jacek (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Déc 2010, 19:54 Sujet du message: Nouveau chez Free, latence elevée
Nouveau chez Free, latence elevée5086345872
Bien le Bonjour,
Je suis chez Free depuis début de semaine avant j'étais chez Orange avec une débit maximum de 2 méga,on ma toujours dit que je ne pouvais avoir plus.
Début de semaine je me laisse séduire par leurs offre en m'affirmant que j'aurais un débit beaucoup plus élevé chez eux.
De ce coté pas de soucis j'ai été grandement surpris je passe de 2 méga donc 246 en dl & 32 en UP a 3 méga 8!(460 en dl et 100 k/o en UP)
Connexion stable,pas de désynchronisation donc parfait!
Mais le soucis c'est que je joue beaucoup en ligne(Lotro) et depuis mon ping et beaucoup plus élevé!
Avant j'avais une latence de 60/68 ms maintenant elle de l'ordre de 90/100 ms
Mon installation et clean je suis en Ethernet,PC clean antivirus,anti spyware ect..
Donc j'en arrive a ma question comment cela ce fait 'il que ma latence et plus élevé par rapport a mon ancienne fai?
Je pense tester en mode fastpatch es ce une bonne ideé?
Voici les Caractéristique de ma ligne:
Etat de la Ligne:Showtime
protocole:ADSL2+
Mode:Interleaved
Down
Débit ATM = 4832 kbit/s
Atténuation = 55,50 dB
Marge de bruit = 5.8 dB
Fec = 771
Hec = 0
Crc = 0
UP
Débit ATM = 1022 kbit/s
Atténuation = 51 dB
Marge de bruit = 9,80 dB
Fec = 1121
Hec = 132
Crc = 0
Les caractéristique de dégrouptest:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62178BRU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BRUAY-EN-ARTOIS
Longueur de ligne : 4520 mètres :
6/10 sur 3800 mètres
4/10 sur 720 mètres
Affaiblissement théorique : 49.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2570 kbps (321 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3037 kbps (380 Ko/s)
jacek (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Déc 2010, 21:47 Sujet du message:
5086345872
Donc hier après midi j'ai activer le mode Fastpatch rien d'indiqué sur la TV sa affiche toujours le mode Interleaved mais je crois qu'il ne l'indique plus maintenant?
Enfin j'ai vu la différence en fesant les test de ping sur Speedtest,degrouptest,grenouille ect.. je suis descendu a 40 ms de latence. Mais en jeu je suis au alentour de 70/80 ms,bon OK j'ai gagné 20ms mais avec de la perte au niveau des paquet 0,8% a 1,5% de plus apparemment j'ai perdu en vitesse de téléchargement.
Je voudrais retrouver la latence en jeu que j'avais chez mon ancienne fai c'est a dire 59/65 ms avec 0% de perte car je suis venu chez Free en espérant avoir un ping moins élevé avec le système fastpach et c'est tous le contraire.Enfin ce mode ne doit pas être trop adapté par rapport a ma longueur de ligne j'en suis conscient,mais pourquoi le ping a t'il augmenter manière spectaculaire?
Cette nuit je vais tenter de mettre le mode patate apparemment sa serais conseillez pour les ligne longue,pour faire un ping sur la passerelle c'est bien mon adresse IP et remplacer le dernier chiffre par 254?Sinon j'ai tester j'ai 36 ms.
Merci beaucoup d'avance a m'aider a retrouver ma latence d'origine
jacek (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2010, 1:44 Sujet du message:
5086345872
j'ai réitéré ma demande pour le mode fastpatch tous compte fait car je suis absolument pas sur qu'elle soit actif car normalement avec ce mode si je fais un ping sur ma passerelle sa devrais être plus bas que 30 ms?Il y a que comme cela que l'on peut le voir?
jacek (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2010, 17:04 Sujet du message:
5086345872
Bonjour Merci de te réponce, oui apparemment le mode fastpach et passé car ma latence a effectivement baissé mais le soucis c'est que dans mon jeux en ligne(lotro) j'ai de la perte de l'ordre de 1 a 3%
Pour la TV je la regarde pas donc c'est vraiment pas un soucis si il a des gels freeze ma priorité et de retrouvé une latence normal que j'avais chez mon ancienne fai 65ms sans perte sous le jeux.
Que me conseille tu STP car la j'avoue être un peu perdu j'ai gagné en débit de ligne,la ligne et stable pas de désyncro mais au niveau du ping sous le seul jeux au quel je joue c'est plus sa
jacek (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2010, 19:07 Sujet du message:
5086345872
Je vais repasser en mode normal et voir ce que cela donne sur quelque jours In game.Sa pose un soucis si je change d'avis et que je change de mode en cours de journée?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum