Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déménagement, résiliation et V6

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
matejer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

matejer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 16:04    Sujet du message: déménagement, résiliation et V6 déménagement, résiliation et V6 46037 41397
Répondre en citant

Bonjour,

je déménage le 30/12, je suis abonné depuis septembre 2009 avec une V5. je souhaitais faire le déménagement de ma ligne, conserver ma V5 et bénéficier du haut débit en rentrant dans mon nouvel appart à la fin du mois et sans rien payer.

Mais on m'a conseillé de souscrire à l'offre V6, attendre le mail de confirmation, résilier mon abonnement V5 (en demandant l'accès Internet jusqu'à fin décembre) en précisant sur le formulaire que c'est pour un déménagement avec ouverture d'un nouveau compte (même nom et adresse différente) et renvoyer ma V5 fin décembre.

bien sûr je veux la V6 mais qu'est ce que cela me coûtera exactement?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 17:22    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Si tu veux absolument avoir la V6, je te conseille de résilier et te réabonner une fois dans le nouveau logement.

Si tu demenages ta V5, les frais de resiliation seront remboursés si tu te reabonnes en precedure de demenagement. Mais si tu demandes la migration dans la foulée apres ton demenagement ca va te couter 120 euros (jusqu'au 13 mois). Si tu resilies pour demenager ca va te couter dans les 60 euros aujourd'hui.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 18:48    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Vous pouvez demander le renouvellement de votre Freebox et bénéficier de votre ancienneté actuelle.
Il est désormais possible, pour l'abonné de choisir parmi plusieurs modes de livraison :
- Toujours via relais Kiala (livraison gratuite)
- Via dépôt UPS, si un dépôt est proche du domicile de l'abonné (livraison gratuite)
- Via livraison à domicile par UPS (9,99€)
A votre service pour toute information complémentaire.
Cordialement

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 20:19    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Technicien3130 a apporté un bout de réponse. Je suivrais son conseil!

De façon plus explicite, le moins cher sera de demander la migration dès maintenant!
Le 1er paragraphe de JaLaL, n'est pas le chemin à suivre! Désormais, un abonné qui fait une résiliation puis une demande de réabonnement avec le même nom dans les 6 mois, se verra facturer il me semble, le maxi soit 119€ (puisque reset de l'ancienneté) ou les frais de 96€ (lié au frais de la ligne)...

J'ai mal au crâne pour rechercher la bonne info, mais ça te coutera plus cher, quelqu'un va confirmer j'en suis sûr =)

JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 21:57    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Migoch a écrit:
Le 1er paragraphe de JaLaL, n'est pas le chemin à suivre! Désormais, un abonné qui fait une résiliation puis une demande de réabonnement avec le même nom dans les 6 mois, se verra facturer il me semble, le maxi soit 119€ (puisque reset de l'ancienneté) ou les frais de 96€ (lié au frais de la ligne)...

Il me semble que Free facture 100 euros de frais de reouverture de ligne au cas ou l'abonné resilie et se reabonne dans la foulée avec le meme nom et la meme addresse. Ce qui n'est pas le cas ici.

Donc dans le cas de matejer (entre 13 et 24 mois d'ancienneté)
    - Demander la migration avant demenagement coutera à matejer 90 euros, le demangement sera gratuit, enfin les frais de demenagement seront remboursés.
    - Resilier coutera dans les 60 euros, se rehabonner avec le meme nom et une nouvelle addresse coutera 0 euros.

matejer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

matejer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 0:37    Sujet du message: 46037 41397
Répondre en citant

à vrai dire je suis un peu perdu avec tous ces frais:

- activation
- résiliation
- mise en service
- migration...

je ne sais pas ce que je vais devoir payer exactement si je choisis de me réabonner (même nom et adresse différente) puis résilier à l'ancien appart dès que je reçois ma confirmation V6. J'ai vu que si en plus je résilie après le 20 du mois en cours, je serai facturé le mois suivant aussi...

pour info je suis abonné depuis septembre 2009;

JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 1:06    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Lors de mon dernier demenagement, j'en ai profité pour avoir la V5 au lieux de mon acienne V4, il etait déjà trop tard pour envoyer la lette de resiliation apres le 20 du mois et j'ai fais ceci:

Tu peux demander le demenagement sur le site de Free de ta Freebox meme apres le 20 du mois, la ligne sera coupée a la fin du mois. Ensuite Free ne te facturera absolument rien pendant ce temps là (voir plus bas). Tu vas pouvoir te reabonner a nouveux dans le nouvel appart sans suivre la procédure de demenagement : ne pas donner la reference du demenagement sur le site de Free ni envoyer le formulaire de demenagement dans le courrier d'inscription, et renvoyer l'ancienne Freebox dans les deux mois qui suivent ton "demenagement de Freebox" en recommandé avec une lettre de resiliation dans le meme carton.

C'est exactement ce que j'avais fait a l'epoque. Bien evidemment l'ancienne box ne fonctionnera pas dans le nouveau logement.

Attention quand meme, la procédure de demenagement dure 2 mois de memoire, donc il faut que tu renvoies l'ancienne box avec la lettre de resiliation dans les deux mois, sinon Free te facturera les frais de non restitution de la box.

matejer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

matejer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 10:57    Sujet du message: 46037 41397
Répondre en citant

Free m'a téléphoné hier pour une "enquête qualitative" et j'en ai profité pour poser la question.
conseil: demander la migration vers la V6 qui me coûtera 60€ (mon ancienneté) + 29.99€ puis faire la procédure de déménagement dans la foulée. Et lorsque je vais chercher ma V6, je rends la V5. c'est un peu plus cher que abonnement V6 sur autre logement + résiliation sur logement actuel (48€) + renvoi V5 en recommandé + lettre de résiliation AR mais ce sera plus souple/pratique et moins contraignant.

JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 11:40    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Le probleme c'est que tu demenages fin decembre et tu ne receveras pas ta box v6 avant debut janvier, voire meme debut fevrier avec cet afflux de pre-commandes.

La box v6 sera bien evidemment livrée en point relai et pas a ton ancien appartement donc tu pourras toujours la recuperer, mais d'ici là tu n'auras pas de connexion dans ton nouvel appart. Ton abonnement restera actif et facturés dans ton ancien appart jusqu'à la demande de demenagement... et entre temps il y aura peut être un nouveau locataire bloqué sans pouvoir s'abonner chez Free tant que ta ligne n'a pas été resiliée (SFR/Orange peuvent toujours te decabler)

Et si tu veux mon avis, c'est ca qui est plus contraignant.

Master Hasch
Hobbit de L'Univers

35 points

Master Hasch, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 13:48    Sujet du message: 3921 3635 Répondre en citant

Bonjour,

Etant dans le même cas, j'ai lu ici ou là qu'il était possible de changer de box tout en faisant la procédure de déménagement. Par contre aucune signification du coût.

Info ou intox, Si quelqu'un a des infos

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: