Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de conseil pour un changement de TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
degedom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

degedom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 0:02    Sujet du message: Besoin de conseil pour un changement de TV Besoin de conseil pour un changement de TV 51599 46517
Répondre en citant

Bonsoir, Même si je lis très attentivement avec passion toutes les actualités de UniversFreebox chaque jour, je ne suis plus trop jeune et ne connais rien pour beaucoup de choses, alors pitié pour cette première demande ! J'ai une TV Samsung LE32R8, sans tuner, abonnée canalsat ( pas via Free ), je n'ai jamais réussi à enregistrer d'autres chaînes que de TF1 à M6 _ je ne sais pas si c'est normal _ , en attente de la box Révolution début janvier, je souhaite changer de TV pour un plus grand écran, pas très chère mais avec une belle image comme celle que j'ai actuellement . Quels modèles pouvez-vous conseiller, qui soient très simple à installer, sans problème de configuration, d'où manipulation, avec la Freebox ? La TV me sert à la regarder, voir photos, Internet après si j'y arrive, les jeux ne sont pas mon truc . Si vous répondez, Merci, sinon, je suis contente quand même, mais vous m'aideriez bien par une petite réponse ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2546 points

didierc29, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 7:30    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bonjour, à l'heure actuelle pas mal d'écran plat ont une bonne qualitée avec pour certains des options plus ou moins utiles pour des personnes d'un certains age. le choix d'un écran dépend de ce que vous voulez et la taille est un choix important du fait de la place dans la pièce ou il est installé. il y a de bon conseiller dans les magasins de TV ou grande surface et là ils peuvent vous apporter une aide. Concernant l'enregistrement des chaines normalement vous devriez pouvoir enregistrer toutes les chaines sans aucun soucis.  
degedom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

degedom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 14:02    Sujet du message: 51599 46517
Répondre en citant

Bonjour et Merci beaucoup pour votre réponse . Je me renseigne depuis déjà quelques temps, simplement ma question est due au fait que dès la sortie de la Freebox V5, je me suis trouvée avec des problèmes d'enregistrement entre autres avec ma TV et que j'ai vu sur le forum, en tant que visiteur, certains freenautes face à des problèmes similaires, il fut mentionné à ce moment quelques modèles de 3 marques différentes de téléviseur qui paraissaient non compatible avec toutes les fonctions de la box . Il n'y avaient que 8 modèles cités, donc infime, certains des freenautes étaient bien compétents techniquement et il s'avérait qu'il n'y avait rien de possible à faire pour 5 de ces modèles . J'avais bien tout suivi, étant concernée et je ne souhaite pas que ça se représente ! Hasard, mais pas trop agréable quand ça tombe ! Alors maintenant, lors de mes recherches, normalement tout va, mais...devenue un peu plus prudente . Je regarde LCD à partir du 40', quelque chose de simple et fonctionnel, qui ne demande pas trop de réglage lors de l'installation . Encore Merci s'il y a une suggestion possible, cdlt  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Ven 24 Déc 2010, 0:00    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Bonjour
le Sony Bravia KDL-40EX500

https://www.lesnumeriques.com/Sony-Bravia-kdl-40ex500-p303_8314_16.html
des conseils pour le réglage

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX500-Sony-KDL-40EX500.htm

pour l'installation toutes les TV se valent

degedom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

degedom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2010, 0:42    Sujet du message: 51599 46517
Répondre en citant

Re-Merci beaucoup : je l'avais sélectionné sur Les Numériques et je ne connaissais pas le site _que je viens vite de parcourir_ dont vous m'avez transmis le lien, je vais donc lire et faire le choix . Bonne soirée à vous et Merci encore pour toutes vos informations .  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: