Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème reception TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 20:03    Sujet du message: problème reception TV problème reception TV 46818 42144
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 10 jours environs, j'ai des problèmes avec la TV Free... en effet l'image freeeze beaucoup même avec les chaines bas débit alors qu'avant je n'ai jamais eu aucun problème (j'utilisais les chaines en HD) et je n'ai pas modifié mon installation.

est ce que cela est du a Free ? je suis dans le département 83.

voici les parametres de ma ligne :

débit ATM : Down 16876 kbit/s - UP 1022 kbit/s
atténuation : 22 db - 11,5 db
marge bruit : 7,3 db - 15 db
FEC : 3726 - 8721
HEC : 7 - 3410
CRC : 512 - 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 285
 
322 points

maboxtv, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:04    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

vous devez reboot votre matériel pour étre sur que le soucie viens pas d une désynchro fantome aprét une micro coupure ou du a des travaux fais part France télécom dans votre secteur

verifié aussi toute les prise FT qu il ya pas de condo dans les prise et verifié aussi vos Freeplug ci vous éte équiper
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:14    Sujet du message: 46818 42144
Répondre en citant

j'ai déjà réalisé un reboot mais ça n'a rien changé... pas de condo dans les prises...
j'avais vu des remarques concernant les Freeplug, je les ai inversés, changés de place et j'ai également fait le test en reliant les box ADSL et HD par câble mais rien a faire... la télé est iregardable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 285
 
322 points

maboxtv, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 23:00    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

pour tant avec une synchro comme sa tu doit pas avoir de soucie pour regardé la HD donc prend contact avec Free part chat tu verra ce qu il te dit voir un RDV avec un technicien pour qu il constat le probleme et faire un échange de box si le probleme vien de la a voir ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 1:16    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

si t'es deux boîtiers sont reliés avec des Freeplugs, alors le problème viendrait de là, supprime les multiprises par ou fait le test avec un câble Ethernet en direct  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 9:20    Sujet du message: 46818 42144
Répondre en citant

j'ai déjà indiqué dans mon message precedant que j'avais fait le test avec un câble... mais Merci quand même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 136
 
284 points

popo47, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 12:55    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

williams2275 a écrit:
si t'es deux boîtiers sont reliés avec des Freeplugs, alors le problème viendrait de là, supprime les multiprises par ou fait le test avec un câble Ethernet en direct


c'est tout a fait ce qu'il faut faire en 1er ,si possible un câble Ethernet entre les deux boitier et limiter ce qu'il y a sur les multiprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 22:13    Sujet du message: 46818 42144
Répondre en citant

impossible de retrouver une stabilité...

j'ai a nouveau regardé les infos de ma ligne et cette fois j'ai un nombre de CRC de 4006...

qu'est ce qui fait que les CRC varient ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 22:12    Sujet du message: 46818 42144
Répondre en citant

après plusieurs message a l'assistance Free, j'ai enlevé les plugs et le Wifi, j'ai donc les deux boitier en Ethernet ainsi que mon ordi.
j'ai egalement realisé des hard reboot de mes 2 boitiers.

a priori rien n'a changé sauf que j'ai remarquer qu'a chaque fois que je débranche et rebranche électriquement mon boitier ADSL je retrouve mon débit (6-7 M) mais au bout de 12-24h je retombe a des debits de 300-500 k !!!

est ce que celà provient de mon boitier ADSL ou de l'alimentation de celle ci ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Déc 2010, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu fait une inversion des Freeplugs ?

Ça peut être un problème avec l'alimentation, la box ADSL...

Les erreurs montent beaucoup sur 12/24 heures ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Déc 2010, 21:02    Sujet du message: 46818 42144
Répondre en citant

je n'ai plus les freeblugs, je suis en Ethernet.
les erreurs en 48h :
FEC : 140747 - 8814
HEC : 40 - 3557
CRC : 3410 - 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Déc 2010, 10:12    Sujet du message: 46818 42144
Répondre en citant

est ce que c'est beaucoups d'erreurs?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a quand même des CRC sur 24H. Ces erreurs ne sont pas corrigées.

Pour les FEC, il arrive parfois d'en avoir beaucoup, mais elles ne gênent pas tant que ce n'est pas des millions en quelques minutes.

Je parlais des Freeplugs pour l'alimentation.

Tu as pris rendez-vous avec un technicien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanik83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 36
 
37 points

yanik83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2010, 0:12    Sujet du message: 46818 42144
Répondre en citant

non je n'ai pas pris rendez vous avec un technicien... je me suis dis que le problème pouvait être réglé par des manipulations ou que ça allait redevenir normal... (j'ai cru au père noel Smile

je n'ai pas de Freeplug en alim, j'ai des transfo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Déc 2010, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux tester avec une alimentation de mêmes caractéristiques (voir sous le bloc).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox