Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse catastrophique du débit en non dégroupé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bruno49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bruno49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2010, 10:31    Sujet du message: Baisse catastrophique du débit en non dégroupé Baisse catastrophique du débit en non dégroupé 49896 45010
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en non dégroupé depuis 6 ans chez Free avec un débit satisfaisant de 3 à 4Mbit/s

Depuis Jeudi soir 4/11/2010, le débit est tombé à environ 10Ko/s !
le téléphone est haché

je suis allé chez un voisin essayer ma box => 2Mbit/s (OK) ... j'ai croisé toutes possibilités alim / box et ça marche

(il y a 2 ans j'avais eu un problème d'alim, mais les symptômes n'étaient pas les mêmes)

j'ai contacté Free, ils me disent qu'ils vont envoyer FT voir ce qui se passe sur la ligne
.... et hier soir je reçois un mail de Free me disant qu'ils allaient me changer ma Box ... contradictoire mais bon ,je salue tout de même leur réactivité, mais je ne suis pas convaincu que ça vienne de ma box puisqu'elle fonctionne chez un voisin

hier soir en début de soirée, le débit est remonté oscillait entre 1 et 2Mbit/s ... je me suis dit ouf
et la ce matin recata, autour de 10Ko/s

comment savoir si ça vient de mon installation ou de la ligne ? je ne sais plus quoi tester (le coup du condensateur, non Merci Wink )

si vous avez une idée ?
pour info je suis sur le POS49, 4300m, 50dB ... peut-être quelqu'un ici peut avoir des infos sur ce répartiteur ?

Merci

Bruno

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux vérifier le câble RJ11, les contacts dans la prise téléphonique, l'absence d'appareil perturbant la ligne, sur d'autres prises téléphoniques (au mieux si tu as une DTI), sans multiprise.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 13:40    Sujet du message: Re: Baisse catastrophique du débit en non dégroupé Re: Baisse catastrophique du débit en non dégroupé 3071 2823 Répondre en citant

bruno49 a écrit:
comment savoir si ça vient de mon installation ou de la ligne ?

Avec la télécommande appuie sur la flêche du haut jusqu'à obtenir "ADSL" à la place de l'heure, ensuite appuie sur la flêche de droite et relève les différentes valeurs obtenues.

bruno49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bruno49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2010, 21:22    Sujet du message: 49896 45010
Répondre en citant

intéressant, je n'avais jamais regardé ça

voici les différentes valeurs obtenues :

Down / UP:
Débit ATM: 5152 kbp/s / 640 kbp/s
Débit ATM Max: 5154 kbp/s / 1004
Atténuation: 50 db / 26 db
Marge de bruit : 5.6 db / 15 db
FEC: 0 / 50
CRC: 0 / 0
HEC: 119856 / 2

comment sont obtenus ces chiffres ? théoriques de la ligne ?

5 Mbit/s ATM serait le débit de ma ligne ? en tant normal j'ai 4 Mbit/s ce qui correspondrait à peu près

donc véritablement un problème de box / alim ?

j'ai de gros doutes sur l'alim ... elle me sortait du 15 à 17 V à un moment donné
après une coupure de tout pendant 3 heures, j'ai eu grand mal à la redémarrer ... j'avais 88:88 qui scintillait ... avec une autre alim de 12 V, j'avais l'afficheur normal ... mais pas pour autant un bon débit
peut-être les 17V ont plus ou moins détérioré qqch dans la box ?

si vous pouviez m'expliquer les chiffres ci-dessus, ce serait déjà ça

Merci

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 21:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

bruno49 a écrit:
voici les différentes valeurs obtenues :

Down / UP:

comment sont obtenus ces chiffres ? théoriques de la ligne ?

Ce sont des valeurs pratiques. Et elles sont bonnes pour une ligne de 4300m. A reconsulter quand ton débit baisse.

Citation:
donc véritablement un problème de box / alim ?

Ou de saturation locale. Qui sait.

Citation:
j'ai de gros doutes sur l'alim ... elle me sortait du 15 à 17 V à un moment donné
après une coupure de tout pendant 3 heures, j'ai eu grand mal à la redémarrer ... j'avais 88:88 qui scintillait ... avec une autre alim de 12 V, j'avais l'afficheur normal ...

Bon bah alim HS Wink

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 08 Nov 2010, 19:50    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Regardes le nombres de HEC que tu as après le reboot, c'est tout simplement enorme, perturbateur electrique fortement possible. Appeles la Hotline, pour qu'ils t'envoient une autre alim.  
bruno49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bruno49
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Nov 2010, 20:32    Sujet du message: 49896 45010
Répondre en citant

HEC ça ne me cause pas du tout, signifie quoi ?
ça devrait être à 0 ?

Free doit m'envoyer une nouvelle Box ... du moins j'espère
( en parallèle j'ai commandé une autre alim 12V en 1.7A cette fois plus costaud car les 1.2A sont trop justes)

car tous leurs messages ne sont pas cohérents entre eux
... bon en tout cas ils réagissent assez rapidement

actuellement la box se synchronise normalement, chenillard lent / rapide, les PPP, le rectangle puis l'heure ... mais toujours un débit plus mauvais que du RTC

dans mon interface Free, j'ai ceci:
* 04/11/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 08/11/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 08/11/2010 - Suite à la demande du 08/11/2010, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).

j'ai aussi un mail de Free indiquant ceci:
"...Cela signifie qu'une anomalie est présente sur la partie analogique de votre ligne. Aussi, l'opérateur historique nous demande
de vous orienter vers ses services pour vérification.
Nous ne connaissons pas, à ce jour, la nature de l'anomalie. Le dysfonctionnement concernant la partie analogique sous la
responsabilité de l'opérateur historique, nous vous invitons à le contacter au plus vite par téléphone au 1013 afin d'obtenir plus
d'informations à ce sujet et de permettre de corriger le défaut constaté."

j'ai appelé FT qui a testé la ligne, ils ne voient pas de dysfonctionnement et ça leur semble OK ... et ils me demandent deviner quoi ... d'appeler Free

Bref, j'ai besoin de l'ADSL pour mon Job
si à la fin de la semaine ce n'est pas réglé, je vais devoir passer à regret par la case résiliation car c'est vital pour moi d'un point de vu professionnel

si quelqu'un voit une autre solution ?

Merci par avance

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 11:51    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Des HEC sont des erreurs que l'on rencontre plus souvent (lorsqu'elles sont en fort nombre) lors de perturbations electriques en tout genre.

Sinon si tu utilises le net en tant que pro, un conseil prends un abonnement pro ou 2 lignes ADSL ou une cle 3G. Sâches que les pro attendent entre 24 et 48h l'intervention sur leur lignes alors qu'ils payent 10x le prix de ton abonnement. Donc pour 30 euros ne pensent pas que tout sera résolu en 1 semaine ne serait-ce que pour les délais de traitements, les prises de RDV et les differents planning à gerer côté Free et FT.

Sinon pour ton soucis je penche aussi pour une box hs. Evites de mettre des alims avec plus d'ampérage, tu pourrais griller les composants de la box ou l'usée plus rapidement.

bruno49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bruno49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2010, 18:13    Sujet du message: 49896 45010
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle Freebox V4 reçue ce matin avec alim 12V 1500mA cette fois
... mais rien y fait, toujours pas de débit (en fait j'avais 2 problèmes, le 1er étant alim en fin de vie)
par contre j'ai du aller l'initialiser chez un voisin pour ensuite réussir à la synchroniser chez moi
et toujours un débit < 10Ko/s

Free a fait une nouvelle demande

12/11/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

j'ai fait plusieurs tests de débit chez mon voisin et me suis rendu compte qu'il est sur l'offre "IP/ADSL 2432 Kbits"
son débit est hyper constant : 250Ko/s
on a la même atténuation et quasi même distance du DSLAM

et moi je suis sur l'offre "IP/ADSL débit Max"

est-ce que quelqu'un a une idée ?

est-ce qu'un technicien Free ou France Télécom passant par là aurait la possibilité de prendre mon cas en charge ? on peut échanger par MP si besoin

je sais que je n'ai plus qu'a attendre, mais vraiment marre car besoin pour travailler

je suis aller voir chez Orange, il me disent pas plus de 2Mbit/s avec eux, alors qu'avec Free j'ai environ 3.5Mbits/s

bruno49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bruno49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2010, 20:06    Sujet du message: 49896 45010
Répondre en citant

on peut dire que ça réagit assez vite, mais mon problème n'est toujours pas résolu
dernière mesure en dowload:
Votre Bande Passante 57.486 Kbps (7.186 Ko/sec)

voici la réponse de Free de ce soir 18h30

12/11/2010 - Suite à la demande du 12/11/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

j'ai rappelé pour lz n-ième fois l'assistance Free, ils me disent qu'un technicien devrait prendre contact avec moi d'ici 48h00 (Lundi max soi disant)

cette partie de ping-pong Free / FT commence à m’insupporter

que faire pour faire venir un technicien Free et/ou FT chez moi pour que le problème soit définitivement réglé ?

bruno49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bruno49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Nov 2010, 16:28    Sujet du message: 49896 45010
Répondre en citant

bizzare bizzare, ça remarche après 9 jours de désespoir

ce Samedi vers 14h30, j'ai une déconnexion inhabituelle de quelques minutes ... je me dis sans trop y croire, un technicien Free est entrain de réparer un samedi après-midi
puis synchro
et hop 2Mbit/s ! ( au lieu de 3.5Mbits avant le 4/11) ... mais je me dis Ouf ça marche

je regarde dans le menu ADSL via la TV
Débit ATM: 2432
Débit ATM Max: 5568
Atténuation : 50
Marge de bruit: 19.1
FEC: 0
CRC : 0
HEC : 0

ça marche donc tant mieux

je remarque 3 changements dans les chiffres
Débit ATM baissé 2432 kbp/s ... aurais-été rétrogradé pour que ça fonctionne ? ... je ne vois pas encore de changement dans mon compte Free
HEC : 0 ... donc plus d'erreur
Marge de bruit: 19.1 au lieu de 5.6 auparavant ... normal ?

si quelqu'un peut m'expliquer ce qui a pu être fait à l'autre bout de la ligne ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

19.1 db de marge de bruit, c'est loin d'être normal.

Il n'y a pas de technicien Free pour les zone Non Dégroupé.

Il faut que la Hotline relance, si vraiment ça vient de la ligne.

Les autres erreurs (FEC et CRC), ça donne quoi ?

bruno49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bruno49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Nov 2010, 18:35    Sujet du message: 49896 45010
Répondre en citant

FEC:0
HEC:0
HEC:50 ... après 2 heures de fonctionnement

Marge de bruit : 18.10db ... pas normal donc ?

mais pourtant ça fonctionne normalement, débit de 2Mbit/s (sachant que mon débit ATM a été descendu à 2432kbps - avant quand je n'avais quasiment plus de débit il était à 5400kbps)

il y a bien quelqu'un qui a fait quelque chose sur la ligne, ça ne se répare pas tout seul les problèmes Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Down / UP:

Ça fait une différence quand même.

Tu es toujours sur la même offre sur la console de Gestion ? Mon Abonnement...

bruno49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

bruno49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Nov 2010, 19:02    Sujet du message: 49896 45010
Répondre en citant

oui toujours en IP/ADSL Débit Maximum
faut dire que ça remarche seulement depuis 14h30

je les soupçonne de m'avoir repasser en IP/ADSL 2432 kbps

je vérifierai demain

mais alors cette marge de bruit, je devrais avoir combien ?
la j'ai du débit "normal" pas de désynchro

dois-je vraiment m'en soucier ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: