Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir une deuxiéme ligne (2 abonements)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Raptor60d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Raptor60d
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2010, 15:08    Sujet du message: Avoir une deuxiéme ligne (2 abonements) Avoir une deuxiéme ligne (2 abonements) 48590 43787
Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon topic ,

J'ai un petit soucis, je suis actuellement chez mes parents, qui utilise la Freebox HD par intermédiaire d'Internet.
Comme vous le savais, sa bouffe beaucoup sur la conexion, je tourne actuellement aux alentour de 4 mega !!

Donc moi, je voulais savoir si c'était possible de construire et d'ouvrir une deuxième ligne dans ma chambre, pour pouvoir reprendre un abonnement chez Free ?

J'ai appeler France Télécom, et il m'ont dit que c'était possible pour 100€ environ, mais qui fallait qui coupe l'abonnement Free, pour le faire, le temps d'installer la ligne.

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir a se sujet.

Je vous remercie d'avance, au revoir.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 15:13    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Seul France telecom peut installer une seconde ligne malheureusement et s'ils doivent couper c'est surement quelques jours ? le temps d'installer votre deuxième ligne.

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 15:23    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

ce n'est pas impossible qu'il faille couper.

Mes parents habitent un pavillon, dans lequel ils ont dû y installer 2 lignes téléphoniques. FranceTelecom a utilisé la ligne existante pour la séparer et en créer une seconde (sans doute l'utilisation des câbles). Il n'y a donc qu'une seule arrivée, et 2 prises différentes dans la maison.

Techniquement, ce n'est pas sorcier, mais il doit obligatoirement y avoir un système qui gère cette manipulation... Est-ce que Free peut réaliser la même chose? Si la première ligne est en dégroupage total, peut-être... Sinon, j'ai bien peur qu'il faille le demander à FT.

En ce qui concerne le tarif, il est tout à fait normal : 50 euros pour la venue du technicien, 50 euros pour la création de ligne. Cala coûterait beaucoup plus cher s'il fallait tirer une nouvelle ligne (coût dans la rue, coût dans la maison).
Enfin, la coupure ne doit pas être très longue... A voir

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 16:33    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Une ligne téléphonique peut contenir plusieurs abonnements puisqu'une ligne a besoin d'une paire de broche et que le câble en contient plusieurs. D'où la coupure pour mettre la nouvelle ligne sur le câble actuel.

Raptor60d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Raptor60d
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2010, 16:48    Sujet du message: 48590 43787
Répondre en citant

Merci pour votre réponse sa ma éclaircit Wink

par contre au niveau de la coupure du premiers abonnement, elle concerne juste le temps de l'installation de la nouvelle prise ?

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 19:34    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Sinon faut voir si la Freebox peut pas être configurée avec la TNT et un disque dur externe, ça reviendrait toujours moins cher sur quelques mois.  
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 21:09    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Les frais d'installation comprennent la ligne du boitier dans la rue jusque dans l'habitation, prise incluse!

Si ils veulent se repiquer sur la ligne existante qu'ils fassent un geste commercial sur les frais (pas de ligne à tirer)!

La coupure c'est quelques minutes, le temps d'installer un boitier de dérivation dans le logement. Ou alors ils sont manchots!

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 7:06    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

la réponse qu'ils doivent couper l'abonnement Free n'a pas de sens. Couper l'abonnement ??
Une ligne se monte en deux heures.

Raptor60d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Raptor60d
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 14:00    Sujet du message: 48590 43787
Répondre en citant

Bonjour je suis de retour car hier j'ai effectuer l'ouverture de la deuxième ligne fixe chez Orange directement !!

le gars ma très bien dit qu'il n'y avait aucune coupure de la première ligne !! Comme quoi la hot line et la boutique, ils sont pas du même monde Laughing

L'aurait juste une petite question ?

Lorsque la ligne sera activer, je peut appeler Free de suite pour m'abonnai chez eux ?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 14:51    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

oui Smile ou directement sur le site free.fr avec le numéro donné par France telecom Smile

Raptor60d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Raptor60d
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 15:14    Sujet du message: 48590 43787
Répondre en citant

oki Merci, encore une chose !

quand j'ai ouvert ma ligne, le conseiller ma dit que les frais de 55€ de déplacement du technicien, seront ajouté a votre première facture. Les frais d'ouverture de ligne de 55€ sur la deuxième facture le tout est prélever sur mon compte.

Mais quand je vais m'abonner a Free comment sa va se passer ?
comment vont-il recuperer l'argent que je leur doit ?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 19:54    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

vous devrez payer le premier mois d'abonnement à 16€ surement ... donc si vous vous inscrivez chez Free en dégroupage total ca coupera l'abonnement directement (vous ne paierez que le premier mois à France Telecom)

Raptor60d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Raptor60d
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 20:18    Sujet du message: 48590 43787
Répondre en citant

d'accord, mais je leur doit les 2x 55€ pour les frais du technicien, et d'ouverture de ligne.

C'est frais seront dans la première et deuxième facture comme le conseiller ma dit !!

c'est la que je comprend pas Confused

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 20:37    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

dans le pire des cas il préleveront en 1 seule fois Smile

Raptor60d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Raptor60d
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 21:46    Sujet du message: 48590 43787
Répondre en citant

oui ! pi de tout façon, si il s'agit de prendre de l'argent, il se gêneront pas Laughing !

Merci les freenautes pour avoir répondu a toute mes questions Wink

@bientôt

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: