Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ajout d'un autre router sans fil

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
rataman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

rataman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Déc 2010, 13:59    Sujet du message: Ajout d'un autre router sans fil Ajout d'un autre router sans fil 50884 45891
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je désire mettre un routeur sans fil derrière la Freebox.

le routeur en question est un linksys E3000, pour amélioré la porter de mon signal ainsi que la qualité et la sécurité tant qu'on y ai.

Ma Freebox et mon boitier HD son connecter par le Wi-Fi, donc si je rajoute un routeur derrière, es ce que cela va me faire perdre le boitier HD.

Merci de vos réponse.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 16:12    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Non c'est indépendant...

Ton routeur Linksys, sera je suppose branché en Ethernet? (Un lien Wifi est possible mais c'est plus compliqué et le firmware d'origine ne le permet peut être pas).
Donc je suppose en Ethernet, t'aura alors ton signal Wifi de la Freebox et celui de ton routeur Linksys, qui aura une IP attribuée par la Freebox et qui lui même attribuera des IP aux machines qui se connecteront par son biais...

Par contre il faudrait éviter que les 2 signaux Wifi soient sur les mêmes canaux... Des logiciels comme netstumbler peuvent te permettre de scanner tous les réseaux Wifi environnants et les canaux déjà utilisés.

Attention aux redirections de ports si c'est nécessaire pour certains logiciels ;o)

Pour ma part j'ai Freebox > Routeur Linksys > Routeur Linksys ;o) Non je n'habite pas un château Joyeux

rataman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

rataman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Déc 2010, 16:19    Sujet du message: 50884 45891
Répondre en citant

donc il faudra juste que je désactive le Wifi sur la Freebox, mais en aucun cas Eteindre le module Wifi.

le routeur sera branché sur le lien WAN avec un câble croisé.

donc il n'existe aucun moyen de faire transiter le flux vidéo par un routeur tiers ?

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 16:44    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

rataman a écrit:
donc il faudra juste que je désactive le Wifi sur la Freebox, mais en aucun cas Eteindre le module Wifi.

le routeur sera branché sur le lien WAN avec un câble croisé.

donc il n'existe aucun moyen de faire transiter le flux vidéo par un routeur tiers ?

le câble n'a pas besoin d'être croisé....

Votre réseau local n'est pas sur le même sous réseau que celui qui sert à la communication entre les boitiers Freebox (sinon le boitier HD serait sur la meme plage 192.168.X.X que votre Freebox...). Si vous mettez un routeur entre les deux, vous coupez de facto le réseau en 2 et donc empechez la communication entre le boitier ADSL et le boitier TV.

marcgforce
Hobbit de L'Univers

116 points

marcgforce, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 18:34    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

vous vous cassez trop la tête, il faut simplement connecter le routeur sur un port RJ45 de la Freebox avec un câble cat6 non croisé, et configurer correctement le routeur linksys e300 pour :
1 - qu'il ne diffuse pas sur le même canal Wifi que la Freebox
2- configurer le DHCP du routeur pour qu'il distribue des adresses IP differentes de la Freebox (fbx par defaut :192.168.0.0 /24) (linksys par ex 192.168.1.0/24)
3 - configurer votre ordinateur pour qu'il se connecte a ce reseau en premier
4 - marcgforce(at)Gmail.com si vous n'y arrivez pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: