mid26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 9:50 Sujet du message: [Résolu] Probléme Multi TV en CPL
[Résolu] Probléme Multi TV en CPL1504013259
Bonjour
Etant de retour chez mes parents qui possède Free je me suis décidé à souscrire au Multi TV vu qu'il posséde un débit correct.
environ 7méga.
lors de ma souscription j'ai fait le test pour savoir si j'étais éligible et le résultat montrait que je n'aurai pas de souci pour faire fonctionner mon Multi TV dans ma chambre.
Le probléme c'est que ça fonctionne carrément trés mal.
ça lag sans arret.
Mes parents utilisent leur boitier dans le salon sans probléme même pour matter une chaine HD.
Moi dans la chambre impossible d'avoir une image correct même sur les chaines 451-452 en bas débit !
alors j'ai fait le test en demandant à mes parents d'éteindre le leur et j'ai toujours des problémes de lag avec le mien dans la chambre.
Parfois ça fonctionne quand même (genre vers 4-5h du mat j'ai jamais de souci)
mais la journée et le soir impossible.
Pouvez vous m'aider SVP car je paie pour quelque chose qui ne fonctionne pas.
J'ai bien entendu déjà rebooter hard rebooter, resynchroniser les plugs ,etc sans succés
Merci
loggoi, Posté le: Lun 20 Déc 2010, 10:08 Sujet du message: Re: Probléme Multi TV
Re: Probléme Multi TV34583206
mid26 a écrit:
Bonjour
Etant de retour chez mes parents qui possède Free je me suis décidé à souscrire au Multi TV vu qu'il posséde un débit correct.
environ 7méga.
lors de ma souscription j'ai fait le test pour savoir si j'étais éligible et le résultat montrait que je n'aurai pas de souci pour faire fonctionner mon Multi TV dans ma chambre.
Le probléme c'est que ça fonctionne carrément trés mal.
ça lag sans arret.
Mes parents utilisent leur boitier dans le salon sans probléme même pour matter une chaine HD.
Moi dans la chambre impossible d'avoir une image correct même sur les chaines 451-452 en bas débit !
alors j'ai fait le test en demandant à mes parents d'éteindre le leur et j'ai toujours des problémes de lag avec le mien dans la chambre.
Parfois ça fonctionne quand même (genre vers 4-5h du mat j'ai jamais de souci)
mais la journée et le soir impossible.
Pouvez vous m'aider SVP car je paie pour quelque chose qui ne fonctionne pas.
J'ai bien entendu déjà rebooter hard rebooter, resynchroniser les plugs ,etc sans succés
Merci
Le problème peut aussi venir de votre installation électrique si vous passez par les Freeplugs.... Ca explique pourquoi ça fonctionne bien à 4h du matin quand peu d'autres électriques sont allumés...
Faites le test en ne mettant pas les Freeplugs sur des multiprises par exemple.
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 10:52 Sujet du message:
1504013259
tad.tad a écrit:
si tu as 7 méga de débit et que tes parents regarde de la HD sur le premier boitier il ne te reste pas grand chose pour le second !
ce qui pourrait expliquer que vers 4h du mat ça marche mieux s'ils sont couché !
j'ai le même débit que toi et je ne peux pas regarder une chaîne HD et enregistrer un autre programme en même temps !
c'est exactement ce que je me suis dit sauf que même avec le boitier de mes parents éteins mon boitier à moi ne fonctionne pas.
je prend bonne note de la première réponse mais il m'est impossible de ne pas mettre mes plugs sur une multiprise aussi...
je n'ai qu'une seule prise dans ma chambre dans mon coin TV
Dernière édition par mid26 le Lun 20 Déc 2010, 10:56; édité 1 fois
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 11:00 Sujet du message:
1504013259
tad.tad a écrit:
essaie avec un câble réseau c'est le seul moyen pour ne pas avoir de perte de débit ! meme s'il fait 20m ça servira toujours !
je vais pas brancher un câble réseau partant de la box ADSL qui se trouve ds mon salon et le relier jusqu'à ma chambre.
Mes parents péteraient un plomb
Je pense que ton problème vient de la liaison entre la Freebox ADSL et la 2ème Freebox HD (en CPL).
tad.tad (plus 1) te propose de relié ta nouvelle Freebox HD directement à la Freebox ADSL en utilisant un câble Ethernet, ce qui est une très bonne idée.
Pour faire simple, remplace la Freebox HD de tes parents avec la tienne >> Si sa marche, ta Freebox HD est bonne et le problème vient de la liaison CPL.
On avance, 2ème test.
Remplace le câble Ethernet par tes 2 CPL sur la même multiprise (sans parafoudre !!) >> Si sa marche, le problème vient de l'installation électrique (ancienne installation triphasé par exemple), sinon problème avec les CPL (refait l'initialisation / auto-reconnaissance entre les 2 CPL).
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 22:43 Sujet du message:
1504013259
j'ai pas trop fait de test en fait
par chance j'avais un grand câble réseau en stock
j'ai tiré le câble donc de la box ADSL se trouvant ds le salon jusqu'à ma box asdl se trouvant dans ma chambre pour tester.
et la miracle ça fonctionne du feu de dieu.
le probléme c'est que mes parents vont m'arracher la tête si je laisse le câble apparent comme ça dans le salon...
donc le problème vient de quoi au final ??
c'est le Freeplugs qui déconnent ?
qu'est ce que je peux faire pour éviter de laisser le câble comme ça ??
Merci à vous tous en tout cas
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 15:30 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Remplace le câble Ethernet par tes 2 CPL sur la même multiprise (sans parafoudre !!) >> Si sa marche, le problème vient de l'installation électrique (ancienne installation triphasé par exemple), sinon problème avec les CPL (refait l'initialisation / auto-reconnaissance entre les 2 CPL).
Commence par ça. Après teste sur le maximum de prises électriques.
Tu peux également éteindre tous les appareils pour voir ce qu'il se passe.
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 22:16 Sujet du message:
1504013259
Fin du probléme
vu qu'avec le câble ça fonctionne nickel, j'ai percé la cloison du salon pour faire passer le câble jusque dans la chambre.
impeccable
Merci à vous tous pour votre aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum