katachy (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Déc 2010, 1:48 Sujet du message: la conférence du 14/12?????
la conférence du 14/12?????5047045513
Bonjour, je suppose que tout le monde attends avec impatience le résultat de ce RDV du 14/12 ou on va savoir je pense qu'esce qui nous attends, un rachat? une nouvelle box? nouvelle formule? quel cadeau si sent est un surprise, mais si c'est la v6 dure dure car je me suis renseigner et sa fait mal j'entends que sa coutera suivant l'ancienneté de 90 à 30 euros pour l'avoir ouaou??? bon wk à tous vivement mardi qu'on sache enfin.
Migoch, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 6:01 Sujet du message:
1800715515
Waouh l'info... Oui bah jusqu'à maintenant les coûts de migration c'est ça!
Comparé au prix que pourrait être vendu ce matériel, c'est pas grand chose... Là au bout de 3 ans la migration est gratuite.
Auparavant il fallait l'acheter son modem, l'opérateur ne fournissait rien! Aujourd'hui, des gens payent bien plus, 3€/mois chez Orange...
Et puis je précise que pour le moment rien n'a filtré officiellement de chez Free comme à son habitude. Que ce soit sur le modem, son acquisition, la formule, etc...
BFC6, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 16:09 Sujet du message: V6
V65088845895
Bonjour
Je pense qu'un prix fixe,j'en serait OK,mais je me suis demandé com-
ment celà ce passerait au niveaux SAV par rapport a une défaillance et aussi niveaux garantie?.
MisterDams, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 17:09 Sujet du message:
50804292
Le système de migration de Free est plutôt bien trouvé selon moi. A chaque seuil, la façon de voir change :
Quand tu es dans la zone des 90€, t'es encore dans les avantages du dernier truc que t'as eu (soit la V5, soit le dégroupage, soit le passage en dégroupage total) donc tu peux patienter un peu plus, ou craquer parce que tu peux te le permettre ou que la nouveauté en vaut la peine.
A 60€, tu envisages une rentabilité à court terme (ex: éviter l'achat d'un matériel qui ferait la même fonction et qui serait au final plus cher, comme le PVR sur la V5)
A 30€ tu peux commencer à réfléchir à te faire un petit plaisir. La rentabilité précédente est encore plus forte (on approche limite du prix d'une bonne télécommande universelle pour remplacer celle qu'on aurait cassé).
Quand c'est gratuit, tu as la possibilité de migrer donc, ou de ne rien faire dans le but de te servir de ton ancienneté pour autre chose (résiliation, patienter pour une nouvelle version...).
Bref, au final c'est un peu "à la carte" et moi je trouve ça plutôt cool. Là par exemple sur 2 lignes que je gère, je sais que l'une sera migré au plus vite (si les tarifs sont les mêmes que pour la V5) et que l'autre ne le sera pas car une résiliation est prévue. Sur ma ligne, j'ai fait ma migration vers la Freebox V5 il y a près de 3 ans maintenant et sur un système de location comme chez Orange, j'aurai dépensé 3x36=108€, contre rien du tout chez Free.
Absinth, Posté le: Dim 12 Déc 2010, 18:27 Sujet du message:
1955916807
MisterDams a écrit:
Quand tu es dans la zone des 90€, t'es encore dans les avantages du dernier truc que t'as eu (soit la V5, soit le dégroupage, soit le passage en dégroupage total) donc tu peux patienter un peu plus, ou craquer parce que tu peux te le permettre ou que la nouveauté en vaut la peine.
T'as oublié le déménagement, c'est mon cas
Pour passer gratuitement à la v6, tu peux aussi attendre d'être fibré ! Mais ça peut être long...très long...
En tout cas c'est surement ce que je vais faire, ils ont passé la Fibre (de Free) dans ma rue le mois dernier, mais dans combien de temps fibreront ils les immeubles ???
Je pense que je j'aurais la v6 d'ici 6mois 1an et ça me permettra d'éviter les 1er modèles et les ruptures de stock du lancement.
MisterDams, Posté le: Dim 12 Déc 2010, 19:55 Sujet du message:
50804292
Absinth a écrit:
MisterDams a écrit:
T'as oublié le déménagement, c'est mon cas
Pour passer gratuitement à la v6, tu peux aussi attendre d'être fibré ! Mais ça peut être long...très long...
En tout cas c'est surement ce que je vais faire, ils ont passé la Fibre (de Free) dans ma rue le mois dernier, mais dans combien de temps fibreront ils les immeubles ???
Je pense que je j'aurais la v6 d'ici 6mois 1an et ça me permettra d'éviter les 1er modèles et les ruptures de stock du lancement.
Le déménagement est effectivement le gros point noir du système... mais bon ça engage des frais du côté de Free également, ils ne le répercute pas directement sur la facture c'est déjà ça. Puis parfois il faut avoir le reflexe de résilier et de se réabonner pour avoir le nouveau modèle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum