Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wake One L/Wan : ne fonctionne que 5 min après extinction PC

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Monegask30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

Monegask30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2010, 22:44    Sujet du message: Wake One L/Wan : ne fonctionne que 5 min après extinction PC Wake One L/Wan : ne fonctionne que 5 min après extinction PC 47306 42600
Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai le même soucis que certains (en 2006 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=471963#471963) concernant le WOL.

Je m'explique :

Ca fonctionne durant les 5 minutes qui suivent l'arrêt du PC en Internet et en local, mais au bout de 5 min, impossible... SAUF EN LOCAL !

Mon PC reçoit bel et bien les Magic Packet envoyés (affichés dans Wake On Lan Monitor).

C'est en réalité le cache ARP de la Freebox qui se vide au bout de 5 minutes, alors du coup la box ne fait plus l'association entre l'IP et l'adresse MAC du PC à réveillé, malgré le fait que les baux DHCP permanents sont bel et bien réglés.

J'ai une carte réseau Nvidia nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet et je tourne sous Windows Seven.

J'ai trouvé ceci sur un forum anglais où une personne a le même soucis mais avec un routeur D-Link :

Avez-vous enfin trouvé une solution ? Rolling Eyes

J'ai vraiment besoin d'utiliser ce Wake On Lan à distance... Crying or Very sad

Merci d'avance. Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 12:18    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Chez moi cela fonctionne sans problèmes, je m'en sers régulièrement pour faire du bureau à distance quand je ne suis pas chez moi.

J'ai un chipset intégré à la carte mère et j'ai eu du mal à le faire fonctionner, car j'ai du faire un réglages sur le chipset réseau dans le gestionnaire de périphérique.

Sauf que moi, ça ne fonctionnait pas du tout jusqu'à ce que je modifie une option dans le chipset réseau (c'était un peu bizarre car le réglage par défaut avait l'air d'être le bon !)

Mais bon chez toi ça fonctionne mais que pendant 5 min. Après, uniquement en local...

As-tu tenté de mettre ta machine carrément DMZ, au cas où ? Mais si tu dis que c'est la Freebox qui vire son cache ARP, alors la j'admet que ça me paraît super étrange, je ne pense pas avoir la solution mais j'espère pour toi que tu la trouveras Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: