sb916s4 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
sb916s4 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Déc 2010, 20:31 Sujet du message: Canal par Freebox TV : mauvais fonctionnement
Canal par Freebox TV : mauvais fonctionnement
17944
15495
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelque temps, les chaînes CANAL PLUS fonctionnent mal quand on les regarde par Freebox TV (dans l'interface Home) sur l'optique, pas sur la HD. Il y a le son qui pète constamment et on a l'impression que le son est décalé par rapport à l'image.
Cela n'arrive pas quand on les regarde par CANAL PLUS/CANALSAT (toujours dans l'interface Home).
Pourquoi c'est gênant ? Je suis en optique et quand on regarde la télé sur deux postes différents (1 St Jacques, l'autre HD) on est obligé de passer par Freebox TV pour les deux postes : soit pour regarder 1 canal + 1 chaine du bouquet Freebox dont certaines fonctionnent en HD (TF1, M6, Arte...) ou 2 canal à la demande par exemple. Sinon il n'y a pas assez de débit (ce qui est étonnant quand on est en optique). Mais comme le courant porteur fonctionne mal, j'ai mis la HD en Wifi comme dans l'installation classique : et là nickel : aussi bien en regardant deux chaînes + surfe sur ordi + surfe sur iPhone + téléchargement à gogo + téléphone (évidemment c'était pour essayer parce que c'est pas facile de tout faire en même temps qu'en même) et là sans aucun freez quelconque.
Est-ce que cela arrive à quelqu'un d'entre vous ? Ou bien cela viendrait de la relation entre la St Jacques et la télé par HDMI ? Pourtant je n'ai rien changé. En tout cas en apparence.
*** Modération *** Merci de ne pas écrire les titres en majuscules *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
fulgent
Hobbit de L'Univers

|
fulgent, Posté le: Sam 04 Déc 2010, 7:20 Sujet du message:
47846
43110
|
|
|
peut être c'est simplement causé par la fréquence de ton Wifi (
changement causé par la présence d'un nouvel appareil (micro onde ,téléphone potable ,tablette ,télécommande etc )
tu peux changer le numéro de canal du Wifi sur la console Free mon compte pour en trouver un moins encombré ...c'est simplement une idée
|
|