Ardjet (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Déc 2010, 2:42 Sujet du message: Freeze étrange
Freeze étrange5134946293
Bonsoir
Mon problème est assez particulier et ne date pas d'hier mais vu que ça a tendance à m'agacer de plus en plus, je me suis décidé à poster ici.
J'ai depuis la première semaine de mon abonnement des "freezes" assez étranges à chaque démarrage de la FreeboxHD, j'explique :
Je n'ai pas de TV à proprement parlé, dans mon ancien logement il était impossible de capter quoique ce soit par le rateau, au moment ou SFR à modifier l'encodage de son flux TV j'ai pu accéder à la TV par ADSL, pour éviter de payer le prix fort et n'ayant pas besoin de tuner (de toute façon inutile ) j'ai acheté un moniteur PC 28" HANSPREE, branché sur le décodeur neufbox en HDMI (1080) ça marchait très bien.
Ca c'est pour la petite histoire
En arrivant dans mon logement actuel, j'ai voulu reproduire la même chose avec la FreeboxHD, or au bout de 2 jours, à chaque démarrage du décodeur, après 10-15min, l'image ralenti progressivement et fini par se figer en commençant par la gauche de l'écran et en balayant vers la droite, laissant derrière ce balayage un blanc éclatant (Coluche serait content !)
Au départ, pas le choix, redémarrage de la FreeboxHD et rebelote 15min plus tard... stressant !
Puis j'ai trouvé la parade, il me suffisait de modifier complètement les paramètre d'affichage pour être tranquille jusqu'à l'extinction de la bobox le soir (faut bien dormir ). Je faisais (et fait toujours) ceci :
Je tiens à préciser que j'ai essayer toutes les résolutions possibles (480, 720, 1080...) et toutes les fréquences (50 et 60 Hz), mais toujours le même soucis au démarrage
J'ai testé tous les réglages que m'offre mon écran (mode PC, mode Vidéo, différent rapport d'affichage, ...)
J'ai aussi testé les différents mode de connexion, que ce soit en CPL ou directement en Ethernet... pareil...
Dernièrement j'ai pu configurer la TNT, donc je reconfigure toutes mes chaines pour la TNT, mais au démarrage ...même soucis !
J'avoue que je sèche complètement, dans mon raisonnement, le seul coupable restant est l'écran, mais pourquoi seulement avec la Freebox dans ce cas ou pourquoi après ma petite manip' plus aucun signe de freeze ?
CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 12:50 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Est-ce que depuis le début des problèmes, il y a eu un nouveau firmware pour la box HD ? Il peut y avoir eu également une modification de la structure de l'interface (non stockée dans le boiter).
Avec un autre boiter HD, tu peux tester ?
Au pire, un autre câble HDMI (vraiment peu probable).
Ardjet (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Déc 2010, 15:19 Sujet du message:
5134946293
Alors, pour le firmware je ne saurais pas dire quelle version j'avais lors du premier bug, parcontre depuis j'ai fait un bon paquet de "hard reboot", depuis presque un an Free a bien du poster quelques mise à jour (enfin j'espère ), sinon personne pour me prêter une autre FreeboxHD le temps de tester
J'ai bien entendu testé différents câbles HDMI, toujours le même problème, ainsi qu'en ne laissant que l'écran et le décodeur d'allumé
CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 18:35 Sujet du message:
1346111885
Il y a eu pas mal de firmware depuis un ans. Si je me rappelle bien, on est passé au 1.6.0 vers fin novembre 2009 (arrivée des jeux/émulateurs) jusqu'au 1.6.8 (en août 2010) avec l'implantation de la 3D.
Il y a eu des modifications pour la gestion de l'HDMI afin de corriger certains problèmes avec les TV. Ça a pu provoquer les soucis chez toi.
UFreenaute, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 21:38 Sujet du message:
3805433901
Free peut échanger ton boitier Hd pour ce motif. Contacte l'assistance technique par téléphone, chat ou mail et si tu leur dit qu'en Ethernet tu as ce souci, ils te valideront certainement un échange de Freebox HD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum