dart50470 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 13:04 Sujet du message: Que choisir (Free/Alice box 4H Mobile...) ?
Que choisir (Free/Alice box 4H Mobile...) ?3746633339
Bonjour à tous !!
(pour les modos, si je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse, mais vu la situation, j'ai hésité )
Je viens mettre un petit message pour avoir l'avis d'autres freenautes.
Voilà la situation :
Ca fait un moment que je suis partis de chez mes parents, mais à l'époque ( nov 2006), j'avais pris ma ligne Free (V5) en DP, car mes parents souhaitaient garder leur ligne FT (eh oui, ils avaient peur du dégroupage total )
du coup, actuellement voilà ce qu'il paie par MOIS:
Abonnement FT : 18 €
Conso fix : 6 €
Conso portable : 12 € (soit environ 2 h/ mois)
-----------------------------
TOTAL : env 36 €
+ Free en DP : 29.99 €
-----------------------------
TOTAL : 65.99 € / MOIS
Comme vous avez pu le constater ma mere appel un peu voir bcp sur les portables (surtout mon père )
alors j'ai choisi 2 offres pour répondre à leurs besoins (sachant que ma mere n'a pas spécialement besoin du boitier TV):
ORANGE Net Plus sans abonnement ligne fixe (avec 1h mobile par mois) 34.90 €
+ 3 € Livebox
+ conso moyen 1 h mobile (cout minute + mise en relation) = 12 €
-----------------------------------------------------
TOTAL : 50 €
Qu'en pensez vous ?
moi je partirai bien sur Alicebox, du fait que je suis content de Free et la box et en terme de prix imbattable.
mais du coup, quel est la meilleure marche à suivre pour faire la migration ?
Je pensé déjà résilier ma ligne Freebox V5 car je l'ai depuis 3 ans (du coup gratuit )
et après refaire une inscription en DT chez alice.
ou faire l'inscription en DT chez alice, et une fois la connexion active, résilier chez Free
ca fait quand même de sacré économie à la clé et en partant chez alice, j'espère la convertir au boitier TV
Merci à vous !!!!
*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***
dart50470 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 15:01 Sujet du message:
3746633339
titi007 a écrit:
et si tu te degroupais total
tu vas chez Free
et tu prends un abonnement mobile compte bloqué 2 h
si je suis ton raisonnement, je me dégroupe total là, alors en effet plus de ligne France télécom,
mais je garde ma V5 qui date de 2006.
et je prend un compte bloqué qui va couté dans les 20 €.
alors bénéfice net = 0 €, ca coute plus cher, multiple facture, et j'ai pas de box toute neuve
mecspe69, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 23:31 Sujet du message:
95948575
Bonjour,
Pour faire simple prend alice avec 4h
comme ca tu aura le dégroupage de la ligne le prix imbattable et surtout la Box comme Free car alice box c'est une Free v5 ( avec très peu de différence pour tes parents )
"En choisissant de l'offre AliceBox 4H Mobiles à 29,99€/mois pendant 12 mois, puis 39,99€/mois, vous bénéficiez de 4h d'appels vers les mobiles par mois en France métropolitaine."
"En choisissant de l'offre AliceBox 4H Mobiles à 29,99€/mois pendant 12 mois, puis 39,99€/mois, vous bénéficiez de 4h d'appels vers les mobiles par mois en France métropolitaine."
oui je sais, si tu lis bien mon premier post, c'est marquer dedans !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum