ElVirolo (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
ElVirolo (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 21:53 Sujet du message: Questions relatives à la téléphonie Wifi
Questions relatives à la téléphonie Wifi
51594
46512
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de vous poser quelques questions quant à la téléphonie Wifi. J'ai déjà fait des recherches sur le sujet, mais je suis toujours pas certain d'avoir bien compris.
Je compte, l'année prochaine, souscrire un abonnement Free pour ma colocation. Je me demandais si ça valait le coup (et le coût) d'acheter un téléphone portable compatible Wifi/SIP (genre un HTC) pour téléphoner gratuitement. Étant à Paris, je suppose qu'on peut téléphoner de n'importe où en SIP, vu le nombre de Freebox. Si c'est aussi simple que ça, pourquoi tout le monde ne le fait-il pas ?
Par ailleurs et c'est le plus important, est-ce que c'est possible, pour les autres membres de la coloc (vu qu'il n'y a qu'un compte SIP associé à l'offre de Free), de souscrire un abonnement SIP chez un fournisseur quelconque, et de téléphoner depuis n'importe où en utilisant les réseaux Wifi des Freebox ?
Ai-je bien compris ? Ou vaut-il mieux laisser tomber tout ça et attendre l'offre mobile de Free ?
Merci d'avance, et désolé si ma question est redondante.
|
|
AAS
Maître de L'Univers

|
AAS, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 22:39 Sujet du message:
15839
13978
|
|
|
Bonsoir,
J'ai un Nokia E71 et le téléphone SIP marche très bien en FreeWifi (et aussi dans les hôtels), que ce soit avec le SIP du Nokia ou le SIP de Fring.
Ce n'est pas si simple. Il faut paramétrer le compte SIP et il faut environ 2 minutes pour lancer le Freewifi, le SIP et enfin composer le numéro.
Par ailleurs on doit rester à proximité du Hotspot sinon tout est à recommencer.
Pour les autres, ils peuvent prendre un compte Skype. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
|
|