Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze étrange

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Ardjet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ardjet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Déc 2010, 2:42    Sujet du message: Freeze étrange Freeze étrange 51349 46293
Répondre en citant

Bonsoir Smile

Mon problème est assez particulier et ne date pas d'hier mais vu que ça a tendance à m'agacer de plus en plus, je me suis décidé à poster ici.

J'ai depuis la première semaine de mon abonnement des "freezes" assez étranges à chaque démarrage de la FreeboxHD, j'explique :

Je n'ai pas de TV à proprement parlé, dans mon ancien logement il était impossible de capter quoique ce soit par le rateau, au moment ou SFR à modifier l'encodage de son flux TV j'ai pu accéder à la TV par ADSL, pour éviter de payer le prix fort et n'ayant pas besoin de tuner (de toute façon inutile Joyeux) j'ai acheté un moniteur PC 28" HANSPREE, branché sur le décodeur neufbox en HDMI (1080) ça marchait très bien.

Ca c'est pour la petite histoire Very Happy

En arrivant dans mon logement actuel, j'ai voulu reproduire la même chose avec la FreeboxHD, or au bout de 2 jours, à chaque démarrage du décodeur, après 10-15min, l'image ralenti progressivement et fini par se figer en commençant par la gauche de l'écran et en balayant vers la droite, laissant derrière ce balayage un blanc éclatant (Coluche serait content !) Surprised

Au départ, pas le choix, redémarrage de la FreeboxHD et rebelote 15min plus tard... stressant Joyeux !

Puis j'ai trouvé la parade, il me suffisait de modifier complètement les paramètre d'affichage pour être tranquille jusqu'à l'extinction de la bobox le soir (faut bien dormir Razz). Je faisais (et fait toujours) ceci :

HDMI : 1080i60 -> 576i50 > 1080i60
Format : 4/3 -> 16/9 -> 4/3
Conversion : Letterbox -> Fullscreen -> Letterbox

Après cette manip' plus de soucis !

Je tiens à préciser que j'ai essayer toutes les résolutions possibles (480, 720, 1080...) et toutes les fréquences (50 et 60 Hz), mais toujours le même soucis au démarrage Confused

J'ai testé tous les réglages que m'offre mon écran (mode PC, mode Vidéo, différent rapport d'affichage, ...)

J'ai aussi testé les différents mode de connexion, que ce soit en CPL ou directement en Ethernet... pareil...

Dernièrement j'ai pu configurer la TNT, donc je reconfigure toutes mes chaines pour la TNT, mais au démarrage ...même soucis !

J'avoue que je sèche complètement, dans mon raisonnement, le seul coupable restant est l'écran, mais pourquoi seulement avec la Freebox dans ce cas ou pourquoi après ma petite manip' plus aucun signe de freeze ? Sad

Voila, vous savez tout, si quelqu'un a une idée Very Happy

PS : Pardon pour le pavé Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 12:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que depuis le début des problèmes, il y a eu un nouveau firmware pour la box HD ? Il peut y avoir eu également une modification de la structure de l'interface (non stockée dans le boiter).

Avec un autre boiter HD, tu peux tester ?

Au pire, un autre câble HDMI (vraiment peu probable).

Et en éteignant le maximum d'appareils ?

Ardjet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ardjet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Déc 2010, 15:19    Sujet du message: 51349 46293
Répondre en citant

Alors, pour le firmware je ne saurais pas dire quelle version j'avais lors du premier bug, parcontre depuis j'ai fait un bon paquet de "hard reboot", depuis presque un an Free a bien du poster quelques mise à jour (enfin j'espère Confused), sinon personne pour me prêter une autre FreeboxHD le temps de tester Sad

J'ai bien entendu testé différents câbles HDMI, toujours le même problème, ainsi qu'en ne laissant que l'écran et le décodeur d'allumé Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a eu pas mal de firmware depuis un ans. Si je me rappelle bien, on est passé au 1.6.0 vers fin novembre 2009 (arrivée des jeux/émulateurs) jusqu'au 1.6.8 (en août 2010) avec l'implantation de la 3D.

Il y a eu des modifications pour la gestion de l'HDMI afin de corriger certains problèmes avec les TV. Ça a pu provoquer les soucis chez toi.

Ardjet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ardjet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Déc 2010, 18:53    Sujet du message: 51349 46293
Répondre en citant

Aucune solution à part attendre une éventuelle mise à jour miracle ou bien passer à la V6 alors ? Sad  
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 21:38    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Free peut échanger ton boitier Hd pour ce motif. Contacte l'assistance technique par téléphone, chat ou mail et si tu leur dit qu'en Ethernet tu as ce souci, ils te valideront certainement un échange de Freebox HD  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: