Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la Fibre ! quel delire

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
luisito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

luisito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2010, 22:04    Sujet du message: la Fibre ! quel delire la Fibre ! quel delire 49332 44483
Répondre en citant

Depuis plus de 2 ans Free a installé le câblage vertical dans mon immeuble du 75011 rue Neuve Popincourt depuis aucune nouvelle !
quel manque d'information! Rolling Eyes
ou appeller ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del65
Hobbit de L'Univers

764 points

del65, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 3:23    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

La seule réponse que je peux te donner c'est celle là :
https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html

Mais bon je pense que tu connais déjà Wink

Sinon peut-être que quelqu'un à la mairie pourra te renseigner sur l'avancement du fibrage horizontal. En principe ils doivent donner leur accord avant tout travaux dans l'espace public (...simple supposition...).

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 7:30    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

je te rassure en province on a la même chose Shocked !!

ici à cherbourg, le bâtiment de mes parents est fibré vreticalement, mais la mise en place horizontale est tresssssss longue vu tous ce qu'il y a à faire.

je pense que l'ensemble des acteurs de la Fibres ne sont pas rendus compte des travaux à prévoir réellement, du coup ca fausse la date de mise en service prévisionnel.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 12:37    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Pour Paris 11: https://deploiement-Fibre.fr/Free/suivi-par-codepostal/75011.html

Le fibrage vertical c'est une chose très simple comparé au fibrage horizontale (Bien que ce soit plus simple dans une ville comme Paris...).

Après il faut aussi que le NRO soit en place et il prends de la place, il faut un paquet de m²... Cela inclut bien sur les armoires qui permettent de raccorder les abonnés mais également des alimentations très importantes, des onduleurs imposants, la climatisation... Bref beaucoup de travaux, beaucoup d'autorisation à obtenir pour intervenir dans les rues, les égouts etc...

jeugregg
Hobbit de L'Univers

33 points

jeugregg, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 10:32    Sujet du message: Fibre, verticale, horizontale, NRO ? Fibre, verticale, horizontale, NRO ? 7271 6519 Répondre en citant

moi je suis dans PARIS 11eme. Free a posé la verticale en novembre 2009, ils ont connecté vers égout quelque mois apres puis enfin l'horizontale en mars 2010, BAB à la maison, puis plus rien...
Mais, pourquoi monter un prise qui sert à rien !
NRO dans le 11eme pas encore actif.... 9mois depuis la pose BAB.
c'est pour quand ! ?
quelqu'un a des news ?
j'ai un contact Free que j'essaierais d'appeler semaine prochaine...

jeugregg
Hobbit de L'Univers

33 points

jeugregg, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 10:33    Sujet du message: Fibre, verticale, horizontale, NRO ? Fibre, verticale, horizontale, NRO ? 7271 6519 Répondre en citant

moi je suis dans PARIS 11eme. Free a posé la verticale en novembre 2009, ils ont connecté vers égout quelque mois apres puis enfin l'horizontale en mars 2010, BAB à la maison, puis plus rien...
Mais, pourquoi monter un prise qui sert à rien !
c'est pour quand ! ?
quelqu'un a des news ?
j'ai un contact Free que j'essaierais d'appeler semaine prochaine...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 13:15    Sujet du message: Re: Fibre, verticale, horizontale, NRO ? Re: Fibre, verticale, horizontale, NRO ? 9447 8442 Répondre en citant

jeugregg a écrit:
c'est pour quand ! ?

Encore une fois, l'équipement d'un immeuble, pose du Bab comprise, n'entraîne pas forcément l'activation de l'offre. Disons simplement que le logement est fin prêt et qu'il ne reste que son raccordement au reste du réseau.

Dans le 11 ème, nous voyons qu'il manque encore la mise en service de 2 NRO. Tu dois certainement dépendre de l'un d'eux ce qui explique cette longue attente. Il faut toutefois relativiser: tu feras toujours partie des premiers abonnés disposant bientôt de l'offre FttH puisqu'ils ne sont à ce jour que quelques milliers... Wink

Le meilleur contact pour te renseigner sur l'activation de ton NRO reste Free Infra qui pourra probablement te donner une estimation. Il ne coûte rien de le lui demander...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: