Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossible de rediriger des ports !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 21
 
34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2010, 18:10    Sujet du message: [Résolu] Impossible de rediriger des ports ! [Résolu] Impossible de rediriger des ports ! 49804 44926
Répondre en citant

Salut à tous Smile

Premier post sur ce forum, j'espère qu'on pourra m'aider Smile

Alors voilà, je vous expose mon soucis, j'ai déjà réussi auparavant à rediriger des ports vers les différentes machines de mon chez moi ( Pour faire du VNC et toussa Razz )

Or depuis peu, je désire utiliser une fonction intéressante sur un programme nommé Jdownloader, mais là n'est pas la question, cette fonction est un contrôle à distance du programme via un téléphone par exemple, pour cela j'ai un DNS déjà tout configuré ( quand je le ping, il m'affiche bien MON adresse IP ), il ne me reste plus qu'a indiquer le port ! Smile

Or, là est le soucis, malgré la redirection du port X ( numéro de port quelconque ) vers ma machine, et après un reboot effectué ( même plusieurs, dont un "hard" ), rien à faire, le port est toujours fermé, et depuis mon ordinateur, lorsque j'effectue des tests pour contrôler l'état de tel ou tel port, il me voit le port X fermé !

Pourtant dans mon interface Freebox, la redirection est bien présente ... Crying or Very sad

Donc voilà, je me tourne vers vous car je m'avoue perdu ...

Merci par avance Wink



Azsde.


Dernière édition par Azsde le Mar 02 Nov 2010, 17:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Lun 01 Nov 2010, 20:38    Sujet du message: Re: [Problème] Impossible de rediriger des ports ! Re: [Problème] Impossible de rediriger des ports ! 3458 3206 Répondre en citant

.
Citation:



Pourtant dans mon interface Freebox, la redirection est bien présente ... Crying or Very sad

Donc voilà, je me tourne vers vous car je m'avoue perdu ...

Merci par avance Wink



Azsde.


C'est pas tout de faire la redirection de ports sur la Freebox, il faut aussi ouvrir le port correspondant sur le firewall de votre PC (qui est activé par défaut sur Windows)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 21
 
34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2010, 21:42    Sujet du message: Re: [Problème] Impossible de rediriger des ports ! Re: [Problème] Impossible de rediriger des ports ! 49804 44926
Répondre en citant

loggoi a écrit:
.
Citation:



Pourtant dans mon interface Freebox, la redirection est bien présente ... Crying or Very sad

Donc voilà, je me tourne vers vous car je m'avoue perdu ...

Merci par avance Wink



Azsde.


C'est pas tout de faire la redirection de ports sur la Freebox, il faut aussi ouvrir le port correspondant sur le firewall de votre PC (qui est activé par défaut sur Windows)


Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais j'ai omis de préciser que mon pare feu Windows était bien entendu désactivé Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Nov 2010, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas une suite Internet/un antivirus qui bloquerait certains ports ?

Est-ce qu'en mode bridge, le port est ouvert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 21
 
34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Nov 2010, 17:54    Sujet du message: 49804 44926
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu n'as pas une suite Internet/un antivirus qui bloquerait certains ports ?

Est-ce qu'en mode bridge, le port est ouvert ?


Bonsoir,
Merci mais je ne sais pas trop comment mon soucis est résolu, n'arrivant plus à activer le Wifi ( que j'avais désactivé pour voir si la Freebox prenait en compte les changements que je lui imposait sur la page de gestion Free ) et cela malgré plusieurs reboot, j'ai tout désactivé sur l'interface, effectué 2 hard reboot, et ensuite miracle, la Freebox acceptait ENFIN mes changements ...

Je suis certain que tout mes pare feu étaient désactivés sinon, enfin bon, le problème est résolu, et depuis cette aventure, la fonction UPnP est fonctionnelle pour la première fois depuis que j'ai Free, fini les clés USB galère a brancher à l'arrière du boitier HD Very Happy

Merci à vous deux en tout cas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox