Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boîtier HD en cause ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 79
 
42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 21:01    Sujet du message: boîtier HD en cause ? boîtier HD en cause ? 271 293
Répondre en citant

Salut à tous,
Après un disfonctionnement du boitier HD - plus de télé - et remis en route avec les conseils du SAV de Free -

1- je ne peux plus recevoir la chaîne Canal+ : la sélection des chaînes occulte la "4" - passant directement de la "3" à la "5" - avec indication: pas de service pour la "4" !

2- pour recevoir la télévision je suis contraint et forcé d'être en bas débit !

J'ai rappelé à plusieurs reprises Free pour réclamer de brancher notre immeuble - où plusieurs locataires sont abonnés à Free - au NRA des 5 Avenues (CAV13 - 513204CAV) situé à environ 1300 m au lieu et place du NRA de National (NAP13 - 13203NAP) situé à 3100 m de notre copropriété, afin d'obtenir un service digne de nos abonnements.

resté sans suite

Que puis-je faire ?

à +


*** Modération *** Merci de lire les rubriques avant de poster. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 21:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est France Telecom qui décide des migrations de ligne. Ça ne se fait pas comme ça.

3100 m n'est pas une ligne catastrophique, et rien ne sera fait.

Tu as fait une inversion des Freeplugs, un test avec une autre alimentation ?

Vérifie la prise téléphonique, le câble RJ11 ?

Pas de condensateur...

Tu as quoi comme synchro sur la console TV ?

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 21:12    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

si vous êtes en bas débit normal de pas avoir canal+ puisque la chaîne ne veut pas être diffusée dans ce format
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 79
 
42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 21:14    Sujet du message: 271 293
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as fait une inversion des Freeplugs, un test avec une autre alimentation ?

oui
Citation:
Vérifie la prise téléphonique, le câble RJ11 ?

oui, par les techniciens de Free
Citation:
Pas de condensateur...

non
Citation:
Tu as quoi comme synchro sur la console TV ?

qu'entends-tu par là ?


*** Modération *** Attention de ne pas désactiver la gestion du BBCode lors de l'envoi du message *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 21:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Tu as quoi comme synchro sur la console TV ?

qu'entends-tu par là ?

De poster l'écran de la console TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 0:33    Sujet du message: Re: boîtier HD en cause ? Re: boîtier HD en cause ? 3071 2823 Répondre en citant

rejane a écrit:
Que puis-je faire ?

Marche à suivre :
1. Aller dans une agence FT
2. Souscrire à un abonnement téléphonique classique, leur préciser que cette SECONDE ligne DEVRA être raccordée sur NAP13
3. S'ils acceptent attendre la mise en service EFFECTIVE de la ligne puis
4. Déménager l'abonnement Free de la 1re vers la 2nde ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 79
 
42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 10:13    Sujet du message: 271 293
Répondre en citant

rejane a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Tu as fait une inversion des Freeplugs, un test avec une autre alimentation ?

oui
Citation:
Vérifie la prise téléphonique, le câble RJ11 ?

oui, par les techniciens de Free
Citation:
Pas de condensateur...

non
Citation:
Tu as quoi comme synchro sur la console TV ?

qu'entends-tu par là ?


*** Modération *** Attention de ne pas désactiver la gestion du BBCode lors de l'envoi du message *** Modération ***

Curtis Newton

si je ne désactive pas "BBcode" le message ne passe pas!
que faire ?
Merci
à +
_________________
iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 18:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça marche vu que ton message à la citation de correcte ?

J'ai effacé ton doublon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 79
 
42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 19:25    Sujet du message: Re: boîtier HD en cause ? Re: boîtier HD en cause ? 271 293
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
rejane a écrit:
Que puis-je faire ?

Marche à suivre :
1. Aller dans une agence FT
2. Souscrire à un abonnement téléphonique classique, leur préciser que cette SECONDE ligne DEVRA être raccordée sur NAP13
3. S'ils acceptent attendre la mise en service EFFECTIVE de la ligne puis
4. Déménager l'abonnement Free de la 1re vers la 2nde ligne


OK, mais les frais inhérents à cette inscription à une ligne fixe puis, après transfert, la suppression de cette ligne, ce n'est pas évident.
J'ai, ce jour, fait une demande à F.T. - au nom de la copropriété et en tant que membre du conseil syndical - une demande de transfert de NRA ( du NAP13 au CAV13); je pense que la réponse sera négative, mais qui ne tente rien ...
(sommes plusieurs occupants de cette résidence à être client de Free)
à +
_________________
iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 21:15    Sujet du message: Re: boîtier HD en cause ? Re: boîtier HD en cause ? 3071 2823 Répondre en citant

rejane a écrit:
Sébastien* a écrit:
rejane a écrit:
Que puis-je faire ?

Marche à suivre :
1. Aller dans une agence FT
2. Souscrire à un abonnement téléphonique classique, leur préciser que cette SECONDE ligne DEVRA être raccordée sur NAP13
3. S'ils acceptent attendre la mise en service EFFECTIVE de la ligne puis
4. Déménager l'abonnement Free de la 1re vers la 2nde ligne


OK, mais les frais inhérents à cette inscription à une ligne fixe puis, après transfert, la suppression de cette ligne, ce n'est pas évident.

Il n'y a pas de frais de suppression de ligne, pour Free oui, mais pas pour toi.
Tu auras juste des frais d'ouverture, mais vu tes prévisions qualitatives une ouverture de ligne FT vaut le coup/coût.

Citation:
J'ai, ce jour, fait une demande à F.T. - au nom de la copropriété et en tant que membre du conseil syndical - une demande de transfert de NRA ( du NAP13 au CAV13); je pense que la réponse sera négative, mais qui ne tente rien ...

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation vis-à-vis de FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rejane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 79
 
42 points

rejane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 21:23    Sujet du message: Re: boîtier HD en cause ? Re: boîtier HD en cause ? 271 293
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
rejane a écrit:
Sébastien* a écrit:
rejane a écrit:
Que puis-je faire ?

Marche à suivre :
1. Aller dans une agence FT
2. Souscrire à un abonnement téléphonique classique, leur préciser que cette SECONDE ligne DEVRA être raccordée sur NAP13
3. S'ils acceptent attendre la mise en service EFFECTIVE de la ligne puis
4. Déménager l'abonnement Free de la 1re vers la 2nde ligne


OK, mais les frais inhérents à cette inscription à une ligne fixe puis, après transfert, la suppression de cette ligne, ce n'est pas évident.

Il n'y a pas de frais de suppression de ligne, pour Free oui, mais pas pour toi.
Tu auras juste des frais d'ouverture, mais vu tes prévisions qualitatives une ouverture de ligne FT vaut le coup/coût.

Citation:
J'ai, ce jour, fait une demande à F.T. - au nom de la copropriété et en tant que membre du conseil syndical - une demande de transfert de NRA ( du NAP13 au CAV13); je pense que la réponse sera négative, mais qui ne tente rien ...

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation vis-à-vis de FT.


OK, je te tiens au courant de l'évolution du dossier
Merci et
à +
_________________
iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 15:57    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Il ne peuvent changer de NRA que si ta SR a un câble de renvoi. C'est pas souvent...

Si le renvoi a été prévu, c'est faisable mais...difficile à obtenir.

Par contre ils peuvent envoyer un devis et proposer à la copro de payer... mais alors attention au chiffrement du devis ça pique ! (pas mal de 0).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox