Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossible d'avoir les chaînes HD
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 12 Nov 2010, 1:25    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

tentez la lettre recommandée en indiquant les erreurs indiquées sur les chaines HD ... puisque c'est compris dans l'offre, si elles ne sont pas dispo vous pourrez faire pression

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FirstSeb
Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:09    Sujet du message: Compte rendu d'appel à CanalSAT et à Free. Compte rendu d'appel à CanalSAT et à Free. 13045 11514 Répondre en citant

Ayant le problèmes depuis le 6 Novembre, j'ai pris les devant et j'ai appelé Free et CanalSAT succéssivement, 2fois. Et je vais vous racconté ce qui semble en ressortir. Par compte je vous fait juste un exposé des fait, je ne jugerai ni l'un ni l'autre.

Dans un premier appel j'ai souhaiter joindre Free qui m'a dis qu'ils n'étaient pas responsable de l'univers canalSAT, qu'ils étaient simplement diffuseur.

Après quoi j'ai appeler canalSAT qui m'a dit que le problème venait de Free, que la gestion des problèmes réseau (erreur 403 et 204 correspondait à des erreur serveur (voir erreur HTTP)).

J'ai donc rappelé Free, et là la personne m'a pris au serieux et a meme pris le controle sur ma Freebox TV(je savais pas que la comande à distance était possible). Puis après quoi ils m'ont dit que tout était normal et que le problème venait de CanalSAT, qu'ils devait le résoudre car c'est eux que je payais et que le contrat était à canalSAT donc bien avec eux qu'il faut résoudre. Il m'a quand même précisé, de lui même qu'une remonté était faite à Free.

J'ai donc contacté canalSAT de nouveau et le technicien qui s'occupe des abonnement ADSL m'a dit qu'ils étaient au courant depuis le 8 et qu'une note avaient été laissé par rapport à ce problème:
Problème sur le réseau Free, retour vers Free. Et il m'a même dit que vu que l'option était gratuite canalSAT pourrai décalé l'activation de l'option HD le temps impacté (gratuitement biensure), mais celà seulement une fois le problème résolu du coté de chez Free.

Donc je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire mais quoi qu'il en soit n'hésitez pas à envoyé des mail à l'assistance TV de Free (en précisant le problème généralisé, que vous receptionnez bien les chaines HD sur l'univers Free....) et à demander à canalSAT un geste semblable à celui que j'ai dit plus haut une fois le problème résolu biensure.

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:34    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Je me renseigne Wink

FirstSeb
Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 18:59    Sujet du message: 13045 11514 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Je me renseigne Wink

Merci

LE problème semble bien venir de chez Free.
Je suis en assistance Chat et voilà mon explication:
Enregistrement de chaine HD canalSAT OK (testé avec SyFiHD), Visionnage de la chaine HD NOK.

Il faut savoir que Free à la possibilité de prendre le controle à distance du module TV pour tester les flux (pas d'accès aux changement d'univers).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 0:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je viens ici jouer mon pénible, désolé... Embarassed

Juste pour indiquer que les erreurs 403, 024 décrites dans ce sujet ne sont pas un problème généralisé.

J'ai pris l'offre TFR4 lorsqu'elle a été signalée ici sur UF (fin septembre de mémoire), j'ai eu accès à CanalSat quasi immédiatement, mais un certains nombre de chaines étaient inaccessibles ("vous n'êtes pas abonné...") dont les chaines HD, alors que la promo indiquait qu'elles devaient être dans le package.

C'était tard le soir, j'ai laissé tomber sur le moment.

Le lendemain soir : tout était opérationnel, y compris les chaines HD.

Depuis lors je n'ai eu aucun soucis, aucune anomalie. Les chaines HD sont bien présentes pour moi, totalement stables, enregistrables, visionnables.
Je peux en enregistrer une et en regarder une autre (ligne 37 dB synchronisant à 13 Mbits/1 Mbits)

Tout se passe normalement chez moi, au point que j'ignorais même qu'il y avait un problème massif touchant un grand nombre d'adhérents à cette offre... Shocked

En tout cas ce n'est pas général.. Confused

FirstSeb
Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 11:06    Sujet du message: 13045 11514 Répondre en citant

En fait à la création d'un abonnement canalSAT tant que le contrat n'est pas rédiger on est en compte temporaire.

Pendant ce temps je n'avais pas les chaines HD non plus (vous n'etes pas abonné à la chaine), mais par compte j'avais tout canalSAT (meme TPSStar) alors que j'y suis pas abonné. Ca me parait logique.

2jours plus tars les chaines où j'étais pas abonné ont disparu et sont venu les chaines HD qui fonctionnaient.

Mais il y a 2 semaine (Le 5 ou 6 novembre) les chaines HD se sont mis à afficher accès refuser.

En effet je pense que c'est bien une erreur de droit car l'enregistrement lui fonctionne bien sur ces chaines.

Ce soir si c'est pas résolu et que j'ai le temps j'ajoute aussi mes shoot Joyeux.

EDIT: Voilà les photos:

Edit2:
J'ai donc recontacté le service chat de Free aujourd'hui et une personne m'a répondu:
"Assistance: CanalSat indique travailler actuellement à la résolution de ce problème avec Free.
[....]
Assistance: Le souci a été signalé officiellement hier, mais je n'ai pas de date de rétablissement."

Voilà. Bonne soirée à tous en espérant revoir très vite nos chaines HD.

alisem
Hobbit de L'Univers

76 points

alisem, Posté le: Mar 23 Nov 2010, 7:39    Sujet du message: 803 825 Répondre en citant

j ai telephoner a canalsat ,30 mn au téléphone a 0,34£ !!!!!,
il ma dit ca viens de Free, et qu il allait remonte le probleme,
j y croi pas trop mais on verra Evil or Very Mad

FirstSeb
Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb, Posté le: Mar 23 Nov 2010, 16:57    Sujet du message: 13045 11514 Répondre en citant

Alors maintenant le problème est en partie résolu si on connecte un HDMI on peu avoir les chaines HD.

J'ai appeler Free pour savoir si cettre restriction comptait être retirer.

alisem
Hobbit de L'Univers

76 points

alisem, Posté le: Mer 24 Nov 2010, 15:45    Sujet du message: 803 825 Répondre en citant

le message d erreur a changé;
"connexion HDMI requise"
c vraiment du n importe quoi canalsat
c la première et la dernier fois que je m abonne a cette Mer2!!

FirstSeb
Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb, Posté le: Jeu 02 Déc 2010, 20:30    Sujet du message: 13045 11514 Répondre en citant

Tout est redevenu normal. On peut regarder les chaines HD sans HDMI requis ce qui permet de bénificier de 3 chaines exclusive (MTV HD, DISCOVERY showcase HDet NAT géo) qui ont toutes 3 des programmes différents de leur homonimes SD.

De plus ces chaines n'ont pas de dégradation due à la compréssion de 5Mb/s de MPEG2.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Déc 2010, 16:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a un article:

https://www.universfreebox.com/article12636.html

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: