Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de Réception TV (Après Migration Fibre optique)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Guiv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guiv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 9:42    Sujet du message: Pb de Réception TV (Après Migration Fibre optique) Pb de Réception TV (Après Migration Fibre optique) 50433 45482
Répondre en citant

Bonjour

J'ai effectué, il a quelques temps une migration vers la Fibre optique. Si je constate une amélioration du débit sur les téléchargements, la qualité télé n'est pas du tout au rendez-vous.

Depuis cette migration la qualité de la télévision est désastreuse surtout le soir même relié via câble Ethernet. Ce qui me permet d'exclure rapidement un problème de Freeplug.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement ? Normalement je suis en mode sérénité.

J'étais en Multi-TV avant la migration. Y a t'il quelque chose à faire au sujet de cette option après migration ?

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fulgent
Hobbit de L'Univers

340 points

fulgent, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 13:11    Sujet du message: 47846 43110 Répondre en citant

as tu penser à remplacer ton câble Ethernet catégorie 4 par un catégorie 6 .le débit devrait être plus en adéquation avec ta nouvelle connexion  
Guiv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guiv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 14:09    Sujet du message: 50433 45482
Répondre en citant

Non je n'ai pas fait. Je note ce point pour le raccordement du PC.

Par contre le souci est semblable en Ethernet et via les boitiers CPL Free.

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 14:17    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Je pense et si je ne me trompe pas, que les modes sérénité et ce qui s'en suit n'ont plus lieux d'exister avec la Fibre.

En effet, prenons par exemple le mot Fast Path, permettant d'avoir un ping plus bas. Que se passe t-il ? En fait le ping est plus bas car il n'y a plus de corrections d'erreurs sur la ligne ADSL.

Hors, en Fibre, vu que le signal n'est plus parasité (c'est de la lumière) par quelque chose d'existant (longueur, électricité et autre ne font plus rien), c'est comme si la ligne en Fibre était déjà en ce mode. Pareil pour le mode patate, pareil pour sérénité, la Fibre apporte le meilleur du meilleur au vu de sa technologie qui n'a besoin de rien de tout cela.

Si je me trompe corrigez moi Smile

Et pour ton problème, je ne saurai quoi te dire par contre...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 27 Nov 2010, 14:36    Sujet du message: Re: Pb de Réception TV (Après Migration Fibre optique) Re: Pb de Réception TV (Après Migration Fibre optique) 9447 8442 Répondre en citant

Guiv a écrit:
Depuis cette migration la qualité de la télévision est désastreuse surtout le soir même relié via câble Ethernet.

Essaye de faire un hard reboot des deux boitiers en commençant par celui optique (débranché, rebranché en appuyant sur la touche rouge - veille de la télécommande). Une fois réinitialisé et synchronisé, tu réinitialises à son tour le Boîtier HD ( une touche en façade appuyée)....

Guiv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guiv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Nov 2010, 13:57    Sujet du message: 50433 45482
Répondre en citant

OK je fais ça et vous tiens informé.  
Guiv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guiv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Nov 2010, 19:46    Sujet du message: 50433 45482
Répondre en citant

J'ai fait le test ce jour, toutes les mises à jour FIMRWARE se déroulent convenablement. Je rebranche ça fonctionne 30 secondes sur la plus éloignée. Elle se fige assez rapidement sur un problème de connexion au serveur. La seconde fonctionne correctement dans le salon.

Avant la migration optique, le Multiposte fonctionnait très correctement. Je ne pensais pas du tout à ce genre de régression.

Ca fait tout de même pensé à un problème autour du Multi TV.

A voir, j'essaie de chat en vain avec le support Free.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 28 Nov 2010, 22:36    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Appelle l'ATP et précise que tu as un souci avec le Multi TV.

Guiv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guiv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2010, 13:31    Sujet du message: 50433 45482
Répondre en citant

Je vous donne le verdict final si ça peut aider :

La Fibre optique semble exiger une qualité electrique autre. Ici le problème est lié à mon installation electrique assez ancienne.

Nous avons avec le technicien effectué le test d'amener la seconde TV le plus près possible de l'autre et plus aucun souci.

Pas de problème de débit ici. En testant l'éloignement on diagnostique que le réseau électrique très responsable ici. Arf la Fibre plus exigeante là dessus je m'y attendais pas.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 12 Déc 2010, 15:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Guiv a écrit:
La Fibre optique semble exiger une qualité electrique autre. Ici le problème est lié à mon installation electrique assez ancienne.

Fibre et réseau électrique n'ont rien à voir. Tout au plus, ton problème devait être lié aux Freeplugs qui sont en effet sensibles au type d'installation électrique.

Enfin, le principal est que le souci soit réglé, ce qui semble être le cas maintenant....

8)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: