Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
redémarrage Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
davfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

davfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Déc 2010, 11:11    Sujet du message: redémarrage Freebox HD redémarrage Freebox HD 50955 45958
Répondre en citant

Bonjour à tous, je cherche de l'aide. Voilà, ma HD redémarre toute seule, au moins 5-6 fois par jour. J'ai appelé Free, qui m'a dit de faire des tests mais rien ... Auriez vous déjà eu ce genre de soucis et si vous avez une solution, je suis preneur, je perds patience. Merci








*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Déc 2010, 12:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle Freebox redémarre ? Le boitier HD ou la box ADSL ?

Si c'est le boitier HD, ça peut être la présence du petit embout seulement nécessaire pour la box ADSL.

Si c'est la V5, ça peut être un problème d'alimentation (teste avec une autre/inverse les Freeplugs) ou un problème de contact dans le logement ou sur la ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

davfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Déc 2010, 12:47    Sujet du message: 50955 45958
Répondre en citant

le probleme vient de la HD, aucun souci avec la Free ADSL.
j'ai inversé les plugs, mis la plug reliée à la HD sur une prise directe. Mais elle redémarre, depuis ce matin ça fait 4 fois. Ca pourrait être dûe à une surchauffe ??? Comment vérifier que le problème vient de chez moi (ligne, électricité) ??
Merci !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Déc 2010, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, pas de problème de ligne vu que c'est le boiter HD.

Tu as vérifié pour l'embout sur le câble 12 V du Freeplug branché à la FBX HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

davfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Déc 2010, 13:22    Sujet du message: 50955 45958
Répondre en citant

oui oui, je l'avais déjà enlevé.
ils m'ont dit que ça pouvait venir d'un pb électrique, à l'intérieur de l'appart ... mais comment savoir ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Déc 2010, 20:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tire une rallonge et branche toi dans une autre pièce.

Tu peux faire un test croisé chez un autre Freenaute pour voir si ça ne vient pas de la FBX HD directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

davfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Déc 2010, 20:36    Sujet du message: 50955 45958
Répondre en citant

OK Merci, je vais essayer ça et je te retiens au courant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1759
 
2540 points

didierc29, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 7:52    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

davfree a écrit:
OK Merci, je vais essayer ça et je te retiens au courant

Et alors?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

davfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 9:35    Sujet du message: 50955 45958
Répondre en citant

ben ça n'a rien changé, toujours le même pb. Pour moi, c'est le HDD qui doit être mort. Free doit envoyer un technicien, 1ere semaine de janvier, patience et en attendant reboot 10x par jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1759
 
2540 points

didierc29, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 10:32    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

davfree a écrit:
ben ça n'a rien changé, toujours le même pb. Pour moi, c'est le HDD qui doit être mort. Free doit envoyer un technicien, 1ere semaine de janvier, patience et en attendant reboot 10x par jour.


Yep, pas cool bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox