bcoppe (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2010, 16:38 Sujet du message: Conservation d'une adresse mail Free suite à un déménagement
Conservation d'une adresse mail Free suite à un déménagement5008745187
Bonjour,
nous avons chacun Free HD dans notre domicile et allons emménager ensemble. Comment faire pour le déménagement chez Free ?
En effet, nous n'allons pas garder 2 abonnements et mon ami aimerai pouvoir garder son adresse éléctronique...
Merci de nous donner des pistes....
*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compéhension *** Modération ***
bcoppe (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2010, 17:10 Sujet du message:
5008745187
Je vous remercie de votre réponse, l'adresse mail sera t'elle validée vu qu'elle était rattachée à son propre N° de tel ?
Dois faire cette manip apres ou avant que l'abonnement de mon ami ne soit résilié
technicien3130, Posté le: Ven 12 Nov 2010, 19:03 Sujet du message:
1753715228
Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le
cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre
connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut
Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique,
elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une
procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir
de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans la
rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de
déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel
abonnement sur notre site Internet (https://www.free.fr). Free procédera à
l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la
résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à
votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre
nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien
abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant
considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte
pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis
la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre
la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune
inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié
avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous
être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez
demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés,
en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez
tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur
cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante :
https://www.free.fr/assistance/640.html
GG, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 13:37 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
J'ai le cas aussi pour une personne qui déménage et qui a résilié pour la fin de ce mois.
Question :
- il faut les rattacher avant la désactivation possible ou on peut encore après ?
- Rattacher à un autre compte implique quoi ? La personne pourra-t-elle toujours recevoir ses courriels de son coté par le biais d'une autre connexion que la mienne ? (J'ai déjà paramétré le port 587, est-ce suffisant ?).
- Peut-on rattacher l'adresse courriel à un autre FAI que Free ? Ou à Gmail ? Ou à la Poste.net ?
- Comment se fait-il que dès fois l'adresse courriel soit désactivée et pas d'autres ?
aiolia88, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 13:40 Sujet du message:
29072673
pour rattacher ca peut se faire après la résiliation (perso après des déménagements je les ai rattachées plusieurs semaines après)
Je pense que c'est pour que l'adresse email soit relier à une personne physique (question légale ? )
le fait de rattacher ne change rien pour l'adresse mail (possibilité de récupérer les mails via Gmail par exemple) _________________ Administrateur Univers Freebox
bcoppe (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Nov 2010, 10:24 Sujet du message:
5008745187
En tout cas Merci à tous pour vos réponses, il va donc résilier son abonnement et je rattacherai son adresse sur ma Free box.
Je vous dirai si ça fonctionne dès qu'il aura déménagé.
Merci à tous encore
GG, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 9:16 Sujet du message:
1209010727
aiolia88 a écrit:
GG a écrit:
et donc on est obligé de rattacher à un compte Free ou bien on peut rattacher à SFR ?
un compte Free
Merci pour moi aussi.
Il y a quand même le souci de devoir rattacher. Car on ne connait pas tous une personne abonné Free.
Or je pensais (il y a eu d'ailleurs à l'assemblée nationale, des "débats" la-dessus il y a un an à peu près) que les adresses courrielles devaient pouvoir se conserver sans limite même après la résiliation et ceci quelque soit le FAI.
L'adresse ayant été créée par la personne possédant au départ l'abonnement, je vois pas le problème, même si l'abonnement est résilié. Et surtout le problème de trouver quelqu'un à qui la rattacher.
Qui lui-même pourrait vouloir résilier son abonnement Free un jour etc.. Cela me parait parfaitement tordu.
GG, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 14:46 Sujet du message:
1209010727
rebonjour,
voilà la réponse de Free à ma demande par courriel de renseignements sur la continuité du service de messagerie @free.fr lors d'une résiliation :
*
Bonjour,
que deviennent les adresses @Free après résiliation d'un abonnement ?
Les conserve-t-on ? Si oui pour quelle durée ?
Est-on obligé de les rattacher à un autre compte Free ? Ce qui n'est pas évident d'ailleurs.
Peut-on rattacher un compte plusieurs fois ? C'est à dire d'abord à une personne puis si elle résilie aussi à une autre personne ?
L’assemblée nationale n'avait-elle pas émis l'idée que les adresses fournies par les FAI devraient être non résiliable par le FAI ?
Bref tout ce que vous pourrez me répondre sur ces questions m'intéressent.
Merci
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Je viens de prendre connaissance de votre courrier, je vous réponds aussitôt.
Tous les comptes créés sous n'importe quelle formule seront préservés :
Free accès GRATUIT,
FRETELECOM 50 HEURES,
et
Free HAUT DEBIT,
Les adresses email et sites, espace Web, seront conservés, en cas de resouscription à l'un des deux forfaits Free TELECOM 50 HEURES ou Free HAUT DEBIT.
Même en cas de résiliation du forfait 50h ou du forfait haut débit, vous conserverez tous vos comptes déjà créés précedemment.
Free est l'un des rares FAI à procéder ainsi, les comptes ne sont pas détruits.
Ceux-ci seront rapatriés alors sur Free accès GRATUIT.
Si vous resouscrivez un forfait Free HAUT DEBIT, vous pourrez rapatrier les dit-comptes sur ce nouveau forfait,
si vous avez le mot de passe des comptes en question.
Le jour ou vous déciderez de ne plus conserver ces comptes vous demanderez
auprés de nos service leur suppression.
------------------------------
Je réponds de suite à votre demande.
Votre compte de messagerie, est hébergé par un autre forfait Free haut débit.
Si vous avez les mots de passe des comptes secondaires en question,
Vous pouvez désormais rapatrier vous même ces comptes secondaires de l'ex forfait au nouveau forfait Free haut débit.
RAPATRIEMENT DES COMPTES SECONDAIRES CREES UNIQUEMENT SUR Free HAUT DEBIT.
Désormais, à partir de votre console d'administration après avoir saisi votre numéro de téléphone désignant votre nouveau forfait Haut Débit, il vous est possible de rattacher vos comptes emails secondaires créés sur le
précédent forfait résilié, vers votre nouveau forfait Free haut débit.
Nous vous demandons sur cette page de saisir le login du compte,ou des comptes précédemment créés, ainsi que le mot de passe associé.
En outre, il vous est demandé de certifier être le propriétaire du compte concerné. Une fausse déclaration peut entraîner des poursuites.
Seuls les comptes qui ont été créés précédemment sur Free haut débit, peuvent
être rapatriés sur votre nouveau forfait, les comptes créés sur Free telecom 50 heures et sur Free accés gratuit, ne peuvent être transférés.
Lorsque vous serez en reception de votre interface de gestion de compte,
vous cliquerez sur la rubrique "Internet", puis sur ;
"Rattacher mes autres comptes emails" indication se trouvant à droite de la page.
Nous espérons ainsi répondre à vos attentes.
PS : Une fois le rapatriement des comptes, effectué, vous pourrez alors changer les mots de passe, selon votre désir.
Voilà, voilà, Réponse reçue très rapidement d'ailleurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum