jeandrut, Posté le: Mar 30 Nov 2010, 23:28 Sujet du message: Freebox HD HD externe en lecture seule.SOLUTION. PC WINXP
Freebox HD HD externe en lecture seule.SOLUTION. PC WINXP5062545653
Bonjour,
J'ai trouve une réponse. Mon disque HD externe était en status "OK", formaté en HFS+ (MAC), puis après une coupure de courant, il est passé "Lecture seule". Problème alors que je n'ai qu'un PC en winXP. Pas de MAC...
Ma solution ne marche que si, comme moi, vous avez formaté le HD en HFS+ (MAC). Ceci est possible sous PC avec MacDrive.
1-debrancher le HD de la freeboc.
2-le brancher sur le PC
3-Installer et Lancer MacDrive (https://www.mediafour.com/products/macdrive)
4-Choisir l'option 'Format Or Repair Mac Disks'
5-Choisir 'Check Mac Volumes'
6-Il va trouver des erreurs, lui demander de réparer. Si pas d'erreur, c'est pas grave, ca fonctionne.
7-C'est fini, debrancher le disque USB, et le rebrancher sur la Freebox. il est en status 'OK' de nouveau.
P.S : Pour ceux qui vont utiliser pour la première fois le HD externe, je leurs conseils de formater en HFS+ (MAC). Le format le plus puissant sur FreeboxHD( Lecture, écriture, taille fichiers sans limite...) C'est le format le plus adapté. C'est faisable sur MAC directement, ou sur PC avec MacDrive.
alezan, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 11:50 Sujet du message: Re: Freebox HD - Disque dur externe - souci d'autorisation
Re: Freebox HD - Disque dur externe - souci d'autorisation66915988
billyinthesky a écrit:
Je n'arrive pas à enregistrer qur mon DDexterne branché à mon boitier TV. Le status est en lecture seul. (le DD externe est en mac OS étendu, il est reconnu, j'arrive à lire les fichiers vidéo dessus)
Autre soucis qui à mon avis en découle.
Quand je me connecte par ftp de mon mac à ma fbx TV et à mon dd tout est en lecture seule, je peux copier les fichiers sur mon ordi, mais pas en envoyer, ni les déplacer de l'un à l'autre.
J'ai déjà vérifié les autorisations de mon DD, j'ai tout mis en lecture et écriture et aucun changement...
Merci de votre aide
Bonjour, va voir le tuto "[Résolu] disque dur externe sur Freebox" de Alezan.ça va peut être t'aider. A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum