podejuas, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 23:48 Sujet du message: Mail Phishing facturation Free ! ATTENTION
Mail Phishing facturation Free ! ATTENTION1913116442
Mail reçu aujourd'hui... Pour infos au cas où certains se laisserait avoir !
Copié / Collé non modifié, avec les fautes de syntaxes qui vont avec... (oui mon Gmail est en allemand...)
Citation:
Von free.fr Service Client ! <no_reply>
nach
Datum 4. Oktober 2010 09:55
Betreff Attention! Une erreur s'est produite lors de nos facturation mensuel !?
Details ausblenden 4. Okt. (Vor 2 Tagen)
Cher membre Free ,
Il a été porté ŕ notre attention que vos information de facturation Freebox dossiers ne sont plus ŕ jours. Cela vous oblige ŕ mettre a jours vos information . veuillez bien vérifier vos informations ,sinon sa se traduira ŕ une suspension immédiate du compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..
Merci
Cliquez ici pour verifier votre compte
Le lien de phishing à ne bien pas cliquer !!!
h t t p : //makeda.tqoa.net/modules/mod_qcategories/freex/
Vous avez reçu cet email en fonction de votre mise jour pour free.fr.
lmp, Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 12:04 Sujet du message:
34023157
Un grand classique autre grand classique, le message "veuillez régulariser votre dossier", envoyé par Free-Internet.
Du coup je suis obligé de bien examiner le contenu pour ne pas effacer les vrais messages comme ceux de l'assistance pour régler un problème de connexion ou le magazine mensuel d'actualité Free.
Un indice, j'en reçois plusieurs à la fois des faux messages, les vrais arrivent une seule fois. Je vérifie les liens, dès que ce n'est pas en du genre free.fr j'efface le mail. Je ne clique pas sur les liens, un simple passage de souris suffit à révéler la véritable adresse de ce lien.
friloc, Posté le: Mer 24 Nov 2010, 12:10 Sujet du message: Alerte Phishing
Alerte Phishing2044117589
Bonjour à tous,
Juste pour signaler que j'ai reçu une énième fois une invitation à renseigner mon compte Free.
Entête du Mail : Info-compta
Corps du mail : Je résume : Vous avez été prélevé de 89.70e, ce qui représente le triple de votre abonnement à 29.90e (déjà l'abonnement est à 29.99e). Nous vous prions de bien vouloir renseigner le formulaire etc...afin que nous puissions régulariser votre situation etc...
L'amateurisme, c'est bien en coupe de France...pas ailleurs...
Ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre ces branleurs d'étudiants en commerce ? Dire qu'ils représentent ce que sera notre élite dans les 5 ans à venir...çà fait peur...
timberlake, Posté le: Sam 27 Nov 2010, 11:48 Sujet du message: email suspect
email suspect55755015
Bonjour
Je viens de recevoir un mail de "webmail.Free" qui me parait trés suspect.
Le voici :
Cher abonne :
Dans l impossibilite de vous joindre nous vous envoyons ce mail pour vous informer que
suite a une erreur comptable, On a debite votre compte de la somme 89.70
ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel 29.90
A fin de vous reverser la somme suscite, et regulariser la situation, vous
etes invite a remplir dument la fiche envoye dans ce message.
Cliquer ici pour ouvrir votre fiche
( https://webmail.free.fr
Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre service comptable ne vous contacte pas sur le téléphone que vous
allez fournir dans le formulaire (portable de preferences) cela signifie que
les informations communiquees sont erronees ou incompletes, dans ce cas
nous declinons toutes responsabilites juridique.
Service comptabilite.
remio45, Posté le: Dim 12 Déc 2010, 10:26 Sujet du message: Mail soi disant de Free ??
Mail soi disant de Free ??4349339031
Bonjour à tous...
J'ai trouvé ce message dans Zimbra ce matin, je pense que c un faut, si quelqu'un a le moyen de voir Merci. J'ai controlé chez Free, rien n' aété prélévé pour l'instant??
Logo Free ( non copiable)
Cher abonne :
Apres plusieurs tentatives inefficace de vous joindre par portatif ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une confusion est survenue lors des soustraction mensuels effectues sur l ensemble de notre clientele.
En effet le 10 decembre 2010 votre budget a ete coupe illegalement de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros.
Cette confusion est essentiellement du l appropriation de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client.
A fin de proceder a un reversement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer cet acquittement.
Accedez au formulaire d amortissement en cliquant sur le lien suivant:
cliquez ici
Merci de ne pas repondr a ce courrier electronique : il est emis depuis une adresse technique .
DJaeVeL, Posté le: Dim 12 Déc 2010, 13:04 Sujet du message:
65945899
Bonjour
avec tout le respect que je vous dois il faut arrêter de poster à chaque fois qu'un mail frauduleux est envoyé. Cela doit être la cinquantième fois que quelqu'un ouvre un sujet à ce propos.
DJaeVeL, Posté le: Dim 12 Déc 2010, 23:04 Sujet du message:
65945899
Pas de soucis cher ami.
Je sais ça peut surprendre la première fois, et je ne parle que du mail
Attends toi à en recevoir régulièrement. Et Free n'a pas à bouger, notre FAI n'est pas responsable des mails frauduleux. Pour te dire j'ai déjà reçu ce genre de mail de la part de SFR alors que je suis chez Free depuis toujours (2003) !!!
Les faussaires font des envois de masse en espérant que quelques retours.
En fin de compte ne t'inquiètes pas et balance ce mail à la benne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum