Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
baisse de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2010, 15:55    Sujet du message: baisse de débit baisse de débit 13103 11564
Répondre en citant

Bonjour, depuis ce matin je n'ai plus accés à la TV sur Freebox à cause d'un débit insuffisant.
Tout marchait très bien depuis plus de 6 mois et jusqu'à ce que j'éteigne ma TV hier vers 23h30.

J'ai eu l'assistance Tchat qui me dit que mon débit est passé de 15 MO à 200 KO. Ils ont fait quelques vérifications, rien n'y afait et ils m'ont donné RDV avec l'assistance de proximité.

Je suis surle NRA XBN44

Avez-vous queqlues expériences là-dessus, est-ce que je suis reparti pour de longues semaines de galère comme celà s'est déjà produit ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Nov 2010, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça peut venir d'un paquet de choses.

Inverse les Freeplugs, vérifie les câbles, l'absence d'appareils trop près de la box ADSL, pas de rallonge téléphonique, de condensateur.

Ne soyons pas pessimiste sur la durée du problème. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 512
 
723 points

jj35, Posté le: Lun 01 Nov 2010, 18:45    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Un bête faux contact (ou même un fil de débranché) sur la ligne ADSL peut produire un tel effet. Vérifie bien ton installation téléphonique. Si tu ne trouves pas, le technicien trouvera probablement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 283
 
322 points

maboxtv, Posté le: Lun 01 Nov 2010, 19:44    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

je pense que tu une paire brisé ton apartte et neuf  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2010, 19:52    Sujet du message: 13103 11564
Répondre en citant

03/11/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements

Voici la dernière étape dans "Mon assistance", j'ai tenté divers branchements, vérifié les câbles etc...

J'ai encore un espoir avec le technicien de proximité, des idées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Nov 2010, 21:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as fait tous les tests préconisés ?

Si oui, le technicien verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2010, 15:18    Sujet du message: 13103 11564
Répondre en citant

Voici les news

je n'étais pas là quand le technicien est passé mais tout fonctionne!
Il a refait des branchements dans la prise téléphonique (il a écrit "installation simplifiée sur 1 prise") ce qui donne un débit à 11368/1022 avec une atténuation de 28,5 db, marge 6db.

Il a dit à ma femme que c'était largement suffisant pour la TV (ce qui est vrai puisque tout fonctionne), mais que c'était anormalement fable pour les capacités théoriques de la ligne.

Je crois comprendre qu'il a ouvert un Gamot, que veut-il vérifier ?

En tout cas service efficace et problème corrigé en 4 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 21:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu avais bien 15 Mbits, ça fait un peu bas comme synchro maintenant.

Tu verras bien le retour du Gamot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox