Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure de déménagement et fermeture de mes comptes

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Jul31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jul31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Déc 2010, 16:56    Sujet du message: Procédure de déménagement et fermeture de mes comptes Procédure de déménagement et fermeture de mes comptes 50969 45971
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster un message ici car je ne sais plus trop quoi faire d'autre.

J'ai changé de domicile au tout début du mois de décembre, et j'ai donc lancé une procédure de déménagement en toute fin du mois de novembre.
Au début, tout s'est passé sans problème, j'ai recu les mails de confirmation de reception de la demande de déménagement, du lancement de ma "nouvelle" souscription (avec référence associée). J'ai même eu une prise de RDV avec France Telecom pour ouvrir ma ligne.
Et depuis plus de nouvelles !

J'ai du appeler (à mes frais évidemment) pour savoir ce qu'il se passait, on m'a expliqué que France Telecom avait annulé le RDV (j'aurai apprécié avoir été d'ailleurs...) parce que dans les résidence récente ils devaient pouvoir le faire à distance.
Soit, mais alors pourquoi n'ai je plus de nouvelles?
Quelque peu contrit de ne pas voir les choses avancer, je me suis dit "bon, je vais me connecter sur mon compte Free pour voir les procédure qui existent"... mais que néni !
J'entre mon ancien identifiant (n'ayant pas recu de nouvel identifiant), je mets mon mot de passe et je valide => ERREUR.
"ah mince, je me suis gourré dans mon mot de passe"...
Quelques essais plus tard, je me dis que bon, je dois être fou, j'ai du changer le mot de passe sans le vouloir, je vais le faire réinitialiser :
j'entre donc le login et fait "j'ai oublié mon mot de passe"
On me dit que mes identifiants ont été envoyés à mon adresse de contact,... mais je ne les recois jamais.
Je retente un appel au 3244, mais mes anciens logins / pass pour le 3244 ne marchent plus eux non plus...
J'en déduit que si je n'ai pas (encore?) de nouveau compte, mes anciens comptes ont bel et bien été supprimés. Il m'est donc impossible d'accéder à l'interface de gestion de mon compte, et donc d'obtenir une quelconque information, et il m'est tout autant impossible de faire appel à la Hotline Free puisque mes comptes semblent inactifs.

Au point ou j'en suis, je ne sais plus trop quoi faire.
Même si je décidais d'aller à la concurence, il me faudrait quand même bien confirmer à Free que je résilie bel et bien mon compte, mais n'ayant plus accès a ce compte, comment faire? Je ne doute pas que s'ils je n'ai plus aucun accès, mon compte continuera à être débité lui...

Bref, si vous avez quoi que ce soit à proposer, je suis preneur.

Merci d'avance

Julien

EDIT :
j'oubliais de préciser que j'avais tenté d'envoyer un mail en réponse à l'adresse qui m'avait confirmé mon réinscription (sans grand espoir vu qu'il s'agit probablement d'une boite automatique), mais que j'avais envoyée une copie de ce mail par FAX au 0899 90 5000 (numéro glané sur le site de Free) en expliquant ma situation, mais que j'attends toujours un quelconque signe de leur part.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Déc 2010, 20:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as essayé le numéro pour les lignes non actives ?

08 92 13 51 61

Tu peux voir ça sur les Newsgroup, également.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 13 Déc 2010, 20:23    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonsoir,
Voici la procédure à suivre en cas d'un déménagement:

Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le
cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site Internet (https://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune
inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : https://www.free.fr/assistance/640.html.
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Jul31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jul31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Déc 2010, 17:05    Sujet du message: 50969 45971
Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour, et Merci pour vos réponses.

Ensuite, je m'excuse, j'imagine que dans mon emportement, et surtout face à la complexité de ma situation, j'ai du oublier de fournir certaines informations importantes, je vais donc essayer de corriger cela :

1) j'ai déjà déménagé et j'avais bel et bien lancé la procédure de déménagement comme prévu par Free dans l'interface de gestion(https://subscribe.free.fr/login/).

2) cette procédure a bel et bien aussi été prise en compte par Free puisque mon ancien abonnement a bien été résilié, et a lancé une nouvelle procédure de souscription (me fournissant par la même occasion la référence NDI9819030)

3) j'ai bien conservé et rebranché mes Freebox dans mon nouvel appartement en attendant que Free me fasse raccorder par France Telecom et active ma ligne

Voila, sinon, j'ai visité l'adresse https://www.free.fr/assistance/640.html (ou plutôt la redirection proposée), et cela me donne tout un tas d'instruction à suivre dans l'interface de gestion, or comme je l'ai maladroitement expliqué dans mon premier message, je n'ai plus d'identifiants pour accéder à cette interface. En fait je n'ai plus aucun indentifiants, puisque je n'arrive plus a utiliser :
- ni mes identifiants Freebox
- ni mes identifiants freewifi
- ni mes identifiants "3244"

Et enfin, j'ai voulu appeler le 08 92 13 51 61, mais le serveur de mon entreprise me l'interdit, j'imagine donc qu'il s'agit d'un numéro surtaxé bloqué par la seule ligne téléphonique à laquelle j'ai accès en ce moment.

Merci encore pour votre implication en tout cas.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: