Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Baisse débit / différence théorique et réel énorme.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
igor34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

igor34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 14:11    Sujet du message: [Résolu] Baisse débit / différence théorique et réel énorme. [Résolu] Baisse débit / différence théorique et réel énorme. 50178 45270
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vous demander conseil car la je craque un peu. Depuis environ 2 semaines ma connexion est ralentit.

J'étais auparavant à près de 8mb et je suis tomber à 2mb.

Mon atténuation théorique est de 19db pour 1320m de distance.

Sauf que sur la TV je trouve:

Attenuation : 40db 67,4 DB
Marge de bruit: 6,60 6 db
FEC: 11000 3712734
HEC: 2 368293
CRC: 22 0

Alors pour essayer de vérifier ma ligne j'ai donc supprimer tout ce qui est condos etc...

J'ai fais venir un électricien et il ma retirer un câble neuf pour ma prise et je n'es uniquement cette prise de relier dans la maison. Je n'es donc aucune autre prise relier au réseau téléphonique.

Ayant une connaissance chez FT je l'es appelé et il ma vérifier mes connectiques et à tout remplacer ce matin.

J'ai réussi donc à doubler mon débit de 2mb je suis à 4mb ... cependant encore loin des 8mb d'avant et encore plus du débit théorique que je devrais avoir (environ 14-15 d'après Free)

Donc je m'en remet à vous pour savoir si vous avez une idée ? une solution ?

Un tech de Free doit passer mais dans l'attente j'essaye de comprendre la source du problème.

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 17:46    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Tu as une synchro sur 1 fil.

Ton atténuation est double.

La connaissance de FT: demandes lui de faire un test de ligne et de regarder absolument les mesures; il doit avoir un desequilibre et avec un peu de chance prélocaliser le defaut.

Avec un peu de chance s'il habite dans ta zone il pourra corriger ton defaut sans passer par les process obligatoire entre Free et FT.

S'il ne peut pas ou ne voit rien d'anormal, alors le passage d'un iti sera obligatoire avec Gamot et expertise derrière si le Gamot revient STT.

igor34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

igor34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:41    Sujet du message: 50178 45270
Répondre en citant

Hop je viens au nouvelle ma connaissance justement est passé devant chez moi et sur le poteau elle ma changer de port je crois ( je connais pas le terme technique ).

Et je serais remonter à 24db d'attenuation... ce qui est bien mieux déjà que mes 40 db Joyeux

Vu que je suis au boulot je ne testerais qu'en rentrant ce soir mon débit.

Merci pour la réponse si précise quand même Wink

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 19:22    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Si FT n'avait pas des installations aussi pourries (pas entretenues) dans certaines zones, y'aurait moins de problèmes Laughing...

Je connais des zones où les boites sur les poteaux FT ne fermaient même plus tellement y'avait de boucles donc vive l'humidité ou les fils abimés lors des manipulations...
Y'a 15 jours devant chez moi, ils viennent faire un test ou raccordement dans une de ces fameuses boites... Au moment où je regarde, il casse le capot. Laughing, un fil de fer et basta...
Ca ne va pas en s'arrangeant vu que maintenant la plupart du temps c'est sous traité...

En te souhaitant que ce soit réglé ;o)

igor34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

igor34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 19:24    Sujet du message: 50178 45270
Répondre en citant

J'avoue que la si j'avais pas un collègue chez eux.. j'aurais galéré.

Donc la j'ai une attenuation de 25db ( 19 théorique ), et un débit de 13,5 MB, donc c'est résolu en effet la faute aux installs FT.

Maintenant je vais voir pour changer mon ping en Fastpath logiquement ça devrait tenir enfin je verrais bien.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 20:19    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Comme quoi FT sert à quelque chose Laughing

Blague à part, il aurait fallut 2 semaines pour retablir environ si tu etais passé par le process normal pour un defaut qui prend 10 min à résoudre maximum.

Content pour toi que tu sois rétabli Wink

Vdb
Hobbit de L'Univers

74 points

Vdb, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 21:38    Sujet du message: 35167 31144 Répondre en citant

Effectivement les installations sont pas très bien entretenues, j'ai pu constater une intervention sur une armoire France Télécom dans ma rue quand on voit l'intérieur on se demande vraiment comment ça peu marcher.

Pour ma part mon débit est progressivement passé de 8 méga à 5 méga.

Sur trois ans, trois interventions avec tickets Gamot, expertise conjointe Free et France Télécom, vérification de mon installation par un technicien itinérant.

A chaque fois même message RAS sur la ligne mais 1 méga en moins...

La dernière fois le technicien m'a dit qu'il fallait relancer si ils ne trouvaient toujours rien, mais là je laisse tomber...

J'ai encore une marge de 5 ans avant d'arriver à 0 méga...

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 17 Nov 2010, 10:24    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Un exemple de pas de chance: Avoir une ligne numeris qui passe à côté de la notre (souvent en SR ou au Repartiteur). Quand c'est le cas, vive les pertes de synchro et le debit pourri; trop d'interferences.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: