Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre à Asnières sur Seine

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
bruno92600
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

582 points

bruno92600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2010, 21:44    Sujet du message: Fibre à Asnières sur Seine Fibre à Asnières sur Seine 650 672
Répondre en citant

pour ceux qui habite Asnieres sur seine
vu dans le magazine mensuel d'information d'asnieres page11
je cite
jusqu'en juin 2011 l'opérateur Free deploie dans toute la ville son réseau de Fibre optique des travaux de génie civil sont en cours pour le passage des câbles

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moucham
Hobbit de L'Univers

2414 points

moucham, Posté le: Mar 07 Déc 2010, 23:16    Sujet du message: Re: Fibre a asnieres sur seine Re: Fibre a asnieres sur seine 7665 6886 Répondre en citant

bruno92600 a écrit:
pour ceux qui habite Asnieres sur seine
vu dans le magazine mensuel d'information d'asnieres page11
je cite
jusqu'en juin 2011 l'opérateur Free deploie dans toute la ville son réseau de Fibre optique des travaux de génie civil sont en cours pour le passage des câbles

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vu comment Free respecte les délais.... je suis sur asnieres et c'est orange qui a cablé l'immeuble, Free n'ayant jamais répondu !

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 1:51    Sujet du message: Re: Fibre a asnieres sur seine Re: Fibre a asnieres sur seine 9447 8442 Répondre en citant

moucham a écrit:
Vu comment Free respecte les délais.... je suis sur asnieres et c'est orange qui a cablé l'immeuble, Free n'ayant jamais répondu !

Est-ce que tu avais appelé Free ? Pour pouvoir te répondre, il faut aussi le solliciter. Un simple contact avec Free Infra et une convention est envoyée....

Pour ce qui est d'Asnières, ce n'est pas directement Free qui donne des délais mais la municipalité qui informe sur les travaux en cours ainsi que sur leurs achèvements prévus (juin 2011).

Il est donc raisonnable de supposer que les offres seront proposées courant du second semestre 2011. Il ne s'agit toutefois que d'une estimation qui n'engage personne. Il faudrait suivre l'avancement des 2 NRO Free pour avoir une petite idée de l'état du réseau....

moucham
Hobbit de L'Univers

2414 points

moucham, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 19:33    Sujet du message: Re: Fibre a asnieres sur seine Re: Fibre a asnieres sur seine 7665 6886 Répondre en citant

indefini a écrit:
moucham a écrit:

Est-ce que tu avais appelé Free ? Pour pouvoir te répondre, il faut aussi le solliciter. Un simple contact avec Free Infra et une convention est envoyée.......

Bien sur que Free a été contacté aucune convention n'a été recu par Foncia

calouchetv
Hobbit de L'Univers

32 points

calouchetv, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 19:44    Sujet du message: 50291 45378 Répondre en citant

Voici un lien sur le site de la ville qui donne les travaux prévus.
https://www.asnieres-sur-seine.fr/Toute-l-actualite/Free-installe-la-Fibre-optique

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 4:03    Sujet du message: Re: Fibre a asnieres sur seine Re: Fibre a asnieres sur seine 9447 8442 Répondre en citant

moucham a écrit:
indefini a écrit:
moucham a écrit:

Est-ce que tu avais appelé Free ? Pour pouvoir te répondre, il faut aussi le solliciter. Un simple contact avec Free Infra et une convention est envoyée.......

Comment le sais-tu ? Si Foncia n'avait pas reçu la convention, il suffisait de la redemander à Free Infra qui l'aurait renvoyée en LRAR. Plus difficile alors de dire qu'elle n'a pas été reçue.

Il y a maintenant plusieurs centaines de milliers de foyers raccordables par Free dans des immeubles qui ont signés avec l'opérateur, preuve que les conventions sont donc envoyées à qui les sollicite. Foncia connaît peut-être un tri très sélectif du courrier qu'il reçoit.... Wink

jojof92
Hobbit de L'Univers

1 points

jojof92, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 9:52    Sujet du message: Re: Fibre a asnieres sur seine Re: Fibre a asnieres sur seine 45198 40608 Répondre en citant

moucham a écrit:
indefini a écrit:
moucham a écrit:

Je suis dans le même cas que toi Moucham:
je suis rue des bourguignons à Asnières, mon immeuble a été fibré par Orange. J'ai fais plusieurs demandes auprès de Free (Free infrastructure et "Informations Syndic" dans mon interface de gestion Freebox). Lorsque je veux maintenant renouveler une demande par mon interface de gestion Freebox voici ce que j'ai comme réponse:
"Une erreur s'est produite lors du traitement de votre requete. Un technicien a été averti."
Après plusieurs mois d'attente, je demande à mon syndic (Foncia) s'il a reçu une demande de Free pour notre immeuble (je suis le président du conseil syndical de l'immeuble), il me dit qu'il n'a rien reçu.
questions:
Que signifie ce message que je reçois en réponse à la demande d'"informations Syndic" ("Une erreur s'est produite lors du traitement de votre requete. Un technicien a été averti.") alors même que j'avais réussi plusieurs semaines auparavant ?
Mis à part attendre y a-t-il une autre réponse à donner aux autres abonnés Free de l'immeuble qui attendent comme moi la Fibre. Dois-je leur conseiller de migrer vers Orange??
Cordialement

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 12:06    Sujet du message: Re: Fibre a asnieres sur seine Re: Fibre a asnieres sur seine 9447 8442 Répondre en citant

jojof92 a écrit:
je suis rue des bourguignons à Asnières, mon immeuble a été fibré par Orange.

Il faut juste attendre la mutualisation de l'installation dans ton immeuble et tu pourras alors migrer. Mais, avant cela, il est aussi nécessaire que le réseau Fibre de Free soit déployé et activé dans ton quartier. Ces conditions ne sont pas encore réunies à Asnières.

Étant donné que tu as déjà un opérateur d'immeuble (Orange), Free en est informé. Tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre. Les infos syndic sont à communiquer seulement dans des immeubles qui n'ont pas encore signé de convention. Si la console prévue à cet effet ne fonctionne pas, il est toujours possible de les communiquer directement à Free Infra par téléphone...

thipyt
Hobbit de L'Univers

2 points

thipyt, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 13:13    Sujet du message: 65630 59626 Répondre en citant

Bonjour Indefini,

J'habite pour ma part rue du Général Mangin à Asnières.

Sachant que les informations Syndic ont bien été transmises à Free, il y a de longs mois maintenant et que le déploiement horizontal semble terminé (plaques Free dans tous le quartier depuis un moment aussi), que préconises-tu de faire ?
Attendre simplement, que la verticalité soit mise en place ? Ou y'a-t-il un intérêt à passer un coup de fil à Free Infra ? Sont-ils en mesure de renseigner directement les clients finaux ?

Merci

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 14:01    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

thipyt a écrit:
Attendre simplement, que la verticalité soit mise en place ? Ou y'a-t-il un intérêt à passer un coup de fil à Free Infra ? Sont-ils en mesure de renseigner directement les clients finaux ?

De toutes façons, il faut attendre. Free t'informera quand ta migration aura lieu. Tu dépends de Pel92 qui n'est pas déclaré et je ne sais pas où en est l'horizontal.

Tu peux appeler Free Infra pour savoir où en est ton vertical. Tu ne précises pas si ton syndic a signé une convention et il est important de le savoir. Mais, comme dit précédemment, il faut s'armer de patience car il faut du temps pour construire un réseau Fibre...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: