Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Gros affaiblissement ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
roweb26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

roweb26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 19:49    Sujet du message: [Résolu] Gros affaiblissement ligne [Résolu] Gros affaiblissement ligne 17103 14908
Répondre en citant

Bonsoir,
je vais vous exposer mon souci avec Free et ft ...
Bon tout commence un mercredi 17 novembre 2010 !
Avant la panne j'avais ~15mega atm avec un affaiblissement de l'ordre de 32db sur ~2200m avec une marge 6db
Et c'est la que le calvaire commence (et continu)
Milieu aprem Desynchro puis plus de TV je regarde sur l'interface TV / Reseau
ATM ~1500kbitdown - ~ 500up (selon le moment de la synchro ca va de 1 a 2mega Down)
Atténuation : 44 - 46db Down - 49.7up
Marge : 3.10down - 7.4up
Ça passe de g.dmt la journée jusqu'a 17-18h et la en re-ADSL2 la nuit

J'ai donc le 17 contacter Free, un tech iti est passé le 19 rapide !
Le tech iti a constaté un default sur ma ligne a 1200m C=60nF (mesuré sur la prise téléphone où est branché la FB et l'arrivé FT)
Le tech iti a donc lancé un Gamot sur ma ligne

Le 24 novembre un tech FT passe lui ne détecte aucun souci STT (je lui ai pourtant montré la fiche d'intervention du tech iti Free rien a foutre !)
Bon je re re ... contacte la Hotline de Free et lance une expertise, je me suis dit enfin problème bientôt résolut !

Expertise lancé le 17 décembre (plus de 2 semaines d'attente entre le passage du tech FT et expertise FT - Free)
Bon ils font leur diagnostique le résultat est que le souci vient d'entre le PC poteau et l'arrivé sur la façade) donc sur une longueur de câble d'environ 50m
Bon la je me dit calvaire est terminé Mad
Une entreprise extérieur vient pour changer le câble ce matin
Et bien croyez le où non toujours en panne rien n'a changé Rolling Eyes
Voila normalement la personne qui est venu poser le câble va revenir pour faire des test plus "sérieux" mais je désespère un peu Joyeux

Plus de TV (j'ai le Multi TV + canal+) depuis plus d'un mois et je ne reçois pas encore la TNT (on se contente de 5 chaines)! !! )
Net et phone fonctionne mais pas moyen de regarder des vidéos ping tres élevé 300-400 pas tip top pour jeux en réseau !

Merci de m'avoir lu Razz

Dernière édition par roweb26 le Ven 24 Déc 2010, 17:52; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 20:46    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Donc ce que tu as eu est une réo nacelle suite à l'expertise blanche étant donné que personne ne monte au poteau lors de celle-ci.

Si réo il y'a eu, c'est que la synchro était OK au sous-repartiteur mais plus bonne chez toi; voir que ligne n'est pas bonne aux essais pour FT; ce qui me paraît pas logique à cause du Gamot revenu STT (enfin en même temps le mec s'il a pas envi de faire ramener la nacelle, ça m'étonne pas trop).

Ce que tu as, c'est une synchro sur 1 fil, c'est visible vu ton atténuation. Lors de l'expertise, sais-tu si FT a eu la tonalité sur ta ligne ? Et lors de la réo ?

Un truc de louche c'est qu'après la réo le type de FT dit qu'il va revenir... je ne vois pas pourquoi s'il a bien fait son travail...

Je te dirais bien de ne pas t'inquieter, mais bon je comprends la situation dans laquelle tu es. Free ne va pas lacher l'affaire comme ça, et toi non plus; FT finira par changer ce qui deconne car la réo est un premier aveux de faiblesse les concernant.

Concernant la mesure du défaut à environ 1200m ça me fait plus peur en fait. Car cela peut venir d'un défaut sur le câble de transport qui serait pas spécialement visible lors du test sagem a la SR (genre debit à +8 megas) et que forcement chez toi il soit plus prononcé. Ca biaiserait le diagnostique lors de l'expertise et là c'est moins bon.

Tu risques d'avoir une seconde expertise lors de fermeture de l'intervention côté FT.

Envoies moi ton numero en mp si tu veux en savoir plus.

N'hésites pas à demander à Free où en est ton dossier; ça les poussera a redemander une expertise blanche. A la fin FT en aura marre.

roweb26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

roweb26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 21:17    Sujet du message: 17103 14908
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Very Happy
La personne qui est venu ce matin ma dit qu'on me rappèlerais demain pour voire a faire des test complémentaire moi qui ne connait pas trop le process j'ai laissé passer a la rigueur je préfère comme ca réparation avant noël sinon je vais devoir attendre janvier . . .
Il me semble que la personne n'a fait aucun test après avoir brancher le câble je n'ai pas vu d'appareil électronique.

Je suis en dégroupage total plus de tonalité donc,
lors de l'expertise que j'ai suivi c'était le gas de Free qui faisait les test avec la femme de FT qui regardé (c'est elle qui a appelé pour le RDV avec l'entreprise pour changer le câble) il a testé au poto avec le sagem il m'a dit qu'il obtenait : 8mega donc OK même test sur l'arrivé façade : 2mega c'est a partir de la qu'ils en ont déduit qu'il y avait coupure sur cette partie il a également tester au capacimètre où il obtenait une valeur d'un default a 200m ca concordé donc avec leur diagno

Donc pour moi diagnostique est faux vu qu'il a changeait le câble et que le souci continu !
Bon après je me dis que le problème pourrait venir du câble FT noir souterrain qui va de la façade a mon garage mais vu qu'ils ont mesuré sur l'arrivé façade a 2mega . . .

Edit : Maintenant que j'y pense le jours de l'expertise un tech FT est venu 1/2h avant les deux autres et il m'a dit qu'il avait branché une ligne test qu'est que cela veut dire je n'ai pas demandé sur le coup Confused

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 21:58    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Alors je t'ai repondu en mp mais en gros tout ce que tu dis est exactement ce qui est noté dans le dossier.

Ce qu'a demandé le tech FT lors de l'expertise est bien une réo nacelle pour changer ton câble neo entre le PC poteau et ton boitier RP1.

Vu que le débit était nok au niveau de la RP1 et OK niveau du PC, rien n'empeche que tu ais aussi ton câble EP (arrivée) HS.

L'agent FT qui t'a prévenu qu'il mettait une ligne d'essai s'agissait en fait de placer un NE d'essai sur ta ligne (une tonalité) vu qu'étant en degroupage total, tu n'as pas de NE et donc ils ne peuvent pas faire un test de ligne (robot FT qui verifie la ligne electriquement).

Lors de ton expertise la ligne n'était pas bonne aux essais. Donc ce n'est pas fini car FT DOIT corriger ta ligne car 1/3 de ton abonnement sert justement pour la location de la ligne FT. Tu devrais donc avoir rapidement des nouvelles de FT pour continuer; tu ne sais pas si la ligne était bonne aux essais suite au changement du néo ?

roweb26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

roweb26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 22:11    Sujet du message: 17103 14908
Répondre en citant

Et bien au changement néo de ce matin je n'ai pas vu la personne faire de test donc je peux pas dire si elle est bonne ou mauvaise.
Pour cela peut être entre autre qu'il va revenir ?

Mais est possible que deux câble diffèrent soit en cause j'en doute le câble souterrain a +de 25ans alors que le câble néo avait une dizaine d'année il avait déjà été en défault (coupure)

Fin bref je vais essayé de voire ca demain si on me contact sinon rebelote Hotline Free Crying or Very sad
Merci

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 1:19    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Bah j'espère qu'ils ont bien tenté de muter les paires du câble ep (arrivée) suite au changement de neo vu que le soucis persistait.

Effectivement il faut attendre un peu le temps que la remontée FT se fasse et que le BackOffice de Free verifie le resultat de l'inter et fasse suite au dossier.

roweb26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

roweb26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 10:20    Sujet du message: 17103 14908
Répondre en citant

Oui en effet maintenant je suis sur que c'est le jour de l'expertise que le tech iti Free a muté la paire de cuivre sur l'ep car j'avais fil gris-blanc a l'arrivé au garage now c'est bleu-transparent.
Merci

roweb26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

roweb26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2010, 17:51    Sujet du message: 17103 14908
Répondre en citant

Bonjour voila problème réparer le défaut venait bien du câble transport, le tech a muté le câble.
Merci pour tes explications styletiti et bonnes fêtes aux Freenaute et aux autres Smilie_PDT

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: