que tu aura bien identifié le composant en défaut, tu sera beaucoup plus fort pour corriger (si tu peux y faire quelque-chose) ou demander un correction (voire un dédommagement).
ML06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2010, 12:33 Sujet du message:
4966444795
Non Netscop offre plusieurs services payant dont NetscopConnect auquel je suis abonné et qui fonctionnait très correctement jusqu'à il y a 3 semaines où sans raison apparente mon débit a chuté drastiquement.
Je les ai contactés pour leur faire part du problème mais ils me répondent que tout est normal de leur côté.
ML06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2010, 12:39 Sujet du message:
4966444795
Encore une chose, J'ai déjà fait tous les tests que tu préconises et le problème est uniquement sur ma ligne quelques soient les ordinateurs PC ou MAC.
Mon proxy marche très bien chez les copains équipé de la Freebox
jj35, Posté le: Jeu 28 Oct 2010, 13:44 Sujet du message:
44834070
Alors il va falloir comprendre la différence entre ton abonnement ADSL + réseau local et celui de tes copains équipés d'une Freebox. En voici quelques uns possibles :
- réseau local perturbé (cela arrive si tu utilises le Wifi et même parfois en éthernet),
- liaison USB avec la Freebox (à proscrire),
- adresse IP différente avec un filtre quelque part (à ma connaissance Free ne joue pas à cela actuellement),
- routeur actif ou non, ports ouverts au routage ou non, UPnP?
- Wifi / pas Wifi,
- dégroupé / non dégroupé.
Il doit bien y avoir une explication quelque part.
jj35, Posté le: Jeu 28 Oct 2010, 13:51 Sujet du message:
44834070
Une autre idée. Que se passe-t'il si ta ligne ADSL est (un peu) parasitée. Le VPN est-il insensible à de telles erreurs (par exemple en IP sur TCP). Si la liaison n'est pas protégée, des données cryptées sont beaucoup plus sensibles aux erreurs (parasites) que des données non cryptées.
ML06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2010, 17:09 Sujet du message:
4966444795
Je suis relié par éthernet à ma Freebox. Elle est paramétrée très exactement comme celle de mon copain chez qui ça marche. Mon débit normal est de +-16Mbt/s. Je n'ai pas de problème de réception sur TV.
Le Wifi fonctionne mais pas pour mon Mac (éthernet)
Ligne dégroupée, routeur Freebox actif, UPnP activé, ports je suppose ouverts (pas modifiés depuis le problème)
Je viens d'essayer un VPN (test gratuit avec YourPrivateVPN) et j'ai aussi un problème de connexion.
Je pense que l'explication est chez Free mais appréhende les réponses téléphoniques du Services Clients....
jj35, Posté le: Ven 29 Oct 2010, 17:08 Sujet du message:
44834070
Bon là cela va être difficile.
J'ai bien peur que la hot-line Free sèche autant que moi.
Mais bon, tu peux toujours essayer, Par tchat c'est gratuit. Mais ne leur en veut pas trop s'ils ne savent pas répondre.
Au point ou nous en sommes,
- soit on essaye de comprendre la différence entre ta ligne et celle de tes copains équipé d'une Freebox.
- soit on sort l'artillerie lourde. Connais-tu wireshark (c'est un analyseur de protocoles) ?
Dans les différences tu n'as, il me semble, pas fait d'essais concernant
- l'adresse IP (il faudrait essayer avec une autre, par exemple en IP-V6). Mais je n'y crois pas trop, YourPrivateVPN aurait marché dans ce cas.
- la qualité de la ligne. Peux-tu me confirmer que tu es en mode normal, pas Fastpath. Tu peux essayer de passer 24h en mode sérénité, cela réduira fortement ton débit (8Mbps) mais aussi d'éventuelles erreurs. 24h est le minimum autorisé.
ML06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2010, 17:30 Sujet du message:
4966444795
Merci de ta réponse.
Étant dégroupé mon IP est fixe et je ne crois pas qu'on puisse la changer, je suis déjà en IPv6.
J'étais en mode normal et depuis 2 jours en mode sérénité sans perte de débit et sans aucun gel d'image TV.
Avant de changer de Fastpath je vais essayer wireshark ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum