Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Déc 2010, 16:02 Sujet du message: Saccades sur les Chaines HD
Saccades sur les Chaines HD5073945755
Hello,
Je suis abonné depuis vendredi à Free (mais je l'étais aussi par le passé mais sans CANALSAT), j'ai donc branché le matos.
Tout d'abord, je signale que j'ai eu des problèmes de réception (saccades) aussi bien CANALSAT et Freebox TV quand les deux plugs étaient dans 2 pièces différentes (l'un dans le salon pour le décodeur TV l'autre dans une chambre 5 mètres plus loin avec l'ordi et le boîtier ADSL avec boitier ADSL relié en Ethernet à l'ordinateur) et les plugs dans une prise seule dans le mur.
Là j'ai mis le Wifi et le boitier ADSL et décodeur TV sont dans le salon, les deux plugs branchés sur la même multiprise et l'ordinateur 5 mètres plus loin dans une chambre.
Je n'ai plus trop de problèmes mais j'ai constaté que sur les chaînes HD de CANALSAT, il y avait toutes les 50 secondes environ des saccades.
J'ai donc hardrebooté l'installation, rien n y a fait alors j'ai changé dans la rubrique AFFICHAGE le mode "automatique" en 108050i et depuis, plus de problème ça fait 1h30...
Que faire si cela revient ? Car je ne vois pas d'où cela peut venir. Je n'ai pas de guirlandes électriques dans le salon...est-ce que ma TV pourrait créer des interférences ? C'est une Samsung ue46b6000...et quand j'avais Free il y a quelques années avec une 4/3, je n'avais jamais eu de problème avec la HD...
Merci de m'avoir lu.
Voici le détail de ma ligne:
*** Modération *** Topic créé pour plus de clarté . Message édité en conséquence. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2010, 0:19 Sujet du message:
5073945755
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Tu as essayé en câble Ethernet ou avec TF1 HD (la plus gourmande) dans Freebox TV ?
Les CRC Montent rapidement quand tu regardes la TV (HD ou pas) ?
Les erreurs RTP et/ou SSRC s'incrémentent ? Tu vois ça avec les touches " Start + Select ".
Merci pour ta réponse.
Le boitier ADSL et TV étant dans mon salon à 1 mètre de distance, j'ai donc débranché au dos les deux embouts Ethernet des plugs et j'ai donc juste laissé les deux embouts d'alimentations branchés.
Là j'ai relié le boîtier ADSL et décodeur TV avec un câble Ethernet, j'ai rebooté boitier ADSL puis ensuite décodeur TV et ça fonctionne.
Ceci dit les deux plugs clignotent en vert et j'ai un point vert qui cligote à fond à gauche de l'heure du boîtier ADSL.
Je suis sur CANAL+ HD, canal 503, dans l'espace Canalsat et aucun problème. Mais l'image raccrochait aussi bien sur HD que sur chaîne en SD: M6, FOOT+, même PURESCREEN HD dans l'univers Freebox.
Depuis samedi, lendemain de la réception et du branchement du matos, ça merdouillait.
En mettant TF1 en HD, j'ai été voir les données et je suis à 459 en CRC...c'est normal ? Image nickel.
Mais j'attends encore de voir si ça va raccrocher ou pas.
Concernant le tél, RAS et mon wi-fi Internet RAS, force du signal Très Bon et c'est fixe et j'ai mis le canal 7...un peu de problèmes hier et aujourd'hui avec le canal 11 où ça oscillait sans cesse de Très bon à Faible.
Voilà ce que j'ai pour CANAL+ HD via l'espace canal:
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2010, 0:34 Sujet du message:
5073945755
Bon et bien je complète ce topic et cela ne change rien. Même relié comme cela, cela raccroche toutes les 2 minutes.
Je ne sais plus quoi faire. Et je constate que les deux boitiers sont assez chauds.
Faudrait-il les surélever ?
Je précise que je n'ai jamais eu de problème avec la TV dans ce logement neuf qui date de 2008, que ce soit avec Free (une première fois) puis S** puis là bein retour avec Free...un peu plus compliqué !
Mais je ne vais pas paniquer, je tiens à rester chez Free, d'autant que le service client m'a dit dans la journée que ma ligne était de bonne qualité, juste de brancher les deux plugs sur une multiprise ensemble et rien d'autre et sur une autre multiprise, prise télé, téléphone, lecteur blu-ray...mais bon, cela n'a rien changé.
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2010, 2:32 Sujet du message:
5073945755
Je lâche pas l'affaire hi hi ! J'ai 4 prises téléphoniques chez moi (pas moi qui ai choisi, logement neuf, apparemment ils font comme ça maintenant), aucun condensateur.
Finalement, j'ai été dans mon compte, j'ai réglé le ping et j'ai basculé en mode "Sérénité". Ca semble tenir.
J'ai aussi débranché la prise HDMI qui était sur la prise 3 de mon téléviseur sur une prise où y a écrit HDMI (1 DVI).
Je tiendrai au courant de l'évolution de la situation, les deux boîtiers sont toujours relié en Ethernet. J'utilise un câble Ethernet blanc avec embouts jaunes, fourni par Free.
Sinon, j'ai eu aussi un autre câble tout jaune que j'utiliserai en dernier recours pour voir, si j'ai le moindre problème.
Et si après ça c'est toujours pareil, là je ne vois pas où est le problème ! _________________ ICI C'EST METZ !
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2010, 18:42 Sujet du message:
5073945755
Dans mon compte Free je suis bien en mode Sérénité mais là ça me dit mode Interleaved, c'est ce que j'ai à l'écran en ce moment via mon boitier HD, je suis sur TF1 HD depuis 15 minutes et ça tient.
J'ai retiré 3 filtres ADSL sur les 4 prises de tél.
Voici ce que j'ai sur une prise de tél ou y a rien dessus, on voit mal mais il y a 2 fils à gauche, sont-ce les fils d'un condensateur ? Apparemment c'est 3 fils un condensateur...
Une autre prise la 4 ème de l'appartement, pas de condensateur, idem dans les autres prises:
Voici les données que j'avais y a 15 minutes, les CRC sont à présent à 16 137:
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2010, 22:13 Sujet du message:
5073945755
J'ai changé de mode dans la nuit de dimanche à lundi vers 1h du matin.
Là je suis sur VH1 CLASSIC depuis 35 minutes sur CANALSAT et c'est OK. Par contre j'ai zappé un coup sur M6 en HD via CANALSAT et dès que j'ai zappé au bout de 10 secondes j'ai eu un raccrochage.
Les CRC sont actuellement à 5 142. Quand je reboote ils sont bas et ça augmente peu à peu au fil des minutes...
C'est vraiment bizarre car je n'ai jamais eu de problèmes de ce type en 2008/2009 quand j'étais chez Free puis chez S** ensuite...
Bon je tente une inversion des plugs et j'enlève le raccordement Ethernet des 2 boîtiers et je vois comment ça évolue.
Sinon je confirme, aucun condensateur dans les prises de téléphone. L'immeuble a été construit en 2008 je précise.
Au fait, les deux plugs sont seuls sur une multiprise sans bouton on/off. Je ne pense pas que cela vient de là donc. _________________ ICI C'EST METZ !
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2010, 0:07 Sujet du message:
5073945755
Je rechangé mon installation, j'ai laissé le décodeur TV dans le salon avec son plugs branché à une prise seule dans le mur.
Le boîtier ADSL est 5 mètres plus loin dans une chambre ou y a l'ordinateur le tout relié en Ethernet et le plug à une prise seule dans le mur et j'ai éteint le module wi-fi.
Ca fait 30 minutes que cela tient.
Par contre, j'ai un long couloir et quand j'allume et éteint la lumière, l'image raccroche (aussi bien HD que ADSL). Sinon, nickel depuis 55 minutes et les CRC sont à 3800 alors que l'après-midi on était à du 15 à 16 000....
Peut-être que c'est carrément le boîtier ADSL et le téléphone qui perturbait le délire ?
Je précise par rapport au téléphone, je l'ai utilisé l'après-midi et le soir et il n y a eu aucun incident avec la TV.
Par contre dans le couloirs, en dessous du réseau électrique, j'ai 2 carrés, n'y aurait-il pas un condensateur là-dedans, c'est là le centre névralgique de mon réseau électrique ?
Je me souviens quand j'ai emménagé dans cet appart, j'ai du ouvrir une ligne chez FT et un technicien est venu car j'avais pas de tonalité, il a trifouillé et à ouvert les deux carrés, ils avaient branchés ma ligne téléphonique chez le voisin, inversement je crois, vive les logements neufs faits en vitesse !
Là faut plutôt faire appel à un technicien si j'ai encore des problèmes ? Pas envie de toucher à ça...
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2010, 20:12 Sujet du message:
5073945755
CurtisNewton a écrit:
Le mode " Patate " n'apportera rien, il fourni moins que le " Normal " depuis quelques mois.
Si le technicien FT a touché dedans, il y a peut-être un souci de ce côté.
Tu peux avoir une V5 un peu HS. Vois avec l'ATP, si ça continue.
Tu n'as pas une lampe à économie d'énergie trop près de la ligne (couloir) ? Ça a déjà fait des problèmes.
J'ai une lampe hallogène et une petite lampe de chevet dans le salon à économie d'énergie mais hier quand ça le faisait elles étaient éteintes.
Là sur CANAL+ HD depuis 15 minutes, cela a raccroché une fois...mais c'est quand même bien mieux depuis que j'ai les deux appareils dans 2 pièces différentes.
Bon bein concernant la V5, je vais attendre, si la V6 arrive bientôt, je ferai l'échange et je verrai bien.
Maintenant c'est pas encore trop dérangeant, je verrai au fil des jours.
Sinon, je n'avais pas allumé le décodeur TV depuis hier 00h30 et je n'ai pas rebooté le boîtier ADSL également depuis hier et les CRC à l'allumage avec le décodeur TV sont à 19 000 et des poussières.
Bon bein, je vais patienter....si la V6 sort vite je ferai l'échange et si avec la V6 ce petit soucis continue j'appellerai l'ATP (C'est quoi le numéro exactement ? Je suis en Moselle...). D'ailleurs, ça fait 5 jours que je suis chez Free, si la V6 arrive ce mois-ci, vont-ils me facturer l'échange de matos ?
En tout cas, Merci pour tes réponses.
_________________ ICI C'EST METZ !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum