Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
format TV bizzare

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 21:53    Sujet du message: format TV bizzare format TV bizzare 13321 11757
Répondre en citant

Bonjour

Je suis relier en HDMI, et sur certaine chaines, il y'a soit d'horribles bandes larges de chaque coté en a la verticale, soit j'ai un tout petit carré centrale.

Dans ma chambre j'ai la TV SFR et j'ai pas ca

Comment puis-je régler le problème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo65
Hobbit de L'Univers

770 points

yoyo65, Posté le: Ven 12 Nov 2010, 12:23    Sujet du message: 17614 15281 Répondre en citant

Salut. Alors pour les bandes noires verticales c'est tout à fait normal sur des chaines qui sont encore au format 4/3, tu peut toujours étirer l'image pour remplir l'écran mais tu auras une image déformée, ou bien zoomer mais dans ce cas tu perdras le haut et bas de l'image, le mieux c'est de rester avec les bandes verticales car c'est le vrai format de la chaine.
Dans le cas du carré central qu'on appelle image timbre-poste cela arrive quand une chaine 4/3 diffuse un programme 16/9, comme sur un bon vieux TV 4/3 ou tu avais des bandes haut et bas, sauf que là tu as en plus les bandes gauche et droite. Dans ce cas précis tu peux zoomer pour remplir l'écran, tu ne perdras pas d'image mais par contre la définition sera moins bonne du fait du zoom.
Les réglages sur la Freebox HD sont les suivants:
-format: auto
-Conversion: letterbox (respecte le format original)
pan&scan (zoom)
fullscreen (étire l'image)

sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2010, 17:31    Sujet du message: 13321 11757
Répondre en citant

Nt1 qui est passé au 16/9 m'a passé un film qui est d'origine plein écran avec les bandes verticale, c'est normale ?

les changements de format quand je suis en HDMI ca ne marche pas

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: