skywatcher (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 13:35 Sujet du message: [Résolu] branchement Freebox -> boitier TV en éthernet
[Résolu] branchement Freebox -> boitier TV en éthernet4948344626
Bonjour ,
je dispose d'une Freebox V5 et d'un boitier TV HD, actuellement, les 2 sont reliés par Freeplugs (prises CPL ),cela fonctionne correctement tant que je n'allume pas une 2ème télévision avec un décodeur TNT sat, cela perturbe le réseau électrique et me fait chuter le débit de ma Freebox,
je souhaiterai donc brancher ma Freebox V5 et mon boitier HD par câble éthernet (avec les fiches RJ45),câble qui est déjà en place mais pas utilisé ,
ma question est comment faire ?
dois je juste débrancher les connexions éthernet des Freeplugs et les remplacer par mon câble éthernet ,dans ce cas ,les Freeplugs servent juste pour alimentation électrique ?
dois je laisser l'adaptateur sur l'alimentation de la Freebox (sur le boitier TV HD il n'y en a pas )
nicolas06, Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 16:15 Sujet du message:
1917816484
Bonjour,
tu peux enlever les Freeplugs.
ils ne servent plus à rien si tu te connectes en RJ45.
moi je suis branché en Ethernet entre les 2 boitiers, au moins aucune baisse de débit.
Cdt
skywatcher (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 17:11 Sujet du message:
4948344626
Merci pour l'info,
le câble éthernet alimente aussi electriquement le boitier TV HD ou je dois quand même laisser l'alimentation électrique venant des Freeplugs brachée ?
nicolas06, Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 17:24 Sujet du message:
1917816484
il faut enlever les Freeplugs si tu utilises le câble Ethernet.
la Freebox hd tu la branches à la prise de courant ou sur une rallonge si tu as d'autres appareils électriques.
voila.
A+
skywatcher (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 19:07 Sujet du message:
4948344626
OK je conserve les Freeplugs juste pour l'alimentation et les connecteurs RJ45 des Freeplugs sont remplacés par ceux de mon câble éthernet ,je vais essayer ce soir...
Merci pour ces infos
skywatcher (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 20:46 Sujet du message:
4948344626
OK c'est cablé ,l'alimentation électrique se fait par les Freeplugs et le signal arrive grâce au câble éthernet, tout fonctionne, c'est plus rapide, plus de message d'erreur, et j'ai un peu plus de débit !
Merci à tous
CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Nov 2010, 19:14 Sujet du message:
1346111885
nicolas06 a écrit:
la Freebox HD est fournie avec un transfo pour l'alimentation, donc je ne vois pas pourquoi il faut garder les Freeplugs.
bonne soirée.
Les Freeplugs, depuis Avril 2008 (de mémoire), sont fournis à la place des alimentations noires, donc il faut utiliser la partie alimentation pour que ça marche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum