Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chenillard lent 75019 Paris (CRI75)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 13:37    Sujet du message: chenillard lent 75019 Paris (CRI75) chenillard lent 75019 Paris (CRI75) 49473 44616
Répondre en citant

BAB A0031F7104
CRI75 (75019 Paris)

Bonjour !

J'ai reçu ma Freebox optique et lorsque je la branche sur le BAB (essai sur les 2 prises), le chenillard reste lent.

lorsque j'appelle la Hotline, on me dit que ce n'est pas encore raccordé.

Je ne comprends plus : je pensais que l'envoi de la Freebox et la pose du BAB signifiaient que tout était OK.

Que faut il attendre encore ??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 16:25    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 16:41    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

envoyé par MP


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiteule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 70
 
36 points

hiteule, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 20:40    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. Je suis sur sur le NRO cri75 et j'ai reçu ma Freebox Optique hier (jeudi 25 novembre) et celle-ci affiche un chenillard lent (quelle déception après l'avoir branché ! Wink ).

J'ai contacté la Hotline dans la soirée et effectivement moi aussi je suis en attente de raccordement au niveau du NRO.

En gros gekaweb il faut que Free branche ta Fibre sur le switch qui va bien dans le NRO cri75, un peu comme la procédure de cablage de France Telecom en ADSL.

Si quelqu'un qui est déjà fait raccordé sur ce NRO récemment peux nous dire combien de temps cette étape a durée ce serait pas mal. Free ne peux pas donner de délais (notamment parce que ce ne sont pas eux directement qui font ce cablage mais encore un prestataire...)

Si tu a de nouvelles infos ou si ta box optique se met à synchroniser n'hésite pas à nous le faire partager, histoire de nous donner un peu d'espoir Wink J'en ferait de même !

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2010, 11:18    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

BAB A0031F7104
CRI75 (75019 Paris)

Bonjour !

Après 5 jours en chenillard lent,

depuis ce matin, ca reste bloqué en chenillard rapide.

(sur la 2eme prise, c'est en chenillard lent)

Que se passe t il ???

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 13:30    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Bah, déjà, il se passe quelque chose sur ta ligne indiquant qu'une intervention est en cours dessus.

Il te faut donc patienter ou éventuellement réaliser un hard reboot du boîtier optique (débrancher, rebrancher en maintenant la touche rouge -veille de la télécommande appuyée).

Le plus probable est que cela ne change rien mais il ne coûte rien d'essayer....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiteule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 70
 
36 points

hiteule, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 13:48    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

Salut,

Etonnant ce chenillard rapide, mais déjà cela veux dire que tu est bien connecté jusqu'au NRO.
Je te conseil d'attendre jusque demain et de faire un hard reboot. Si le problème est toujours présent appel la Hotline.

De mon coté je suis toujours en chenillard lent, j'ai appelé la Hotline et j'ai bien été cablé. Un ticket d'incident a donc été ouvert pour voir ce qui cloché. Je ne suis pas pres de profiter de la Fibre...

Tient nous au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2010, 11:26    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

Bonjour


5eme jour en chenillard rapide !!!!

un technicien peut-il verifier et me repondre ??

Merci

BAB A0031F7104
CRI75 (75019 Paris)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiteule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 70
 
36 points

hiteule, Posté le: Mar 07 Déc 2010, 1:43    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

Bonsoir,

Un technicien est intervenu chez moi ce soir. Je n'étais pas prévenu de cette intervention, le technicien m'a appelé vers 19h pour passer 1h / 1h30 plus tard.

Il a vite diagnostiqué le problème avec un crayon optique : La Fibre était cassé au niveau du boitié de raccordement sur le pallier. Il a coupé la Fibre puis refait la soudure avec le mou qui avait laissé.

Après vérification j'ai une forte atténuation (20db), il va demander qu'une vérification soit faite au niveau du NRO.

Mais pour le moment ma connexion ftth fonctionne parfaitement avec 3ms de ping, 95mbps en Down et 82mbps en UP selon Speedtest.

Voila qui est fait, je n'ai plus qu'a attendre la migration de ma ligne téléphonique. La patience a du bon !

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2010, 11:37    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

Bonjour

moi aussi un technicien est venu vers 20h30

un connecteur etait defectueux

et maintenant ca a l'air de marcher

ca doit être le meme technicien car il devait voir 2 autres personnes dans le 19eme (dont une dans le meme immeuble a un autre etage)

pas de probleme de debit apparemment...
comment on verifie l'attenuation ??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 07 Déc 2010, 13:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

hiteule a écrit:
Après vérification j'ai une forte atténuation (20db), il va demander qu'une vérification soit faite au niveau du NRO.

Mais pour le moment ma connexion ftth fonctionne parfaitement avec 3ms de ping, 95mbps en Down et 82mbps en UP selon Speedtest.

Avec ces performances-là, ça m'étonnerait qu'il y ait une telle atténuation ! Rolling Eyes Tu t'inscris parmi les meilleurs débits que j'ai pu voir ici ou là. En gros, un quasi 100 Mbps sysmétriques....

Gekaweb Arrow : seul le technicien peut mesurer l'atténuation de la ligne actuellement...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiteule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 70
 
36 points

hiteule, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 20:57    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

Salut,

Gekaweb, je crois que nous habitons dans le même immeuble (;

L'atténuation se mesure effectivement avec un appareil adapté (un appareil de ce genre par exemple : https://www.jdsu.com/en-us/test-and-measurement/products/a-z-product-list/pages/olp-Pocket.aspx )

Je suis (j'étais ?), pourtant bien à -20db. Cela a même étonné le technicien qui m'a dit avoir vu des Freebox ne synchronisant pas à -17db. D'après lui la marge acceptable se situe entre -3 et -9db.

Le plus étonnant c'est qu'après son départ j'ai fait un test de débit qui m'a un peu inquiété, j'avais un peu moins de 3méga en Down et 850k en UP...

Plus tard dans la soirée j'ai débranché puis rebranché ma box optique pour la mettre à son endroit définitif. J'ai remarqué que tout allé plus vite et j'ai donc fait un test de débit pour trouver les débit annoncé dans mon précédent post !

Le techniciens serait-il intervenu au niveau du raccordement de l'immeuble dans la cave en sortant de chez moi ou quelqu'un d'autre au NRO dans la soirée ?
Je n'y crois pas trop mais le principal est que tout fonctionne au poil maintenant !

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 38
 
41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Déc 2010, 19:24    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

hiteule a écrit:
Salut,

Gekaweb, je crois que nous habitons dans le même immeuble (;




je suis au 9eme etage

vous etes au 8 ?


en tt cas, depuis son passage, tout fonctionne nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 22:05    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

gekaweb a écrit:
en tt cas, depuis son passage, tout fonctionne nickel

Et question performances, ça donne quoi ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiteule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 70
 
36 points

hiteule, Posté le: Dim 12 Déc 2010, 19:35    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

gekaweb a écrit:

je suis au 9eme etage

vous etes au 8 ?


Exact, je suis au 8ème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox