Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
105 jours de panne..
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zaranfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

zaranfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 1:22    Sujet du message: 9047 8113
Répondre en citant

ce que vous sous-entendez est lourd de conséquences.

Vous supposez que Free m'a résilié mes services suite à la reprise (éventuelle) de ma ligne physique par un autre opérateur.
Or sans lettre de résiliation de ma part, cela constitue une rupture unilatérale de contrat de la part de Free sans prévenir le client. C'est illégal et, si cela est avéré, augmentera considérablement les dédommagements que je demanderai.
Même si un client souscrit chez un concurrent (ce qui n'est pas mon cas), cela n'autorise pas légalement à rompre le contrat. D'autre part, s'il y avait eu rupture de contrat, les prélèvements par Free seraient de fait illégaux aussi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 1:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

zaranfr a écrit:
Sébastien* a écrit:
Si ta Fbx n'affiche pas l'heure la téléphonie ne peut pas fonctionner. Si tu entends autre chose par là détaille STP.
- Je devrais pourvoir utiliser la ligne en SIP, ça ne marche pas.
- Les appelant devraient tomber sur ma messagerie, ils n'ont qu'un message indiquant que le numéro n'est pas attribué ou n'est pas accessible.
- Quand je vais sur mon espace client, ça me propose de créer ma ligne Freebox.

Perte d'accès. Techniquement tu n'es plus chez Free, ne t'étonne pas de ne plus avoir accès aux services.

Citation:
Tout ces éléments me semblent assez parlant pour penser que ma ligne est résiliée... et seul quelqu'un ayant accès chez Free peux le faire.

1. Si ta ligne était résiliée tu aurais sur ta console une info du genre "résiliation en cours" ou "votre abonnement est résilié".
2. N'importe quel opérateur peut demander à FT de recâbler ta ligne sur ses équipements : à ta demande lorsque tu changes d'opérateur, à ton insu avec l'espoir que tu deviennes client c'est un slamming, ou bien un particulier qui se trompe d'offre ou de n° lors de son inscription et écrase ta ligne par erreur.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 1:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

zaranfr a écrit:
Vous supposez que Free m'a résilié mes services suite à la reprise (éventuelle) de ma ligne physique par un autre opérateur.

Ta Fbx affiche l'heure ? Non, donc tu n'es donc plus connecté au DSLAM Free et n'a plus accès à leurs services. Au vu de la situation tout est normal.

Citation:
Même si un client souscrit chez un concurrent (ce qui n'est pas mon cas), cela n'autorise pas légalement à rompre le contrat.

Mais ne t'inquiète pas : si tu souscris chez un autre opérateur Free continuerait de te facturer tous les mois, comme c'est le cas actuellement, jusqu'à ce que tu résilies. Par contre tu n'aurais plus accès aux services puisque non raccordé aux équipements de Free.

zaranfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

zaranfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 15:51    Sujet du message: 9047 8113
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Techniquement tu n'es plus chez Free, ne t'étonne pas de ne plus avoir accès aux services.
Mais pourquoi donc ? Que ma ligne physique soit coupée, cela n'autorise pas Free a résilier ma ligne VOIP dématérialisée tant que le contrat n'a pas été rompu. Je devrais pouvoir téléphoner en SIP, me connecter via freewifi, gérer mon répondeur, etc...

Citation:
1. Si ta ligne était résiliée tu aurais sur ta console une info du genre "résiliation en cours" ou "votre abonnement est résilié".

Vous vous contredisez.
Si je n'ai pas le message 'résiliation en cours" sur mon interface, je ne suis pas résilié. Mais parce qu'il y a un soucis sur la ligne physique, alors les services dématérialisés sont résiliés. ça fait peur...

Et comment expliquez vous que mon numéro 09 n'existe plus et qu'on me demande de créer une nouvelle ligne Voip ?

zaranfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

zaranfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 16:03    Sujet du message: 9047 8113
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Ta Fbx affiche l'heure ? Non, donc tu n'es donc plus connecté au DSLAM Free et n'a plus accès à leurs services. Au vu de la situation tout est normal.
Ce n'est pas le DSLAM qui gère les connexions, mais les BAS. Je suis synchro, je peux donc être raccordé au DSLAM de Free mais ne pas avoir d'authentification, comme je peux aussi être raccordé à n'importe quel autre opérateur.
cependant, j'ai testé les mires de orange, SFR et cegetel et aucun ne me permet de me connecter. Par élimination, il ne reste plus beaucoup de FAI chez qui je suis synchro...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 18:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

zaranfr a écrit:
Sébastien* a écrit:
Techniquement tu n'es plus chez Free, ne t'étonne pas de ne plus avoir accès aux services.
Mais pourquoi donc ? Que ma ligne physique soit coupée, cela n'autorise pas Free a résilier ma ligne VOIP

Elle n'est pas résiliée.

Citation:
Ce n'est pas le DSLAM qui gère les connexions, mais les BAS.

Non, pas chez Free.

Citation:
Je suis synchro, je peux donc être raccordé au DSLAM de Free mais ne pas avoir d'authentification

Free n'envoie pas de signal sur une ligne en perte d'accès.

Ceci dit bon courage pour la suite. J'espère que styletiti pourra faire qque chose pour toi.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 19:03    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

C'est bien FT qui a décablé suite à rien et mis à jour l'abonné comme résilié de son numero appartenant à son domicile.

Soit FT c'est planté de numero, soit c'est un écrasement. Pour les détails je l'ai indiqué en MP.

zaranfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

zaranfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 1:00    Sujet du message: 9047 8113
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Cela signifie que les demandes sont traités par France Telecom sans réelle vérifications
Non, c'est au niveau de Free qu'il y a manque de vérification. Tant qu'il n'y a pas de lettre de résiliation, il n'y a pas a résilier quoi que ce soit. Inutile de rejeter la faute sur FT (même si de leur coté, ils ont peut-être aussi commis une erreur, ce qui n'est pas démontré)  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 7:29    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Je pense que vous avez votre idée en tête et que nos explications vous ne voulez pas les comprendre ... J'espère que styletiti pourra vous aider

Pour info : il y a QUE France Telecom qui peut cabler et décabler une ligne (ce qui confirme le slamming causé par un décablage traité par France Telecom)
Chez Free, si vous êtes déconnecté du réseau (DSLAM-Freebox) vous ne pouvez plus bénéficier des services, d'où l'aspect ""résiliation"" (ce n'est pas une résiliation au terme administratif mais en pratique vous n'avez plus de services)

zaranfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

zaranfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 15:22    Sujet du message: 9047 8113
Répondre en citant

Je reviens sur lesujet, à presque 5 mois de panne jour pour jour...

Je suis depuis 1h synchro sur le réseau Free, mais ma Freebox n'est plus reconnue, erreur 80...

5 mois pour résoudre un simple problème de décablage sauvage au PC.... et encore, combien de temps avant d'autoriser ma box de nouveau à s'authentifier....

Restera ensuite à chiffrer le préjudice:
5 mois prélevés sans fournir le service, c'est le plus facile à calculer: 5*29.99 = 149.95€
5 mois sans ligne téléphonique, sans pouvoir prévenir les secours en cas de soucis, 5 mois d'abonnement gsm obligatoire...
5 mois sans TV (j'ai pas d'antenne dans mon logement, uniquement ma box) et bien sur 5 mois sans Internet.
Je valorise à 5€/jour ces désagréments, je retire les 10j qui auraient du suffire à résoudre le problème, s'il y avait eu du personnel compétent, soit environ 750€
C'est donc 900€ que je vais demander...

Je posterai dans quelques mois (années ?) combien j'aurais obtenu...

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 16:14    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

pour l'er 80 il suffit de contacter l'assistance par tchat ou par téléphone, c'est immédiat.

pour le préjudice, seuls les mois sans abonnements sont remboursés conformément aux CGV et à la loi (jurisprudence)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 16:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
5 mois pour résoudre un simple problème de décablage sauvage au PC....

Vu ce qui a été dit plus haut il n'y a pas que ça.
Ceci dit tiens-nous au courant du retour de ta réclam Wink
Bon courage,

zaranfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

zaranfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 17:12    Sujet du message: 9047 8113
Répondre en citant

techniquement, il n'y avait que cela.
Un voisin au RDC à déménagé fin juin. Au lieu de décabler sa ligne, FT a décablé la mienne. Lorsqu'ils se sont rendu compte de leur erreur, ils sont revenu me rebrancher mais se sont trompé d'une position sur le PC de l'immeuble.

Il suffisait à Free de demander une sig pour vérif au PC pour résoudre le problème... soit moins de 10j chez n'importe quel autre opérateur pour dépanner.

zaranfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

zaranfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 17:26    Sujet du message: 9047 8113
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
seuls les mois sans abonnements sont remboursés conformément aux CGV et à la loi (jurisprudence)
Il n'y a eu aucun mois sans abonnement, Free m'a prélevé. Il y a cependant eu 5 mois sans services.
La loi, comme vous l'évoquez, impose au FAI une obligation de moyens (et de résultat). Compte tenu du délai, il sera simple de démontrer que les moyen suffisants n'ont pas été mis en oeuvre. La preuve ultime, c'est qu'il a fallu que je viennent poster sur ce forum NON OFFICIEL pour qu'un hotliner visiblement sérieux fasse traiter mon dossier. Sans cela, mon dossier serait resté sans traitement.

D'autre part la loi n'autorise pas la résiliation d'un contrat de manière unilatérale... Mes accès ont été fermés (Freebox non reconnue sur le réseau, téléphonie désactivée). La encore, il s'agit d'une action imputable à Free et pour laquelle je peux demander réparation.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 21:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

zaranfr a écrit:
techniquement, il n'y avait que cela.

Oui mais dans ton cas il n'y avait pas que des obstacles techniques.

Citation:
Un voisin au RDC à déménagé fin juin. Au lieu de décabler sa ligne, FT a décablé la mienne. Lorsqu'ils se sont rendu compte de leur erreur, ils sont revenu me rebrancher mais se sont trompé d'une position sur le PC de l'immeuble.

FT ne se déplace *jamais* au PC pour fermer des lignes.

Citation:
Il suffisait à Free de demander une sig pour vérif au PC pour résoudre le problème...

Et bien non, ta ligne ayant subi une perte d'accès pour FT tu n'étais plus client Free. Dans ce cas Free ne peut (presque) rien demander à FT pour toi.

Citation:
D'autre part la loi n'autorise pas la résiliation d'un contrat de manière unilatérale...

Dans ton intérêt, et cela a déjà été évoqué plus haut, c'est important de ne pas raconter n'importe quoi. Le contrat n'a pas été résilié par Free. Un défaut de service ne signifie pas une résiliation.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: