boobax (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 12:27 Sujet du message: + 5,99€ pour le dégroupage total : Une information bidon
+ 5,99€ pour le dégroupage total : Une information bidon1993717146
Les 5,99€ au debut c'était pour le dégroupage total, les déjà fibrés ne doivent donc pas subir cette augmentation.
Et bien non les fibrés vont l'avoir. Si on fait une SIM sur le site pour la Freebox optique il y a marqué : "+ 5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois"
Pour qu'on déduise que c'est a cause de l'illimité pour les mobiles...
Les fibrés qui ont fait la demande avant le 15 décembre fin de journée etait facturé 29,99€ seulement puis la modification est arrivé par mail pour signaler 35,98 et qu'ils pouvaient annuler leur demande.
Xavier Niel sur lesnumeriques :
X.N. : Les 6 euros supplémentaires vont toucher une part de nos abonnés, la plus significative en effet. Plus de la majorité de nos abonnés sont en dégroupage total, et vous n'êtes pas très loin de la réalité lorsque vous évoquez 80 %. Pourquoi augmenter ? Parce que la Fibre nous coûte cher et que ce qu'offre la nouvelle Freebox est bien supérieur à la version précédente. En outre, si vous êtes en dégroupage total, vous nous coutez 10 euros par mois et on vous demande aujourd'hui à peine 6 euros. On facture à chacun ce qu'il consomme réellement
10euros par mois qu'on payé déjà avec nos 30euros auparavant (20€ pour du triple play) le chiffre de 10€ n'est pas la réalite
C'est pour financer la Fibre, donc les fibrés vont payé pour les autres donc. Vu la progression de la Fibre chez Free par rapport a la concurrence en 2011 je doute qu'il y aura une forte augmentation des fibrés a cause des 6€.
Bref avec toutes ces tentatives de justifier les 6€ ce n'est pas clair. A quoi vont servir les 6€ ?
J'ai ma petite idée : Les 5,99€ c'est pour faire passer la pillule maintenant plutôt qu'en 2012 et pouvoir proposer du quadruple play sans augmentation de prix.
MisterDams, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 15:34 Sujet du message:
50804292
Bah Niel l'a avoué en interview que le but était de garder ce prix psychologique de 29,99€/mois mais d'augmenter le tarif pour suivre le marché actuel, absorber les taxes et s'aligner sur l'inflation.
Après je me dis qu'un abonné Fibre sera bien content quand ses 6€/mois seront utilisés pour lui fournir 200Mega au lieu de 100 et que sa Freebox Revolution lui permettra de les exploiter grâce au Wifi à 450Mbits/sec ou à l'Ethernet à 1Gbits/sec. Puis financer la Fibre des autres n'a pas que des avantages... aux débuts de l'ADSL, le p2p à plein pot de la connexion c'était difficilement envisageable, les débits d'Upload des abonnés RTC Ultra-majoritaires permettant rarement d'atteindre le plafond de sa connexion. Puis bon si on veut des accès FreeWiFi à 20Mega, faut aussi des accès Fibre chez les autres !
Free aurait très bien pu sortir l'équivalent de la SFR Neufbox Evolution et rester à 29,99€/mois, seulement voilà ça aurait été une Freebox V5 un peu boostée, c'est tout.
yatta, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 15:43 Sujet du message: Re: + 5,99€ pour le dégroupage total : Une information bidon
Re: + 5,99€ pour le dégroupage total : Une information bidon1902516344
boobax a écrit:
Les 5,99€ au debut c'était pour le dégroupage total, les déjà fibrés ne doivent donc pas subir cette augmentation.
Et bien non les fibrés vont l'avoir. Si on fait une SIM sur le site pour la Freebox optique il y a marqué : "+ 5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois"
Pour qu'on déduise que c'est a cause de l'illimité pour les mobiles...
Les fibrés qui ont fait la demande avant le 15 décembre fin de journée etait facturé 29,99€ seulement puis la modification est arrivé par mail pour signaler 35,98 et qu'ils pouvaient annuler leur demande.
Xavier Niel sur lesnumeriques :
X.N. : Les 6 euros supplémentaires vont toucher une part de nos abonnés, la plus significative en effet. Plus de la majorité de nos abonnés sont en dégroupage total, et vous n'êtes pas très loin de la réalité lorsque vous évoquez 80 %. Pourquoi augmenter ? Parce que la Fibre nous coûte cher et que ce qu'offre la nouvelle Freebox est bien supérieur à la version précédente. En outre, si vous êtes en dégroupage total, vous nous coutez 10 euros par mois et on vous demande aujourd'hui à peine 6 euros. On facture à chacun ce qu'il consomme réellement
10euros par mois qu'on payé déjà avec nos 30euros auparavant (20€ pour du triple play) le chiffre de 10€ n'est pas la réalite
C'est pour financer la Fibre, donc les fibrés vont payé pour les autres donc. Vu la progression de la Fibre chez Free par rapport a la concurrence en 2011 je doute qu'il y aura une forte augmentation des fibrés a cause des 6€.
Bref avec toutes ces tentatives de justifier les 6€ ce n'est pas clair. A quoi vont servir les 6€ ?
J'ai ma petite idée : Les 5,99€ c'est pour faire passer la pillule maintenant plutôt qu'en 2012 et pouvoir proposer du quadruple play sans augmentation de prix.
J'ai aussi une petite idée :
- et si tu rester avec ta Freebox optique (que beaucoup envie) avec 29.99 E/MOIS
-et si tu considérais seulement un forfait à 35.98 E/MOIS en connaissant tout les avantages de ce nouveau forfait sans te prendre la tête à savoir de quoi se compose le prix et pourquoi 5.99 de plus etc ...
!!
J'hallucine sur ce post !!
si tu crois te faire avoir avec ce nouveau forfait ou bien si tu crois que tu vas financer je ne sais quoi avec les 5.99 E de plus et bien ne le prends pas et reste avec ton forfait actuel !!!
boobax (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 19:47 Sujet du message:
1993717146
Je ne réagit pas mal sur cette augmentation, je veux juste révéler les erreurs de comm de Free. En plus la Fibre je l'ai pas. Aprés chacun est libre de croire ce qu'il veut avec cette augmentation.
Moi je pense que si c'est illimité a la maison ce le sera sur le mobile et cela incitera les gens a changer d'opérateur.
indefini, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 22:03 Sujet du message:
94478442
boobax a écrit:
Je ne réagit pas mal sur cette augmentation, je veux juste révéler les erreurs de comm de Free. En plus la Fibre je l'ai pas. Aprés chacun est libre de croire ce qu'il veut avec cette augmentation.
Moi je pense que si c'est illimité a la maison ce le sera sur le mobile et cela incitera les gens a changer d'opérateur.
Tu t'exprimes très mal alors car l'augmentation est tout à fait justifié vu la qualité de la V6 et de l'offre Freebox révolution en général. Vu l'apport et la différence de services, 5.99€/mois, c'est presque cadeau.
Mais en dehors de cela, personne n'est obligé de migrer vers la V6. Tu peux donc rester à 29.99€ avec le matériel dont tu disposes. Les nouveaux abonnés autant ADSL que Fibre peuvent également conserver une V5 ou une Freebox optique et rester à 29.99€. En dégroupage partiel, même en ADSL ce tarif est encore valable avec la V6...
Bref, personne n'est prophète et nous verrons bien en 2012 ce que sera la téléphonie mobile de Free. En attendant, je constate que Free est aujourd'hui le premier opérateur à intégrer de l'illimité mobile dans son offre triple play. Où est donc l'équivalent dans les offres d'opérateurs mobile qui nous rackettent depuis des années ?? Un oubli sans doute ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum