flavieto, Posté le: Ven 03 Déc 2010, 23:19 Sujet du message: Le Wifi ne porte pas assez. Quelles solutions ?
Le Wifi ne porte pas assez. Quelles solutions ?2099318084
Bonjour Tout l'monde
Enfaite.. mon Wifi ne capte passe pas dans toutes les pieces ou j'ai des PC ( il y en a pas 10 000 non plus )
Et je voulais savoir si on pouvais "augmenter" la couverture Wifi de ma Freebox...
Mais j'ai pas trop compris le principe... et si ça pouvais m'aider...;
Voila... Sinon si vous avez d'autres idées...
*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension. Topics fusionnés. Merci de continuer la discussion sur le topic original *** Modération ***
aiolia88, Posté le: Ven 03 Déc 2010, 23:47 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
Pour avoir vu l'appareil en action lors de la présentation, il existe un amplificateur de Wifi qui permet de capter le signal et de le retransmettre plus loin.
Ou des CPL (compatibles Freeplugs) qui émettent un Wifi dans n'importe quelle pièce _________________ Administrateur Univers Freebox
Xephren, Posté le: Sam 04 Déc 2010, 10:00 Sujet du message:
1821115677
Dans mon compte et configurer mon Wifi,
penser a décocher canal automatique puis tester des canaux different, 11 en gereral le plus utilisé, le 7 est souvent mieux, a voir
Marquis, Posté le: Sam 04 Déc 2010, 11:19 Sujet du message:
55234953
Bonjour,
Pour info, il y a eu un dossier intitulé " Augmenter la portée de votre Wifi avec un répéteur" sur "www.pcastuces.com" cette semaine; il est toujours présent sur la page d'aujourd'hui.
Il y a parfois des choses intéressantes sur ce site (astuces, logiciels, infos, dossiers...) ce fonction des intérêts de chacun.
flavieto, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 14:58 Sujet du message: Wifi Freebox
Wifi Freebox2099318084
Bonjour tout l'monde
Enfaite j'ai toujours un problème avec mon Wifi...
Je voulais acheter l'amplificateur Wifi... mais enfaite je me suis rendu compte que mon PC captait le réseau ( avec 3 barres ) mais n'arrivait pas a se co...
J'ai alors contacter Free...
On a changer les canaux, le mot de passe, le SSID, et d'autres trucs...
Mais.. C'est toujours pareil.
Le truc c'est que si je me rapproche avec le PC, ça marche... mais ça m'arrange pas...
Donc je voulais savoir : si j'achète L'amplificateur... ça marchera ? ( vu que je le capte... ) ou pas...
loggoi, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 21:04 Sujet du message: Re: Wifi Freebox
Re: Wifi Freebox34583206
Ca va dépendre énormément de la configuration de votre logement. Dans certains le Wifi passe mal pour X raisons (élements perturbateurs, trop de réseaux Wifi dans le voisinage etc...), dans d'autres c'est le CPL qui passe mal pour X raisons (installation électrique trop ancienne, présence d'élements perturbants genre un gros frigo mal isolé etc...).
Bref, il n'y a pas de conseil efficace sans connaitre précisément votre logement....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum