Seikwa (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Déc 2010, 0:52 Sujet du message: [Résolu] Freebox qui redémarre intempestivement
[Résolu] Freebox qui redémarre intempestivement5075145767
Bonjour,
Voilà j'ai emménagé dans mon appartement il y a 6 mois. Mon abonnement Free a déménagé avec moi. Aucun problème à signaler mais depuis trois-quatre jours la télé saccade de temps en temps et depuis aujourd'hui c'est pire la Freebox redémarre régulièrement surtout lorsque la ligne est sollicitée j'ai l'impression. Du coup la Freebox hd se met souvent en erreur, les jeux en ligne sont injouables.
Comme c'est la première fois que je me trouve dans cette situation je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai bien lu les post-its mais avant de me lancer dans des manips j'aimerais avoir vos ressenti sur ma situation.
Seikwa (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 10:30 Sujet du message:
5075145767
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down | UP Débit ATM 11646 Kbit/s | 817 Kbit/s
Atténuation 40.00 db | 42.90 db
Marge de bruit 5.60 db | 101.80 db
FEC 1744 | 227471909
HEC 0 | 1181449
CRC 0 | 0
Ce matin la Freebox arrête pas de rebooter. Hier soir soirée plutôt tranquille jeux + télé sans gros problème, sauf à partir de minuit pareil reboot toutes les 5 minutes.
Pour information, dois-je m'attendre à un retour de la part de technicien3130 ou pas ?
Merci.
CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 15:33 Sujet du message:
1346111885
La marge de bruit en " UP " est loin d'être bonne. Tente une inversion des Freeplugs/un test avec une autre alimentation (je doute que ça change quelque chose).
Il me semble bien que ce genre de marge de bruit provient d'un problème de DSLAM.
Jette un oeil (marge de bruit entre 0 et 100 db en " UP "):
Seikwa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 21:31 Sujet du message:
5075145767
Je viens donner des nouvelles.
09/12/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/12/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/12/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
13/12/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
16/12/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/12/2010 - Suite à la demande du 16/12/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Pourtant depuis ce midi ça va mieux, et les chiffres ont changés :
Down | UP Débit ATM 11646 Kbit/s | 817 Kbit/s
Atténuation 39.50 db | 42.20 db
Marge de bruit 5.60 db | 11.90 db
Et petite question, y a-t-il possibilité de faire un raz des FEC / HEC ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum