Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piste pour les pertes de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bob_92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 14
 
16 points

bob_92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 18:54    Sujet du message: Piste pour les pertes de débit Piste pour les pertes de débit 46798 42124
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte de quelque chose concernant ma perte de débit et mes désynchro trop nombreuses.

Cela a peut être été déjà dit, mais je n'ai pas trouvé sur le forum....

Voilà : nous sommes au 21ème siècle et avons quasiment tous des téléphones fixes... sans fil... (estampillés compatibles ADSL)
Je viens de retirer ce tél qui est branché sur la Freebox et ô miracle, je récupère aussitôt quelques méga.... et mes chaines en HD (sauf TF1)...

Conclusion : faites l'essai pour voir...

A bon entendeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 20:14    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

le tel se trouve derriere la box ou sur une prise (degroupage partiel) ?

Si c'est sur une prise, effectivement un tel defaillant peut foutre le bordel.

Si c'est derriere la box, c'est déjà plus etrange; ptete meme que la box a un soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 14
 
16 points

bob_92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 21:00    Sujet du message: 46798 42124
Répondre en citant

Degroupage total, le tel est branché sur la box.
De tte façon je n'ai pas le choix, seule la prise tel reliée a la box fonctionne, alors que j'ai 4 prises chez moi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 21:32    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

bob_92 a écrit:
Degroupage total, le tel est branché sur la box.
De tte façon je n'ai pas le choix, seule la prise tel reliée a la box fonctionne, alors que j'ai 4 prises chez moi Smile


Vu l'installation faudrait peut être chercher par là Laughing... 4 prises, c'était déjà pas aux normes FT, le maxi c'est 3 il me semble.

Effectivement, comment le service téléphonie pourrait prendre plusieurs "mega"? Maintenant, comme le dit styleiti, une box défaillante pourrait expliquer le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 14
 
16 points

bob_92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 21:36    Sujet du message: 46798 42124
Répondre en citant

Box défaillante ou simplement interférences sur le signal... Car c au niveau de la prise d'arrivée de l'appart... Et il y avait déjà un Delta entre cette mesure et celle affichée sur la TV...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 22:22    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

peut être une interférence entre la base du téléphone et la Freebox si elles sont trop proches ...

Si vous pouvez, faites tester le téléphone sur une autre Freebox (ami, voisin, famille) pour voir si le problème est le même, le cas contraire demandez le changement de la box ou dans un premier temps de l'alimentation Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:00    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Ouai une rayonnance pourquoi pas.

Après la base en elle-même j'ai déjà vu ça en partiel mais sur une prise.

Sinon tu peux aussi simplifier ton install.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 14
 
16 points

bob_92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:18    Sujet du message: 46798 42124
Répondre en citant

je tenterai le reboot soit tard ce soir, soit demain matin tôt...

Simplifier l'install, je ne vois pas trop comment... suis en dégroupage total, Freebox v5, une seule prise tél active dans l'appart...

Concernant l'alim, je me demande si elle peut influer sur le débit...
Actuellement les 2 boitiers sont reliés par le câble jaune...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:22    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

une alimentation faible peut causer des soucis de stabilité et de débit Smile sinon demandez via le tchat (gratuit) qu'ils contrôlent certaines choses à distance voire un RDV avec un technicien
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 14
 
16 points

bob_92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:29    Sujet du message: 46798 42124
Répondre en citant

Merci aiolia88, mais un tech est déjà venu il y a qq mois maintenant...

Il n'y a rien "d'anormal" concernant ma ligne.... le faible débit est imputable à FT et à sa réseau vétuste mais FT n'a pas l'intention de bouger
Laughing

Quel type d'alimentation puis-je mettre en remplacemement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:35    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Demandez via le tchat ils pourront vérifier si ca vient de là Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox