Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
baisse de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jack38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 15
 
18 points

jack38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 17:49    Sujet du message: baisse de débit baisse de débit 50143 45236
Répondre en citant

gros baisse de débit également
depuis 2 ou 3 jours
impossible de regarder la télé qui freeze meme en bas debit
je n'ai jamais eu ce probleme ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 20:35    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Essayes de chercher si tu as un condensateur, il se trouve generalement au niveau de l'arrivée téléphonique qui peut être une prise tel mais finalement pas si souvent; c'est generalement un boitier beige avec un logo de téléphone.

Essayes de poster tes caracteristiques de ligne que tu peux trouver sur ton boitier HD/ menu Free/ parametres/reseaux/ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POISSON
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 71
 
78 points

POISSON, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 20:49    Sujet du message: 5346 2624 Répondre en citant

styletiti a écrit:
Essayes de chercher si tu as un condensateur, il se trouve generalement au niveau de l'arrivée téléphonique qui peut être une prise tel mais finalement pas si souvent; c'est generalement un boitier beige avec un logo de téléphone.

Essayes de poster tes caracteristiques de ligne que tu peux trouver sur ton boitier HD/ menu Free/ parametres/reseaux/ADSL.


Je pense que même les utilisateurs, peu expérimentés, comme moi, ont déjà fait toutes ces vérifications. Je remarque, toutefois, que depuis quelques temps, Free, n'est plus aussi fiable, comme par le passé; je n'ai jamais eu de problème depuis + de 5 ans avec ce FAI, mais depuis 2 mois, je rencontre pas mal de problèmes. Alors au lieu de proposer des services que seul, quelques adeptes utilisent, et comprennent, je pense que Free devrait se pencher sur la fiabilité de ses offres triplay, car ne l'oublions pas, 75% des utilisateurs, ne sont pas des ingénieurs électroniciens, mais de simples abonnés qui règlent leur factures, et qui aimeraient, en toute simplicité, pouvoir se servir de leur connexion ADSL, de leur téléphone, ou de la TV, en toute simplicité; et ceci, est valable pour tout les FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 21:38    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

L'offre est fiable ce sont les installations qui ne le sont pas. Que ce soit chez l'utilisateur ou sur le réseau. Et la partie réseau n'implique pas seulement les FAI, les municipalités etc y sont aussi pour qq chose.

Si Free retire les services que tu ne sait pas utiliser, il perds tout son intérêt... Et il n'aurait pas pu se hisser à sa place actuelle avec un tel modèle commercial (Pas de point de vent contrairement aux autres...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 15
 
18 points

jack38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 22:12    Sujet du message: 50143 45236
Répondre en citant

styletiti a écrit:
Essayes de chercher si tu as un condensateur, il se trouve generalement au niveau de l'arrivée téléphonique qui peut être une prise tel mais finalement pas si souvent; c'est generalement un boitier beige avec un logo de téléphone.

Essayes de poster tes caracteristiques de ligne que tu peux trouver sur ton boitier HD/ menu Free/ parametres/reseaux/ADSL.


et toujours les memes réponses on croirait entendre la hot !
si tout fonctionne bien et qu'un probleme de débit arrive pourquoi serait ce l'installation à laquelle je n'ai rien changé ...

le probléme vient du FAI qui ne veut jamais reconnaitre la vérité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 23:06    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

jack38 a écrit:
styletiti a écrit:
Essayes de chercher si tu as un condensateur, il se trouve generalement au niveau de l'arrivée téléphonique qui peut être une prise tel mais finalement pas si souvent; c'est generalement un boitier beige avec un logo de téléphone.

Essayes de poster tes caracteristiques de ligne que tu peux trouver sur ton boitier HD/ menu Free/ parametres/reseaux/ADSL.


et toujours les memes réponses on croirait entendre la hot !
si tout fonctionne bien et qu'un probleme de débit arrive pourquoi serait ce l'installation à laquelle je n'ai rien changé ...

le probléme vient du FAI qui ne veut jamais reconnaitre la vérité

Bonsoir.
Il faut savoir qu'il peut y avoir plusieurs facteurs pour la baisse de ton débit. C'est pour ca que Free a déployé l'assistance technique de proximité. Contacte les par t'chat et ils te proposeront un rendez-vous avec un technicien itinérant.

Quand tu dis que le problème vient du FAI, il faut savoir que le FAI distribue ses services grâce au réseau téléphonique de France Telecom, il s'agit juste du DSLAM de Free qui est dépendant de Free et d'ailleurs quand ils font leur test de position c'est généralement rapide voir très rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Nov 2010, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il peut y avoir un fil de mal branché, un problème d'alimentation sur la box ADSL, de l'oxydation dans la prise téléphonique, le câble RJ11 HS, un appareil perturbant la ligne dans le logement ou aux alentours...

Tente une inversion des Freeplugs et/ou un test avec une autre alimentation.

Ça peut aussi être un souci avec la box ADSL qui commence à vieillir. Dans ce cas, tu peux tester la ligne avec un modem ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Lun 15 Nov 2010, 23:10    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Juste pour info, pour des installs qui bougent jamais:

La moitié des soucis viennent des lignes. L'autre moitié est en grande partie du aux problèmes d'installation.

Un fil qui se coupe arrive souvent mais ne se voit pas forcement, les contacts des prises qui sont trop faibles, les condensateurs ( encore aujourd'hui j'ai eu un "on a retiré 2 condensateurs" et je leur en ai pondu un 3e oublié).
Les arrivées téléphoniques raccordées avec des paires tressées, soudées, multibrins, rallonge, téléphone defectueux, filtre defectueux, des installations avec 5 prises tels, oxydation, vis desserées.
Parfois on retabli juste en coupant, denudant l'ame de cuivre et en resserrant les vis des 12 plots.
Les install des degroupés partiel sont à 80% foireuses.

Donc il ne faut jamais croire que tout est clean chez soi, car après que l'iti passe c'est 49euros le nettoyage et parfois 2 mois de galères pour rien.

après c'est sur n'est pas technicien qui veut et chacun son metier, mais il faut accepter lorsque l'on a un soucis que cela peut venir du materiel, de la ligne mais aussi de son install qui ne bouge soit disant pas. Une maison ça bouge, les fils ça bouge, ça vieillit et le materiel et les lignes aussi.

Précision: ca ne sert à rien de venir sur un forum pour dire "ca ne marche pas" sans donné un minimum d'indication qui peuvent aider à cerner le soucis.
Boitier HD:
Menu Free / parametre / reseau / ADSL

Il est bon de tout indiqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox