alezan (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Nov 2010, 18:41 Sujet du message: [Résolu] disque dur externe sur Freebox
[Résolu] disque dur externe sur Freebox66915988
Si cela est possible
comment fait-on pour enregistrer sur DD externe branché sur Freebox HD?
Dernière édition par alezan le Jeu 18 Nov 2010, 13:54; édité 1 fois
kuffduff, Posté le: Mer 17 Nov 2010, 20:40 Sujet du message:
2107118157
Tu peux enregistrer certaines chaines ADSL sur un dd externe mais pas toutes (TF1 par exemple est verrouillée pour un enregistrement sur le dd interne.)
Mais en passant par la TNT (chaines 701, 702, 703, etc.. tu peux enregistrer ce que tu veux.
Ton dd doit être en fat 32 ou HFS + ou xfs pour que ça marche.
Pour enregistrer, il suffit de sélectionner le dd externe (menu déroulant) quand tu programmes ton enregistrement;
alezan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 13:26 Sujet du message: enregistrements DD externe
enregistrements DD externe66915988
j'ai acheté un DD externe de chez iomega le EGO portable.Il est en HFS +.Lorsque que je vais ds parametre de la FB HD il me dit qu'il est en lecture seul.donc pas possible d'enregistrer.Que doive faire.Merci d'avance
lmp, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 17:20 Sujet du message:
34023157
Il faut donc un mac pour formatter en HFS, celui qui a un PC formatte en FAT 32 avec des lmimitations donc à 32 Go par partition et Go par fichier sauf sous VIsta ou Windows 7 avec NTFS.
Donc quelqu'un comme moi qui n'a que Windows XP n'a aucun intérêt à acheter un disque externe il devra créer autant de partition que de fois 32 Go dans ses capacité disques et il devra faire une croix pour enregistrer les chaines HD.
fabcool, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 19:20 Sujet du message:
100508978
le mac n'est pas obligatoire tu peux également le formater avec un Live CD Linux comme UBCD ou bien hiren's boot, il suffit de graver l'image du cd, démarrer l'ordinateur sur le cd, et lancer l'application comme gparted pour formater le disque au bon format.
Mais attention il faut bien être sur qu'il s'agit du disque USB ! ou bien alors lorsqu'on est pas sur, débrancher son disque dans sa tour...
Lorsqu'on a un doute ne pas hésiter à solliciter le forum, par exemple prendre une photo de l'application du choix des disques, le poster ici nous donner la marque et la capacité des disque, on pourra confirmer le bon disque à formater si besoin
CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 21:28 Sujet du message:
1346111885
alezan a écrit:
Quelle est la difference entre HFS+ et HFS
" En 1998, Apple publie HFS+, à cause de la répartition inefficace de l'espace disque en HFS, ce nouveau système apporte d'autres améliorations. HFS est encore lisible par les versions actuelles de Mac OS, mais sous Mac OS X un volume HFS ne peut pas être utilisé pour le boot, tout comme les versions récentes de Windows ne peuvent plus être installées sur une partition FAT 16. "
alezan (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2010, 17:49 Sujet du message:
66915988
j'ai 3 ordis le 1er en Windows XP,le 2eme en vista et le troisieme en seven7.j'ai essayer le formater le DD sur vista et Seven.le DD externe est en NTFS.,il me propose de exFat.comment fait-on pour avoir le fat 32.Que veux dire journalisation?je n'y connais rien en informatique.
Merci d'avance de vos explications
CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 20:30 Sujet du message:
1346111885
Ton disque est trop grand pour que Windows le formate en FAT32.
Microsoft veut promouvoir le NTFS et maintenant le exFAT, mais tu peux passer par Swissknife pour le formater. Les fichiers sont limités à 4 Go, dans ce cas.
Lis mes messages, tu verras qu'il y a un lien vers un programme (Macdisk) qui permet de faire le formatage en HFS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum