pp71 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 16:39 Sujet du message: Problème d'image
Problème d'image5018245274
Bonjours a tous
depuis plus de 3 mois j'ai une très mausaise image sur toutes les chaines Free. Après avoir relancé Free plusieurs fois un technicien est venus chez moi controler mon installation,pour lui tout est OK ! Il ma proposé de patienter le temps que Free corrige le problème de son coté.
Semaine dernière je regarde mon espace assistance SURPRISE ticket fermé ! je rappelle Free ca coute CHERE ! il me propose de me renvoyer un technicien ! je leur dit que ce n'est pas necessaire cela a déjà été fait et qu'il ni a aucun problème chez moi et que le technicien voyait un problème sur le serveur,Alors Free ma dit qu'il ferait intervenir orange sur leur ligne et la plus rien !
ticket toujours ouvert +de7.5MBT et toujours une image de merde avec un abonnement a canal+ et canasat sur la Free je suis vraiment dégouté en plus on est plein a avoir ce problème au CREUSOT dept 71. QUI pourrait nous aider !!!!!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
MisterDams, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 18:46 Sujet du message:
50804292
Déjà qu'appelez vous "Très mauvaise image", ça pixellise ? ça bloque ? la qualité n'est pas terrible ? Quel est votre débit ? Vous regardez les chaînes en débit classique ou en bas débit ? Sur la TNT le problème est-il aussi présent ?
Si vous ne dites rien sur le problème je vois pas qui pourra vous aider.
pp71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 17:32 Sujet du message:
5018245274
Bonjour déjà Merci de vous interresser a mon problème alors voila :
Sur la TNT aucun probleme en 5 ans je n'ai jamais eu de souci avec Free mais depuis plusieurs mois meme en bas débit l'image se bloque ou style puzzle des fois pas de son plus rare.
débit ATM Down 7946 KBIT/S UP 1022 KBIT/S
Attenuation 39.00 db...........................21.30 db
marge de bruit 7.40 db..........................21.70 db
FEC 36...................................245669
HEC 0....................................3225
CRC 0.......................................0
Si vous avez une solution ce serait cool
j'ai été très satisfait de Free mais la si il ne me trouve pas de solution je pense être obliger de les quitter j'ai des amis qui sont parti chez SFR il me dise qu'il sont satisfait j'ésite !
MisterDams, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 21:22 Sujet du message:
50804292
Pas de trace d'un grand nombre d'erreurs... la Freebox tournait depuis quand au moment du relevé des valeurs ?
Sinon le problème est-il le même en Multiposte ? Si il n'y a pas de saccade Ca peut venir du boitier HD qui a du mal à décoder le signal ou à récupérer le flux depuis le boitier ADSL... En faisant le test ça élimine au moins une des causes possible.
Attention sur le "on est plein à avoir le problème" car on peut avoir 10 lignes avec les mêmes symptomes mais des causes différentes.
Mais ça reste bizarre que les techniciens de Free, qui semblent plutôt bons pour le peu que j'en ai vu, n'aient pas poussé plus loin les analyses s'ils ont constaté le problème par eux-même.
Nik0s, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 21:35 Sujet du message:
3246728803
Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas que vous également au Creusot
Pour commencer, mes infos :
Aff. Desc : 23.5
ATM : 16197 kb/s
SNR : 7.4
AFF.Mont. : 32.5
ATM : 1022 kb/s
SNR : 12.8
Depuis qq mois déjà, je rencontre un pb de qualité d'image et son sur la Freebox TV.
Je pouvais regarder sans pb les chaines en HD et à ce jour je ne peux regarder les programmes qu'en bas débit quand c'est possible et le pb est toujours là. Regarder une chaine et en enregistrer une autre est mission impossible !
Je me suis donc décidé, il y a une dizaine de jours à contacter Free pour solutionner le pb.
Un technicien Free est intervenu aujourd'hui chez moi, a contrôlé toute mon installation, tout est OK et a dit à mon épouse que c'est un pb connu sur le Creusot-Autun, que ce serait un pb sur la Fibre optique de chez Free, et que le pb est en train d'être analysé mais ça traine. Il a dit que si on connaissait du monde ayant le même pb (chez Free) qu'il n'hésite pas à contacter Free et demander un technicien car + on est nombreux à se signaler, plus Free aura d'infos sur la nature du pb.
Donc mon pb de pixellisation n'est pas résolu et j'espère qu'il va l'être rapidement sinon je changerai de "crêmerie" !
pp71 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Nov 2010, 12:18 Sujet du message:
5018245274
même problème sur tous les poste et je fais un reboot tous les 2 jours esperant qu'il sont intervenu sur la ligne redemarrage également de la Free hd qui est relié par le câble Ethernet de moin d'1 mètre voila. et se message Free sur mon compte Free.
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
15/10/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/10/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
21/10/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/10/2010 a été fermé.
03/11/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
@+
MisterDams, Posté le: Mar 23 Nov 2010, 14:48 Sujet du message:
50804292
Ouais donc Free a pas fermé le ticket, c'est juste que la résolution prend du temps... Malheureusement il va falloir s'armer de patience, ce genre de problème étant beaucoup plus compliqué à traiter qu'un condensateur dans une prise (surtout s'il faut faire remplacer une Fibre...)
C'est surtout pour Canal que c'est embêtant, les inconvénients de mettre tous ses oeufs dans le même panier sans doute.
pp71 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Nov 2010, 20:54 Sujet du message:
5018245274
Si j'aurais pas controlé le suivi de mon ticket ils en serait resté là je trouve inormal qu'il ai fallut rappeler pour relancer une procédure surtout qu'à chaques appelle il fo tous re expliquer en commencant par n° de téléphone adresse email ..... en + facturé ! bien sur on peut demander le remboursement mais par courrier recommandé j'ai que ça a faire ! mon abonnement ADSL et TV est la pour me divertir c'est vrai !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum